accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum SONY
Alpha 77 premières impressions
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
7
8
9
10
11
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Alpha 77 premières impressions (Lu 13474 fois)
yann.dlc
Actif
Re : Alpha 77 premières impressions
«
Répondre #75 le:
Janvier 17, 2012, 16:18:17 »
je suis tout nouveau ici , j'ai pas mal lu, mais jamais posté...
heureux (oui il y en a) possesseur d'un A77 depuis 3 mois, qui vient en complément de mon A550 que je prends en référence..
Bilan
EVF du bon et du compromis :
ma pratique de la photo : concert et paysage
En concert:
pas de match le viseur est plus grand, la définition très bonne et l'amplification un réel bonheur
En paysage :
la ,c'est délicat. suivant les scènes (lumière) les forts contrastes sont difficiles, il faut jouer d'astuces pour avoir une 'vision' correcte pour cadrer , mais que dans des cas bien particuliers. '
Un avantage' est que la visée électronique permet de ressentir le résultat (de la dynamique en moins) donc on peut dire que cela permet de ne pas trop ' tatononer ' dans les réglages.
mais, toujours, par rapport au A550 que ce viseur est grand, à chaque fois que je reprends le A550 je suis un peu perdu ....mon dieu c'est tout petit
AF
la aussi , c'est un monde de différence, il arrivait régulièrement que l'af du A550 'pompe' ou accroche l’arrière plan...le A77 pour l'instant jamais.
Ergonomie
bon, la pas de problème, la prise en main, les fonctions, les petits gadgets (niveau, gps, etc) sont très pratiques.
les iso
800/1600
la, pas de progrès par rapport au A550, je tire essentiellement en A3 et A2 et les 24mp n'ont pas vraiment d’intérêt, il faut oublier les crops car le bruit se voit très vite.
50/400 iso
c'est propre, on peut imprimer sans problème, même crop à 0à50% et sortir de belles photos (a4/a3 max suivant le crop)
Video
il fait de la vidéo ? a faudra que j’essaie
les moins
-sans une carte 95m/s on bloque vite le boitier (rafale, visualisation photo...)
-les pc anciens ont du mal avec les 24Mp (j'utilise DXO V7)
-la place des fichiers sur le disque dur
- EVF encore des progrès a faire en dynamique.
les plus
-1600iso exploitable (comme le A550)
-ergonomie
-Af (le mode AF par zone est surprenant d'efficacité)
-les photos a 100iso
-très silencieux
les regrets
-Pas de pilotage via le PC (pratique pour moi dans certaines conditions)
-Le mode zoom evf utilisable qu'en Jpeg...dommage de n'avoir pas cette option en raw , même si le fichier final n'est pas recadré)
-le mode bracketing limité a 3vues en +2/-2 Il ....pourquoi pas 5vues comme en +0.7/-0.7
voila, mon petit retour sur mon boitier, je suis bien conscient de n'avoir pas le niveau d'exigence de certains, ni la compétence d'autres, mais ce n'est juste de mon humble avis
pour finir deux petites tofs du dernier concert que j'ai fait avec , pour le plaisir du partage
Signaler au modérateur
Journalisée
dav38
Super actif
«
Répondre #76 le:
Janvier 17, 2012, 18:26:54 »
Excellentes photos Yann, welcome
Et je suis ok a 100% avec ton resume sur le boitier
la je sens bien que tu en as vraiment un !
Signaler au modérateur
Journalisée
A77 nex 5n
renan32
Actif
Re : Re : Alpha 77 premières impressions
«
Répondre #77 le:
Janvier 17, 2012, 18:30:39 »
Citation de: yann.dlc le Janvier 17, 2012, 16:18:17
heureux (oui il y en a) possesseur d'un A77 depuis 3 mois, qui vient en complément de mon A550 que je prends en référence..
Bilan
En concert:
pas de match le viseur est plus grand, la définition très bonne et l'amplification un réel bonheur
En paysage :
la ,c'est délicat. suivant les scènes (lumière) les forts contrastes sont difficiles, il faut jouer d'astuces pour avoir une 'vision' correcte pour cadrer , mais que dans des cas bien particuliers. '
Un avantage' est que la visée électronique permet de ressentir le résultat (de la dynamique en moins) donc on peut dire que cela permet de ne pas trop ' tatononer ' dans les réglages.
mais, toujours, par rapport au A550 que ce viseur est grand, à chaque fois que je reprends le A550 je suis un peu perdu ....mon dieu c'est tout petit
AF
la aussi , c'est un monde de différence, il arrivait régulièrement que l'af du A550 'pompe' ou accroche l’arrière plan...le A77 pour l'instant jamais.
Ergonomie
bon, la pas de problème, la prise en main, les fonctions, les petits gadgets (niveau, gps, etc) sont très pratiques.
les iso
800/1600
la, pas de progrès par rapport au A550, je tire essentiellement en A3 et A2 et les 24mp n'ont pas vraiment d’intérêt, il faut oublier les crops car le bruit se voit très vite.
50/400 iso
c'est propre, on peut imprimer sans problème, même crop à 0à50% et sortir de belles photos (a4/a3 max suivant le crop)
Video
les moins
-sans une carte 95m/s on bloque vite le boitier (rafale, visualisation photo...)
les plus
-ergonomie
-les photos a 100iso
-très silencieux
les regrets
-Le mode zoom evf utilisable qu'en Jpeg...dommage de n'avoir pas cette option en raw , même si le fichier final n'est pas recadré)
-le mode bracketing limité a 3vues en +2/-2 Il ....pourquoi pas 5vues comme en +0.7/-0.7
voila, mon petit retour sur mon boitier, je suis bien conscient de n'avoir pas le niveau d'exigence de certains, ni la compétence d'autres, mais ce n'est juste de mon humble avis
pour finir deux petites tofs du dernier concert que j'ai fait avec , pour le plaisir du partage
Superbes ces photos!
Au niveau du tirage, malgré tout ce que l'on dit sur le bruit du capteur 24mpx, c'est envisageable de tirer en A4 à disons 3200isos?
Signaler au modérateur
Journalisée
dav38
Super actif
«
Répondre #78 le:
Janvier 17, 2012, 18:32:42 »
Citation de: Fapadu le Novembre 07, 2011, 16:36:53
Dis Jackez, tu veux pas venir me le montrer en vrai ?? Je t'invite à manger !! ^^
moi aussi
j'aime bien la bretagne mais malheureusement j'habite loin
Signaler au modérateur
Journalisée
A77 nex 5n
yann.dlc
Actif
Re : Re : Re : Alpha 77 premières impressions
«
Répondre #79 le:
Janvier 17, 2012, 18:38:15 »
merci, oui j'en ai un
, mais c'est vrai que l'on lit pas mal de choses, dites par des personnes qu'ils ne l'ont pas
le a77, n'est pas le saint graal, juste un boitier
Citation
Superbes ces photos!
Au niveau du tirage, malgré tout ce que l'on dit sur le bruit du capteur 24mpx, c'est envisageable de tirer en A4 à disons 3200isos?
bien sur même A3....mais a condition de ne pas cropper. Par contre au dessus .....uniquement pour du web pour ma part....le A77 c'est pas un full, a 3200iso la limite est arrivé, comme sur beaucoup (tous si j’osais ) aps-c.
Signaler au modérateur
Journalisée
Phil03
Très actif
«
Répondre #80 le:
Janvier 17, 2012, 19:35:54 »
Bilan
AF
Ergonomie
les iso
800/1600
50/400 iso
les plus
-très silencieux
les regrets
Gros merci pour ce retour !
Commandé, j'ai hate d'avoir le joujou.
Signaler au modérateur
Journalisée
jackez
Hyper actif
«
Répondre #81 le:
Janvier 17, 2012, 20:17:50 »
Citation de: renan32 le Janvier 17, 2012, 18:30:39
Superbes ces photos!
Ci-dessous une mésange de cet après-midi à ISO 3200
DSC04348_DxO
par
jackez2010
, sur Flickr
Signaler au modérateur
Journalisée
A77, A55VY,70-300G,28-105, HX1
yann.dlc
Actif
«
Répondre #82 le:
Janvier 17, 2012, 21:02:43 »
a 3200 iso, je shoot ,personnellement, que qu'en j'ai pas de lumière
et que j'ai besoin de d'un 1/100 voir 1/200.
ce que je veux dire, le rendu
dépends aussi beaucoup de condition d'utilisation et du support de sortie final
jackez jolie photo, la tu as pas croppé ?
Signaler au modérateur
Journalisée
ddi
Hyper actif
«
Répondre #83 le:
Janvier 17, 2012, 21:19:51 »
Bilan
En concert:
En paysage :
AF
Ergonomie
les iso
800/1600
50/400 iso
Video
les moins
les plus
-ergonomie
-les photos a 100iso
-très silencieux
les regrets
Excellent retour .
j'ai aussi les deux A77 et A550 (entre autres ..) et je retrouve ce que tu dis.
J'ajouterais que les 2 sont utilisables a 3200 (voire peut-etre 6400 en A4 selon condition ) , et que le A55 est meilleur que les deux à partir de 3200 ...
Signaler au modérateur
Journalisée
jackez
Hyper actif
«
Répondre #84 le:
Janvier 17, 2012, 21:28:53 »
Ce n'est pas recadré Yann.
Pour les photos d'oiseaux c'est intéressant de pouvoir monter en ISO, pour gagner en vitesse et profondeur de champ, avec le A77, je monte à ISO 12800 sans problème avec des fichiers RAW développés avec DxO 7.1.
Evidemment si on est obligé de monter en ISO dans la pénombre, il y a inévitablement du bruit quelque soit l'APN, si le signal est très faible, il est forcément noyé dans le bruit mais encore une fois DxO arrive souvent à faire des miracles
Signaler au modérateur
Journalisée
yann.dlc
Actif
«
Répondre #85 le:
Janvier 17, 2012, 21:36:16 »
c'est ce que je me doutai
pour la technique j'ai quelques bases et je comprends les besoins des animaliers lol, meme si c'est un domaine que je ne peux faire..
pour dxo , je sais, je l'ai....par contre 12800
j'ai vu un de tes volatiles (j'ai dit que j'ai lu beaucoup avant de poster) et franchement même pour du web je trouve ça limite ....alors sur papier
perso sur mes tofs , c'est 1600 voir 3200iso max et c'est déjà pas mal (si on veut 'mieux' c'est pas en aps-c qui faut chercher,amha) . Le A77 ne fait pas mieux que le A550 sur ce plan. Mais a d'autres avantages
Signaler au modérateur
Journalisée
jackez
Hyper actif
«
Répondre #86 le:
Janvier 17, 2012, 21:43:03 »
Un moineau de cet après-midi à ISO 3200
Moineau DSC04397_DxO
par
jackez2010
, sur Flickr
Signaler au modérateur
Journalisée
rascal
Hyper actif
«
Répondre #87 le:
Janvier 18, 2012, 08:57:57 »
Citation de: yann.dlc le Janvier 17, 2012, 21:36:16
pour dxo , je sais, je l'ai....par contre 12800
j'ai vu un de tes volatiles (j'ai dit que j'ai lu beaucoup avant de poster) et franchement même pour du web je trouve ça limite ....alors sur papier
bah c'est pas sûr, en général le bruit est plutot noyé en impression papier ("résolution" de l'imprimante, présence de la trame papier etc.). Donc à part tirage très important, on a souvent moins de bruit sur le tirage qu'à l'écran.
Et plus les isos sont hauts, plus l'expo doit être soignée.
Signaler au modérateur
Journalisée
yann.dlc
Actif
«
Répondre #88 le:
Janvier 18, 2012, 13:51:13 »
pardon, je parlais du lissage et de la perte de détail sur cette photo.
Signaler au modérateur
Journalisée
Phil03
Très actif
«
Répondre #89 le:
Janvier 26, 2012, 22:04:01 »
les plus
-ergonomie
-les photos a 100iso
-très silencieux
les regrets
Bonsoir, je me retrouve totalement dans tes dires
Pas eu le temps de trop jouer avec ce 77 reçu Lundi, mais effectivement, pour ma part le peu entraperçu est plus que sympathique.
Surtout pris mes filles qui servent de modèles, et quelques photos d'extérieur, sous un temps auvergnat tout pourri et gris....
1/ J'approuve des 2 mains tes remarques sur l'AF qui est d'une efficacité redoutable, très véloce et précis. le peaking en sus si besoin est là.
2/ J'aime beaucoup cet EVF, un coté réellement pratique pour moi, ça me facilite grandement les réglages et mes petits soucis d'expo. le petit plus, la jauge.
3/ L'ergonomie, franchement tout est là sous les doigts pour ma part, pas besoin de grand chose de plus. Vite mémorisé, tout est "logique", et le parametrage par défaut des touches me convient. MAis Tout est paramétrable, à chacun de définir son tableau de bord
4/ Effectivement, le "silence" de l'appareil, bruit feutré, ça ne "claque" pas.
5/Une Découverte, le mode Iso reduction de bruit, d'une efficacité redoutable.
6/ testé un peu la vidéo, franchement, c'est de très très bonne qualité. Je préfère néanmoins de ce coté là le 5N, qui a plus le "format " camescope. Ce 77 est trop lourd pour faire de la vidéo sans embarquer un pied si on veut filmer un peu longuement.
7/ Tester un peu les bracketting, à main levée, ça va tellement vite coté rafale et pdv que le pied s'avère t'il vraiment nécessaire si on travaille avec une vitesse élevée ? Quasi aucun auto alignement à aller chercher pour Olénéo... Etonnant.
8/ Coté test aussi, voulu voir ce fameux mode rafale... Ca détonne, mais plante l'appareil un moment après, ça vient peut être de ma carte mémoire à changer surement.
le mode 8 i/s me suffira amplement.
9/ Ce mode Auto + , pas encore vraiment regardé...
10/ Tous les modes scènes, effets etc.. rien de différent avec les Nex. Les modes effets ne sont dispos aussi qu'en jpeg.
Comme déjà dit sur un autre fil, j'ai été surpris par des photos, surtout celles prises en extérieur, où on avait une drole de sensation visuelle à l'écran. Quand on a de la luminosité, et qu'on reste dans une fourchette de 100-800 Iso, les images sont justes splendides. Vraiment. pas vraiment testé au delà, un peu de 1600
En intérieur, en tournant vers les 1600 Isos, idem, pas de soucis, le boitier traite bien (pas testé les Raws encore, ça va venir vite). Ce WE test de nuit.
Boitier vraiment agréable (flash tonique aussi ) , ergonomiquement bien foutu. C'est une belle machine à photographier, bien qu'un poil lourde, mais ça...
Vraiment Hate de lui faire faire mon p'tit tour de Corse au printemps
, je pense qu'en paysage, sous un ciel clément et quelques rayons de soleil, ce 77 peut sortir de très belles choses.
Ah si, petite question, le 16-50 est il vraiment corrigé directement pas le boitier ??
Signaler au modérateur
Journalisée
Phil03
Très actif
«
Répondre #90 le:
Janvier 26, 2012, 22:07:58 »
erreur sur l'édition du message
Signaler au modérateur
Journalisée
clo-clo
Super actif
«
Répondre #91 le:
Janvier 26, 2012, 23:28:43 »
Oui correction annoncée dès la sortie pour cette optique. D'autres sont venues s'ajouter.
Signaler au modérateur
Journalisée
Phil03
Très actif
«
Répondre #92 le:
Janvier 27, 2012, 08:06:11 »
Citation de: clo-clo le Janvier 26, 2012, 23:28:43
Oui correction annoncée dès la sortie pour cette optique. D'autres sont venues s'ajouter.
Ok merci
Signaler au modérateur
Journalisée
chaca
Super actif
«
Répondre #93 le:
Janvier 27, 2012, 17:27:33 »
Citation de: clo-clo le Janvier 26, 2012, 23:28:43
oui avec la dernière MàJ
Signaler au modérateur
Journalisée
sony alpha 77+grip,NEX 5N,HX9V
saababba
Très actif
«
Répondre #94 le:
Janvier 30, 2012, 17:07:34 »
des expériences de filés (sport auto par ex.) avec l'Evf ?
Signaler au modérateur
Journalisée
efmlz
Hyper actif
«
Répondre #95 le:
Janvier 30, 2012, 17:29:07 »
Citation de: yann.dlc le Janvier 18, 2012, 13:51:13
... la perte de détail sur cette photo.
certes, mais comment savoir que quelque chose a été perdu puisqu'on ne le voit pas ?
qu'y avait-il donc, et où ?
Signaler au modérateur
Journalisée
i am the simple man (g. nash)
Phil03
Très actif
«
Répondre #96 le:
Janvier 30, 2012, 17:29:11 »
Citation de: saababba le Janvier 30, 2012, 17:07:34
des expériences de filés (sport auto par ex.) avec l'Evf ?
il y'a un fil dans reportage je crois de JMS où il a testé le boitier, il y'a des filés il me semble
Signaler au modérateur
Journalisée
saababba
Très actif
«
Répondre #97 le:
Janvier 30, 2012, 20:06:29 »
Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Grichard
Super actif
«
Répondre #98 le:
Février 18, 2012, 08:26:11 »
Sont un peu à la bourre chez 01.net pour la prise en main, mais enfin, on ne va pas bouder son plaisir
:
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-10588/reflex-numeriques-sony-alpha-a77/
Signaler au modérateur
Journalisée
jackez
Hyper actif
«
Répondre #99 le:
Février 18, 2012, 11:07:30 »
Citation de: Grichard le Février 18, 2012, 08:26:11
Sont un peu à la bourre chez 01.net pour la prise en main, mais enfin, on ne va pas bouder son plaisir
:
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-10588/reflex-numeriques-sony-alpha-a77/
Curieux qu'ils trouvent le 18-55 "mauvais" alors qu'ils ne l'ont pas essayé sur l'A77, perso je le trouve très correct depuis qu'il y a les corrections du boitier ou celles de DxO 7.2.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
7
8
9
10
11
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...