Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mise au point des réflexes CANON  (Lu 909 fois)
francois_21
Très actif
*

« le: Novembre 01, 2011, 04:01:44 »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner un lien qui explique le principe de la mise au point des réflexes CANON.

Quels sont les avantages et les défauts des deux technologies actuellement utilisées pour faire la mise au point (détection de phase, détection de contrastes).

Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 01, 2011, 04:57:55 »

google est ton ami  Clin d'oeil

TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 01, 2011, 07:34:29 »

La réponse est quelque peu sèche mais tu n'as pas tort.
Par contre, pour ma part et je pense que beaucoup partage cette opinion, j'ai déjà constaté que la mise au point type reflex est bien plus rapide que la mise au point via le LCD et parfois bien plus précise si on ne dispose pas avec l'écran LCD d'un zoom afin de voir où focaliser. Et ça me suffit pour savoir pourquoi je privilégie l'un ou l'autre pour mes prises de vue.
C'est tout de même un peu comme se demander comment fonctionnent certaines choses alors qu'on peut s'en passer dans l'art d'utiliser son matériel. Mais la curiosité est parfois une qualité. Va voir sur le site des numériques, il y a un article dessus. Oui, le hasard a voulu que je tombe dessus mais franchement, ça ne m'a rien apporté à part un peu plus de culture photographique... Numérique ! Clin d'oeil
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 01, 2011, 07:39:37 »

http://www.pierretoscani.com/echo_focus.html
francois_21
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 03, 2011, 00:26:45 »

Réponse courte et précise ! Vous n'êtes pas comme les deux comiques qui me racontent leur vie au lieu de se montrer utile.

Merci
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 03, 2011, 01:08:48 »

Réponse courte et précise ! Vous n'êtes pas comme les deux comiques qui me racontent leur vie au lieu de se montrer utile.

Je te trouve quelque peu pauvre en reconnaissance:
Va voir sur le site des numériques, il y a un article dessus.

Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde... Et je dis cela sans rancune Clin d'oeil
francois_21
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 03, 2011, 03:20:51 »

Je te trouve quelque peu pauvre en reconnaissance:
Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde... Et je dis cela sans rancune Clin d'oeil

Soyez honnête, ma remarque était méritée  Sourire
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 03, 2011, 05:35:27 »

suis mdr le gars il te renseigne et quelque part moi aussi et tu nous insulte ... tu nous traite de comique inutile et bien moi je te traite de feignasse effarouchée
sur ce une bonne mise au point sans af ca fait du bien

iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 03, 2011, 06:12:50 »

a la lecture de plusieurs post je vois que Mr est coutumier du fait : il pose des questions (non sans nous avoir au préalable informé du fait que cela fait 60 ans qu'il fait de la photo) et quand certains lui répondent il les botte en touche (façon polie de dire dégage abruti avec tes réponses a la con)

Joel007
Très actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 03, 2011, 10:04:02 »

Soyez honnête, ma remarque était méritée  Sourire

Tout à fait d'accord avec toi.

Tu poses gentiment une question conne parce que tu n'es pas capable de te servir de Google (mais c'est normal, ça fait 60 ans que tu fais de la photo), et tu reçois deux questions complètement à côté de la plaque.

Le premier te renseigne Google, mais n'est même pas foutu de te donner l'url.   C'était quand même simple d'écrire "c'est ici : http://www.google.fr/"

Le second raconte sa vie, et tu es obligé de trouver la réponse toi-même dans le long texte dont tu n'as rien à foutre.

De ton temps, les jeunes avaient quand même plus de respect pour leurs ainés (tu as remarqué que je n'ai pas dit "les vieux").
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 03, 2011, 11:08:28 »

Je profite de l'occasion, même dans un forum Canon (nobody's perfect) pour redire tout le bien que je pense du site de Pierre Toscani. Une merveille à tous points de vue.
Voilà, ça c'est fait....

Ivan44
Momentanément suspendu (litige)
Super actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 03, 2011, 12:05:12 »

Je profite de l'occasion, même dans un forum Canon (nobody's perfect) pour redire tout le bien que je pense du site de Pierre Toscani. Une merveille à tous points de vue.
Voilà, ça c'est fait....

C'est en effet très, très intéressant.
C'est bien gentil d'envoyer sèchement sur Google, mais on peut y passer un temps fou, à démêler le meilleur diu pire. Les forums tels que celui-ci permettent justement d'affiner les recherches au-delà de l'"avis" des robots. La question de François 21 est donc tout à fait légitime.
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 03, 2011, 12:15:50 »

Le problème est que l'auteur de ces questions pose des questions imprécises, ne veut pas en dire plus et râle quand on dévie un tant soit peu du sujet même si c'est pour répondre a quel qu'un d'autre que lui.
Voir par exemple sa demande sur la résolution en macro !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137887.25.html.

Que les questions soient légitimes, certes.
Mais un forum est ce qu'il est : c'est à dire un forum.
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 03, 2011, 15:53:39 »

Il sévit un peu partout et même la nuit comme ici en dernière page : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132480.550.html

Du troll avec un jour d'avance !  Huh
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 03, 2011, 16:10:17 »

Il sévit un peu partout et même la nuit comme ici en dernière page : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132480.550.html

ha oui quand meme  Clin d'oeil

Joel007
Très actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 03, 2011, 17:33:05 »

C'est clair que c'est du troll.   Ou alors ce gars est champion du monde pour les repas du mercredi.

Et après ça il y en a encore qui parviennent à le défendre ;-)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: