Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2 optiques L ou 1 APN FF?  (Lu 2369 fois)
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Novembre 30, 2011, 14:33:18 »

Oui, ma conclusion personnelle, c'est qu'en fait, si on est un adepte de la focale fixe, le FF est incontournable. L'aps-c peut être excellent mais n'a vraiment pour lui que des zooms, certains de qualité, la plupart plutôt moyens.

Oui, ma conclusion personnelle, c'est qu'en fait, si on est un adepte de la focale fixe, l'APS-C est incontournable.

Bon, des plutôt longues focales, OK... Et le 7 D uniquement (bon, à la rigueur 50 et 60 D)

Sinon, Estelle, tu me sembles sur le point de sauter le Rubicon du FF, mais avant que les dés n'aient fini de rouler, réfléchis à ce vieux diction (il date des débuts du numérique, il y a déjà plus d'un lustre, autant dire une éternité en numérique"

Citation
"les boîtiers numériques ne sont que les bouchons arrière des objectifs"

Amitiés à tous et bises aux autres

BL
Signaler au modérateur   Journalisée

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Novembre 30, 2011, 15:09:17 »

Citation

C'est ce qu'on disait il y a quelques années quand les fabricants n'avait que des APS à nous proposer pour remplacer nos boitiers argentiques. A partir du 5D (qui a 6 ans maintenant !) et du D700 chez Nikon, c'est different. D'ailleurs, le 5D est toujours assez recherché en occas (c'est moins le cas du D70, D200 ou du 20D !).
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Novembre 30, 2011, 15:25:07 »

Citation

C'est ce qu'on disait il y a quelques années quand les fabricants n'avait que des APS à nous proposer pour remplacer nos boitiers argentiques. A partir du 5D (qui a 6 ans maintenant !) et du D700 chez Nikon, c'est different. D'ailleurs, le 5D est toujours assez recherché en occas (c'est moins le cas du D70, D200 ou du 20D !).

C'est pas faux.
Pour les FF.
Encore qu'un 1 Ds Mk II vendus 8700 roros à sa sortie ne vaille plus que dans les 1000 euros en occase...

estell_e
Actif
*

« Répondre #53 le: Novembre 30, 2011, 17:23:41 »

Sinon, Estelle, tu me sembles sur le point de sauter le Rubicon du FF...
Ouah, qu'il est beau ce matou BLESL !

Pour le FF, en fait, je viens de sauter le pas : Nikkormat FTn  Grimaçant
Et pour le numérique, je reste avec mon 550D, bref dans le grand public/low middle class. Le 10-22 (et oui, j'abdique) devrait arriver au pied du sapin. Heureusement qu'il reste un père Noël dans la famille car j'ai perdu mon triple A depuis un bail.
Ba, c'est pas du xD, du xxD, du mark IV... mais ça devrait faire des photos tout ça non ?
dmorgen
Nouvel arrivant
*

« Répondre #54 le: Novembre 30, 2011, 23:59:52 »

Sinon j'ai une autre combinaison possible... le 85 L II + 5D MK II en occaz (histoire que ça ne fasse pas plus que le 24 L).
Par contre ma plus petite focale sera mon 50mm F1.8.
A voir si ça gène...
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Décembre 01, 2011, 10:33:15 »

Et pour le numérique, je reste avec mon 550D, bref dans le grand public/low middle class. Le 10-22 (et oui, j'abdique) devrait arriver au pied du sapin. Heureusement qu'il reste un père Noël dans la famille car j'ai perdu mon triple A depuis un bail.
Ba, c'est pas du xD, du xxD, du mark IV... mais ça devrait faire des photos tout ça non ?

Tu vas te régaler avec le 10-22, profites-en bien.

Et quand tu auras un beau FF, s'il est possible de monter un unquatretupleur, tu pourrais avoir un 14-31 de dépannage (est-ce possible ? James ?).

BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Décembre 01, 2011, 13:46:57 »

Oui, ma conclusion personnelle, c'est qu'en fait, si on est un adepte de la focale fixe, le FF est incontournable. L'aps-c peut être excellent mais n'a vraiment pour lui que des zooms, certains de qualité, la plupart plutôt moyens.

Ma conclusion personnelle, c'est qu'en fait, si on est un adepte de la focale fixe, l'APS-C est incontournable.

Bon, OK, Estelle, je parle de plutôt longues focales, et sur un 7 D. D'après ce que j'ai lu, tu me sembles prêtre a sauter le Rubicon du FF,

dmorgen
Nouvel arrivant
*

« Répondre #57 le: Décembre 23, 2011, 14:05:09 »

Choix fait! 24 L II et 85 L II Sourire
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Décembre 23, 2011, 15:24:21 »

Que du lourd ! Grimaçant
estell_e
Actif
*

« Répondre #59 le: Décembre 24, 2011, 15:58:56 »

La grande classe ! Bravo et surtout plein de photos.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: