accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
Souvenirs du Sri Lanka (Octobre 2011)
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Souvenirs du Sri Lanka (Octobre 2011) (Lu 929 fois)
bazile
Super actif
Re : Souvenirs du Sri Lanka (Octobre 2011)
«
Répondre #25 le:
Octobre 31, 2011, 15:54:10 »
Beau reportage, mais faudrait être un peu plus sélectif. Inutile de monter le même sujet selon 3 ou 4 angles différents. Au final, trop de photos et on survole au lieu de s'attarder sur les meilleurs clichés.
Signaler au modérateur
Journalisée
big
Très actif
«
Répondre #26 le:
Octobre 31, 2011, 18:36:11 »
C'est bien mais ça fait un peu trop photo-touriste de base. Mention spéciale au rice curry qui m'a mis l'eau à la bouche...
Signaler au modérateur
Journalisée
One way
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Octobre 31, 2011, 19:24:47 »
Et bien si c'est pas un beau reportage ça. Bravo on fait un vrai voyage devant l'écran et on a le plaisir de le suivre comme à tes cotés. Tout y est, les portraits, les paysages (je vois que tu es un bricoleur du 10-20 aps-c
), des mises en situation jusqu'au repas. En gros tu assures comme un chef et on pourrais sans problème en faire un trois pages dans GEO.
Moi je ne pense pas qu'il y a trop de photos. On est sur un forum donc chacun peut faire sa sélection si il le souhaite contrairement à un rédactionnel. Le sujet c'est le voyage d'un photographe au Sri Lanka et pas la présentation du pays. Ne pas confondre.
Tu as eu de la chance car à cette période de l'année il pleut régulièrement les après midi au Sri Lanka si je ne m'abuse. La mousson n'y est pas progressive comme dans d'autres coins d'Asie. Comment tu as trouvé les gens? Des têtes d'indiens avec une mentalité d'européens? Tu as dormis en guest-house, chez l'habitant ou tu as choisi l'option tout confort? Oui je suis curieux mais c'est que pour moi les photos sans les voyages n'ont pas la même saveur.
Signaler au modérateur
Journalisée
"Tu veux ma photo!!?"
pyerrot
Très actif
«
Répondre #28 le:
Octobre 31, 2011, 23:15:31 »
Beaucoup de variété et de points de vue différents. Si tu était un photographe pro tu n'aurais peut-être pas précisé que tu avais payé pour la photo des pêcheurs
Signaler au modérateur
Journalisée
One way
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Octobre 31, 2011, 23:25:14 »
Payer pour une photo ou pas payer. Malheureusement pour ces pécheurs Sri Lankais, nous avons tous qu'ils ne pèchent plus rien depuis des années, juste des touristes et des minivans.
De toute façons le débat est ouvert. Vaut il mieux payer pour faire une photo et avoir du "chiqué" ou alors ne rien avoir à payer et faire ce que d'autres appellent des "photos volées" mais qui montrent des vrais gens avec de la vraie vie dedans? A chacun sa vérité car l'exotisme de ces pays ne tien que sur le rejet des nôtres.
Je vais regarder la fin de fast and Furious à la TV sur la 12, cela me fera moins philosopher
.
Signaler au modérateur
Journalisée
"Tu veux ma photo!!?"
didier13
Actif
«
Répondre #30 le:
Novembre 01, 2011, 09:36:37 »
Merci One Way et tanguy12 pour ces compliments, j'essaye de progresser et de faire de belles photos et ces commentaires me font vraiment plaisir. Bazile a raison, il y a un peu trop de photos mais j'avais prévenu dès le départ. Ce voyage est tout récent, je suis revenu en France avec près de 1400 photos, difficile d'arriver à ne garder que les toutes meilleures. Quant au contenu, c'est juste un carnet de vacances. Je rappelle que je n'ai pu passer qu'une semaine au Sri-Lanka, difficile de faire un vrai reportage de fond dans ces conditions.
One Way, tu sembles bien connaître le pays: en effet il pleuvait tous les soirs mais il faisait beau la journée ce qui m'a sauvé. Par exemple, es photos des pêcheurs sur pilotis ont été prises le soir vers 17h. Il faisait déjà gris, les couleurs sont un peu fades. Ils étaient de retour le lendemain matin et le ciel était dégagé, mais je n'ai pas eu envie de repayer pour les photos.
J'ai accepté de bon coeur la première fois parce que je trouve difficile d'envoyer bouler quelqu'un qui n'a pas grand chose alors que je me trimballe avec plus de 3000€ de matos photo. Le fait que je sois revenu exprès pour donner ces 100 roupies promises a mis le pécheur en confiance et c'est là que j'ai pu prendre ce beau portrait, donc j'en suis plutôt content. mais de là à payer à chaque fois...
Par contre, c'étaient de vrais pécheurs. Il y a peu de touristes à Ahangama, ils étaient une quinzaine sur l'eau et sont restés plusieurs heures sur leur pilotis. Mes 100 roupies ont du servir à payer de l'arrack mais certainement pas à les faire vivre...
Je n'ai vu qu'une toute petite partie du Sri Lanka mais c'est vraiment une belle destination pour ceux qui ont la chance ou qui ont fait le choix d'avoir beaucoup de vacances. Je conseillerai de prendre un chauffeur pour 4 à 5 jours afin de visiter les sites du triangle historique mais après il faut prendre le temps d'utiliser les transports locaux: train, bus, tuk-tuk. Ca m'a manqué durant ce voyage, j'étais un peu coincé et isolé des autres avec mon chauffeur. C'est certainement pour ça que j'ai tant aimé le trajet en train.
Signaler au modérateur
Journalisée
gilda
Super actif
«
Répondre #31 le:
Novembre 01, 2011, 18:13:44 »
Bon reportage Didier13,mais il aurait été meilleur si tu avais été plus sélectif.Il me rappelle mon voyage à Ceylan en 80 ou 81. Je confirme que 15 jours est la durée idéale pour faire le tour de l'île. Si tu as l'occasion d'y retourner, essaies que ce soit en Juillet Août pour ne pas manquer la fête religieuse de Kataragama dans le sud du pays. En 81, il n'y avait pas de touristes car il n'y avait pas d'hôtels. Tout le monde dormait à la belle étoile le long de la rivière sacrée. C'était exceptionnel.Je ne pense pas que cela ait beaucoup changé. Il y a quelques mois, pour faire le portofolio de Ceylan sur mon site, j'avais besoin de certains renseignements et je n'ai rien trouvé dans les guides classiques.Si tu veux avoir un aperçu de cette fête,
http://gillesdaligand.darqroom.fr
Portofolio fait à partir de photos couleur papier scannées.Il ne faut pas être regardant sur le plan technique.....
Signaler au modérateur
Journalisée
gillesdaligand.darqroom.fr
Noir Foncé
Très actif
«
Répondre #32 le:
Novembre 01, 2011, 19:07:47 »
Bonsoir Didier,
ça m'a fait plaisir de découvrir ton reportage, tant pour tes commentaires que pour tes photos, dont certaines sortent lot.
J'ai eu l'impression de revivre le voyage que j'avais effectué en 2005, car nous sommes passés par les mêmes endroits !
Pour l'anecdote, ton panneau "Mackwoods" est celui de la manufacture de thés que j'avais visitée. Depuis, je continue à m'approvisionner chez eux pour leur Orange Pekoe.
Si tu veux prolonger ton voyage en allant voir les photos que j'avais faites, tu peux les découvrir sur
mon site
.
Amicalement,
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Souvenirs du Sri Lanka (Octobre 2011)
«
Répondre #33 le:
Novembre 03, 2011, 09:24:22 »
Citation de: Noir Foncé le Novembre 01, 2011, 19:07:47
J'ai eu l'impression de revivre le voyage que j'avais effectué en 2005, car nous sommes passés par les mêmes endroits !
Tout pareil pour moi (2003) !
;-)
SL278.jpg
(178.82 Ko, 800x524 - vu 123 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
didier13
Actif
«
Répondre #34 le:
Novembre 03, 2011, 19:17:15 »
En effet, c'est amusant, ce pays ne change pas bcp avec les années.
Je suis allé faire un tour sur les sites de Gilles et de Noir Foncé (tous deux très sympas d'ailleurs), on retrouve pas mal de scènes identiques, comme cette dernière photo assez frappante.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...