Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PN Ouest Etats-Unis - Yellowstone  (Lu 1832 fois)
francois94
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Novembre 09, 2011, 11:03:59 »

Grand Teton.  M'étonnerait pas que ce soient des Canadiens français un peu testostéronés qui soient à l'origine du toponyme !  Clin d'oeil

J'ai dû m'arrêter au même endroit pour faire la même photo de Grand Teton il y a 15 ans de cela Clin d'oeil.

Si je me souviens bien, il existe une controverse quant à l'origine du toponyme. Comme tu l'indiques à juste titre, il peut avoir une origine Canadienne, ce nom d'usage ayant remplacé au début du 20e siècle le nom originel donné au sommet. Mais il est également possible qu'il soit issu du nom d'une branche d'indiens Sioux, les Lakota, connus aussi comme les Teton.
Tes image me rappellent d'excellents souvenirs et me donnent envie d'aller fouiner dans mes diapos, diapos que je n'ai pas regardées depuis bien longtemps...

Merci pour ces images!
François
Signaler au modérateur   Journalisée
argus bleu
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Novembre 16, 2011, 22:33:40 »

Un petit up pour ce fil magique dont les MAJ m' avaient échappées !
Toutes sont magnifiques mais la 43 est époustouflante , ah bon sang que j' aurais aimé la réaliser celle là aussi  Choqué Choqué
amitiés
christian et Chantal

photographier avec son coeur
Crazy Squirrel
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Décembre 14, 2011, 20:00:49 »

J'ai repris les choses à l'endroit, je trouve tes photos mieux assurées avant l'épisode Budweiser Grimaçant ! C'est p'têt' pour ça que la faune est un peu centrée : tu en voyais un dans chaque coin ? Plus sérieusement, quand les paysages ont du talent comme ici, il faut aussi que le photographe n'ait pas es yeux dans sa poche pour leur rendre justice. Je te rejoins maintenant en Utah, à tout de suite.

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche.
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: