c'est le genre de réflexion qui fait qu'on a ,justement, pas envie de répondre
C'est pas faux mais par chance, ce genre de remarque totalement inutile (je parle de la remarque que tu as citée, of course) ne vient que rarement de celui qui a posté sa question, et qui aimerait bien des réponses claires. Et lui, il s'en tamponne du commentaire déplacé, ironique et dénué d'information. Comme nous, d'ailleurs.

Moi, par exemple, c'est certains posts informatifs de ce forum (dont les tiens, mister Pola) qui m'ont ouvert les yeux sur le sujet du profil, et les moyens de distinguer le "bon" du "mauvais" (ensuite, je suis libre de faire ce que je veux de cette information, mais au moins je la maitrise). Et le terme "ouvert les yeux" est tout à fait éloquent : il faut apprendre à regarder avant d'appuyer sur le déclencheur, chose que certains, tout imbus d'une liberté artistique qui n'a jamais été réellement la leur, ont un peu de mal à comprendre...

Tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas laisser ce genre de forums aux cyniques, hein ! Ils ne sauraient probablement pas quoi en faire, d'ailleurs...