Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alpha 77 premières impressions  (Lu 13474 fois)
Grichard
Super actif
*

« Répondre #100 le: Février 18, 2012, 12:23:49 »

Curieux qu'ils trouvent le 18-55 "mauvais" alors qu'ils ne l'ont pas essayé sur l'A77, perso je le trouve très correct depuis qu'il y a les corrections du boitier ou celles de DxO 7.2.
Tu as raison, je n'avais pas relevé cette bourde.
Mais bon, le commentaire est un peu simpliste (mais pas désagréable dans l'ensemble pour l'A77) et est adapté au lectorat de l'OI ou mico-hebdo, qui ne lit pas forcément CI ou RP chaque mois...
Signaler au modérateur   Journalisée
Phil03
Très actif
*

« Répondre #101 le: Février 18, 2012, 17:13:01 »

bonsoir
Petite question, peut on utiliser une fonction de bracketting avec une telecommande sur ce 77
J'ai bien la possibilité du choix sur pas mal de bracketting possible, je peux utiliser la telecommande sur un autre mode, mais Télécommander un bracketting ? pas trouvé la solution...  Pleurs

jackez
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Février 18, 2012, 18:49:21 »

Je ne comprend pas ton problème, la télécommande met en service le bracketing que tu as choisi, perso j'ai une radio-commande Phottix (qui est excellente )

A77, A55VY,70-300G,28-105, HX1
Phil03
Très actif
*

« Répondre #103 le: Février 18, 2012, 19:00:25 »

Je ne comprend pas ton problème, la télécommande met en service le bracketing que tu as choisi, perso j'ai une radio-commande Phottix (qui est excellente )
ah, je n'ai pas trouvé le truc en fait. Donc, c'est possible, c'est le principal,  je devrais donc mettre la main dessus un de ces jours Sourire
Merci Jackez
jackez
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Février 18, 2012, 19:34:07 »

Quand tu appuies sur "Fn", tu as bien choisi dans l'icône en haut à gauche où tu as le choix, vue par vue, Lo, Hi, Brk avec toutes les possibilités "C", "S" ... sur "Brk" et non sur "télécommande" ?

Phil03
Très actif
*

« Répondre #105 le: Février 18, 2012, 19:52:31 »

Quand tu appuies sur "Fn", tu as bien choisi dans l'icône en haut à gauche où tu as le choix, vue par vue, Lo, Hi, Brk avec toutes les possibilités "C", "S" ... sur "Brk" et non sur "télécommande" ?
J'avais mis telecommande dans le mode fn en fait
Phil03
Très actif
*

« Répondre #106 le: Février 19, 2012, 10:48:08 »

Bon, j'abandonne, je me suis arraché la moitié des cheveux...
Si je sélectionne le mode Brk, le Brk continu ou simple , impossible d'activer la télécommande... elle ne fonctionne pas
Si je sélectionne la télécommande, je shoote en unitaire, sans Brk...

J'ai peut être une télécommande de merde.....
jackez
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Février 19, 2012, 11:29:23 »

C'est une télécommande infra-rouge ? Il faut une télécommande filaire ou une radio-commande.
je conseille celle-ci qui est vraiment excellente et que l'on peut trouver à moitié prix sur la bay
http://www.apolobamba-photo.com/telecommande-sony,fr,4,cde-cleon-S6-a.cfm

Phil03
Très actif
*

« Répondre #108 le: Février 19, 2012, 11:33:46 »

C'est une télécommande infra-rouge ? Il faut une télécommande filaire ou une radio-commande.
je conseille celle-ci qui est vraiment excellente et que l'on peut trouver à moitié prix sur la bay
http://www.apolobamba-photo.com/telecommande-sony,fr,4,cde-cleon-S6-a.cfm

oui, infra rouge, la classique DSLR1
MErci pour le lien, je vais regarder ça, mais , bon, j'aurais préféré garder la petite IR sous la main, très pratique.
jackez
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Février 19, 2012, 12:35:34 »

Avec la télécommande IR, il faut être sur "Télécommande" avec les filaires ou radio-commandées, tu peux faire de la rafale du bracketing et surtout la mise au point en appuyant à mi-course sur la télécommande.

philippep07(ardèche)
Nouvel arrivant
*

« Répondre #110 le: Mars 01, 2012, 21:48:16 »

Bonjour ! J'ai un alpha 700 + CZ 16/80.. J'attendais avec impatience son successeur mais tout ce que je lis sur le forum CI et sur le test D-preview me fait hésiter.. L'EVF ne me gêne pas, par contre j'accepterais des performances médiocres en basse lumière si j'avais plus de certitudes sur sa qualité en lumière naturelle ( je fais surtout du paysage )Pour aller droit au but : à prix similaire, la qualité des images( en Bas Isos et avec le 16/80) est-elle comparable à un
  EOS-7D équipé d'un objectif equivalent?avez vous des liens pour visionner des images de a77?merci

A700 CZ16/80 70/300G Min 50 2,
dav38
Super actif
*

« Répondre #111 le: Mars 01, 2012, 22:37:47 »

Je viens du a700 et je peux t'assurer que le bon en qualité d'image est fulgurant. En bas iso les paysages croustillent de détails avec je trouve un effet 3D.

Concernant les hauts isos c'est pas le meilleurs du marché mais rien a voir avec le A700. Tu gagnes deux diaph facile surtout en raw sous Dxo !

Tu peux aller dans la section fil éphémères, il y a pas mal de photo publiées dont certaines de ma part ou j'ai fait des crops qui montrent le très haut niveau de résolution.

Ne fais pas attention aux commentaires de certains comme Alain clément qui ne poste que pour se plaindre et ça fais des mois Sourire

A77 nex 5n
jackez
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Mars 02, 2012, 01:02:49 »

Bonjour ! J'ai un alpha 700 + CZ 16/80.. J'attendais avec impatience son successeur mais tout ce que je lis sur le forum CI et sur le test D-preview me fait hésiter.. L'EVF ne me gêne pas, par contre j'accepterais des performances médiocres en basse lumière si j'avais plus de certitudes sur sa qualité en lumière naturelle ( je fais surtout du paysage )Pour aller droit au but : à prix similaire, la qualité des images( en Bas Isos et avec le 16/80) est-elle comparable à un
  EOS-7D équipé d'un objectif equivalent?avez vous des liens pour visionner des images de a77?merci
Ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,136330.600.html#lastPost

paulin
Actif
*

« Répondre #113 le: Mars 09, 2012, 11:03:15 »

Bonjour
Les 1600 ISO et plus je suis déçu ,je m’attendais a mieux après l'article de chassimage n°338 .Faire des photos dans certains lieux sans le flash est indispensable et là la qualité n'est pas au rendez-vous
Dommage! Pour le reste rien a dire 

paulin
A850 A77 et optiques diverses 

paulin
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #114 le: Mars 09, 2012, 13:34:55 »

bonjour paulin,

je vois que tu as à la fois un a850 et un a77 (avec quelles focales plus ou moins standard ?);
quel est ton avis sur ces 2 boitiers en bas iso et photo de paysage (donc sans besoin de très grande ouverture ou de faible pdc) ?
en fait je m'interroge vis à vis d'un gain de poids et à cause du nouveau sony transstandard apparemment très bon ?

i am the simple man (g. nash)
paulin
Actif
*

« Répondre #115 le: Mars 09, 2012, 16:59:34 »

Bonjour  efmlz
Sony 50mmm f/ 1,4
50 mm macro 2,8 sony
24mm Minolta f/ 2,4 un peu faibe
84 mmf/ 1,4 zeiss  une bombe
 zoom Tamron 70-300  4-5,6 USD  rapport qualité prix difficile de faire plus
zoom sigma 17-70 f/2,8-4 macro HSM là aussi rapportau prix la qualité est présente
les 2 zooms après avoir vu les tests de JMS sur le  monde de la photo il en dit le plus grand bien

paulin

paulin
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #116 le: Mars 09, 2012, 17:33:41 »

merci,
et quant aux boitiers, tu en penses quoi (hors débat EVF/OVF) ?

i am the simple man (g. nash)
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #117 le: Mars 09, 2012, 18:13:02 »

...
84 mmf/ 1,4 zeiss  une bombe
....

Et encore, il est très en dessous du 85 Tire la langue

(Pas frapper, on est Vendredi soir ...)
paulin
Actif
*

« Répondre #118 le: Mars 09, 2012, 18:45:30 »

L'A850  parfait pour la production de documents édition de plaquettes pour expos etc 
L'A77 le petit nerveux pour les balades, les voyages ,avec juste Le 17-70 et filmer un peu mes petits enfants  l'ensemble A77 objectif dépasse de peux le poids du 850 seul et a + de 70 ans on compte les hectos

paulin

paulin
paulin
Actif
*

« Répondre #119 le: Mars 09, 2012, 18:53:45 »

Au fait l'OVF je n'y fais pas attention l'appareil n'est que le prolongement de ce qui est recherché (mentalement )   le reste discours stérile

paulin

paulin
jackez
Hyper actif
*

« Répondre #120 le: Mars 10, 2012, 13:18:37 »

Un e-book intéressant (en anglais) sur A65/A77 :
http://www.friedmanarchives.com/alpha77/index.htm

ouahdesign
Nouvel arrivant
*

« Répondre #121 le: Mars 10, 2012, 15:58:13 »

Franchement, j'aimerais tant être rassurée sur l'OVF !!!

J'étais à moins de 2 doigts d'acheter ce boitier (négo faite, tout... je devais y aller ce jour pour confirmer ma commande !),
et puis on m'a prêté un 77 un soir.
Et là ! bof bof bof ! un viseur plein de pixels de toutes couleurs... enfin bon, par rapport à ce que j'ai l'habitude d'avoir devant l'oeil (A700), c'était pouark !
Maintenant, le boitier n'était pas le mien. Je n'y ai fait aucun réglage, et n'ai regardé dedans que de nuit.
Mais du coup, je suis très hésitante....

Je sais que bien des débats ont eu lieu à ce sujet, et mon propos n'est pas d'être pour ou contre PAR PRINCIPE.
Mais quand même, on passe bien par un regard et une visée pour déclencher, et cela fait partie de la maîtrise de la photo finale, et du bonheur de photographier.
En fait, je voudrais bien savoir si on peut passer à des réglages qui fassent "oublier" que le viseur est un OVF, tout en en gardant les avantages qui sont certainement incontestables !
Claude77
Actif
*

« Répondre #122 le: Mars 10, 2012, 17:36:53 »

En premier lieu, il faut rectifier ton lapsus : le viseur électronique est un EVF (Electronic View Finder). L'OVF étant un optique (Optical...)

Lors de ta prise en main, si l'endroit était sombre et si la luminosité du viseur était réglée sur "AUTO", il se peut que l'amplification ait été excessive. Le type d'éclairage ambiant influe également sur le rendu en basse luminosité.
chaca
Super actif
*

« Répondre #123 le: Mars 10, 2012, 18:13:55 »

Franchement, j'aimerais tant être rassurée sur l'OVF !!!

J'étais à moins de 2 doigts d'acheter ce boitier (négo faite, tout... je devais y aller ce jour pour confirmer ma commande !),
et puis on m'a prêté un 77 un soir.
Et là ! bof bof bof ! un viseur plein de pixels de toutes couleurs... enfin bon, par rapport à ce que j'ai l'habitude d'avoir devant l'oeil (A700), c'était pouark !
Maintenant, le boitier n'était pas le mien. Je n'y ai fait aucun réglage, et n'ai regardé dedans que de nuit.
Mais du coup, je suis très hésitante....

Je sais que bien des débats ont eu lieu à ce sujet, et mon propos n'est pas d'être pour ou contre PAR PRINCIPE.
Mais quand même, on passe bien par un regard et une visée pour déclencher, et cela fait partie de la maîtrise de la photo finale, et du bonheur de photographier.
En fait, je voudrais bien savoir si on peut passer à des réglages qui fassent "oublier" que le viseur est un OVF, tout en en gardant les avantages qui sont certainement incontestables !

je suis passé de l'A700 au A77 et pas de problème!
dis-toi qu'avec l'a700 de nuit  tu n'aurais rien vu ...

sony alpha 77+grip,NEX 5N,HX9V
Claude77
Actif
*

« Répondre #124 le: Mars 11, 2012, 18:15:23 »

Par contre, grosse déconvenue sur le mode rafale en sport.
A confirmer pour moi bientôt sur circuit automobile la semine prochaine.
Mais je rentre d'une compète de natation : gros plan sur le plongeur au départ sur son promotoire, un peu en diagonale depuis le haut des tribunes de la piscine. 8 i/s. Au signal, no pb sur la première vue ; sur les suivantes, il est est décentré et vite hors cadre. Même avec l'aperçu après prise de vue désactivé (pour une disponibilité immédiate de l'appreil),  on a l'impression que les vues "rendues" dans le viseur sont celles venant d'être prises ; et non pas la vue courante ! Ou alors il y a un gros retard d'affichage.
Suele parade : plan plus large pour post-cropper. Car difficile d'anticiper sur une trajectoire diagonale de la cible (plongeon du nageur au départ de la course).
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: