Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon 24-70 F2,8 L USM fragile ???  (Lu 1476 fois)
preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 31, 2011, 07:45:41 »

le soucis c'est la qualité tres aléatoire des objectifs canon... meme en L.
Signaler au modérateur   Journalisée

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 31, 2011, 13:37:10 »

Mettre un zoom conçu pour le 24x36 sur un APS surpixélisé n'est pas une bonne idée...
- Contraste et piqué ne seront forcemment pas à la fête, car pare-soleil, cercle image, formule optique pas prévu pour APS.
- Poids et emcombrement bien trop important pour le resultat que ça donne (en plus , sans is !).

C'est pas la premiere fois que je le dis et je le redirai : le choix d'un format de  capteur n'est pas neutre et NON on ne monte pas des optiques FF avec bonheur sur APS. C'est pas parce que ça se monte et que les L donnent de bons resultats sur 24x36 que ça donne de bons resultats sur APS.
Regardez tous les tests d'ailleurs, à PO certains sont une cata sur APS !
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 31, 2011, 15:07:43 »

J'ai un 24-70/2.8 L depuis 2003  et que j'utilise peu depuis que j'ai mes ultralumineux.

RAS sauf un problème de backfocus qui est apparu sur mon boîtier après plusieurs années d'utilisation.
Le 24-70 donnait des images floues à 100% avec AC.
Après un passage du boîtier en SAV, il s'est avéré que le 24-70 n'était pas coupable. Sourire

Le 24-70/2.8 L est un zoom magnifique, certainement une des grandes fierté de l'école d'optique japonaise sur laquelle s'est appuyée la concurrence....comme elle a pu:

*Sigma a produit un 24-70/2.8 EX en 2001, soit un an avant le Canon....mais il ne vaut pas le Canon !
-Pas d'USM
-Pas de MAP mini à 38 cm
-Finition en retrait Vs Canon L
Depuis, Sigma a revu sa copie 2x (!), un 24-60/2.8 EX DG à filtre 77mm en 2004 et la dernière version (2008) ne parvient toujours pas au niveau du
zoom Canon sauf en matière de poids/encombrement.

*Zeiss a produit un 24-70/2.8 ZA SSM en 2008 qui est pas vraiment meilleur que le Canon (map plus faible mais Gmax inférieur)

*Nikon un 24-70/2.8 AFS avec plus de distorsion à 24mm et plus d'AC alors qu'il a 3 verres ED vs 1 seul UD
chez Canon. Cherchez l'erreur ! Grimaçant

Ce Canon fait donc toujours autorité sur le marché malgré son âge vénérable (9 ans !) et ça, c'est une sacré performance ! Sourire
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: