Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le "bon profil" ?  (Lu 2085 fois)
Nick06
Nouvel arrivant
*

« Répondre #50 le: Novembre 02, 2011, 16:38:07 »

Giampaolo merci pour ton avis. Dès que j'ai Emilie sous la main je vous fait des images bien opposées symétriquement.

Nico.
Signaler au modérateur   Journalisée
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Novembre 02, 2011, 18:39:41 »

Citation
T'inquiète, les réponses définitives ne vont pas tarder à venir  Clin d'oeil

c'est le genre de réflexion qui fait qu'on a ,justement, pas envie de répondre

J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #52 le: Novembre 02, 2011, 19:27:29 »

c'est le genre de réflexion qui fait qu'on a ,justement, pas envie de répondre

C'est pas faux mais par chance, ce genre de remarque totalement inutile (je parle de la remarque que tu as citée, of course) ne vient que rarement de celui qui a posté sa question, et qui aimerait bien des réponses claires. Et lui, il s'en tamponne du commentaire déplacé, ironique et dénué d'information. Comme nous, d'ailleurs.  Clin d'oeil Moi, par exemple, c'est certains posts informatifs de ce forum (dont les tiens, mister Pola) qui m'ont ouvert les yeux sur le sujet du profil, et les moyens de distinguer le "bon" du "mauvais" (ensuite, je suis libre de faire ce que je veux de cette information, mais au moins je la maitrise). Et le terme "ouvert les yeux" est tout à fait éloquent : il faut apprendre à regarder avant d'appuyer sur le déclencheur, chose que certains, tout imbus d'une liberté artistique qui n'a jamais été réellement la leur, ont un peu de mal à comprendre...  Roulement des yeux
Tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas laisser ce genre de forums aux cyniques, hein ! Ils ne sauraient probablement pas quoi en faire, d'ailleurs...  Cool
Laure-Anh
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #53 le: Novembre 03, 2011, 20:30:40 »

Regarde les éclairages utilisés pour Barbara Streisand, ils conviendront également pour mettre en valeur ton modèle.
Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Novembre 03, 2011, 21:12:25 »

Il est sûr que les photos tests n'ont pas un profil fort marqué, d'une part, et jamais d'éclairage équivalent.

Si pour le test tu montres le profil gauche, éclaire par la gauche, par exemple. Puis la photo suivante, montre le profil droit et change ton éclairage en symétrie.
Puis tu inverses: profil gauche et lumière par la droite, puis vice versa.

En essayant d'être "carré" dans ta méthode, au début, pour être sûr de ne faire varier qu'un seul élément à la fois, de manière similaire.

Après, tu devrais commencer à voir plus clair par toi-même.

(désolé, déformation scientifique, la démarche ici faisait un peu brouillon)
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: