Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: test éclairage avec thomas.  (Lu 412 fois)
akdada
Hyper actif
*

« le: Novembre 01, 2011, 22:46:41 »

un mur de polystyrène , un nid d'abeille derriére + un reflecteur classique. pas de retouche. une base à exploiter mais ma question c'est comment bien placer le nid " en arriére" sans griller le haut du crane ?

* thomas.jpg (189.7 Ko, 900x1350 - vu 314 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

RB
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Novembre 01, 2011, 22:55:02 »

Tres propre Clin d'oeil

le crane n'est pas si cramé..? Sinon, au lieu de votre bol nu+nid d'abeille, soit vous mettez un diffusant (calque, toile diffusante..) entre bol et nid abeille, soit vous changez votre modeleur. Comme un strip, boite à lumiere tout en longueur
Et puis le fait que la lumière vienne de l'arrière, vous avez un contre, donc une reflection. c'est comme au billard, votre lumiere ricoche sur la matiere pour venir dans votre axe

akdada
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 01, 2011, 23:22:42 »

merci pour cette 1ére réponse... c'est vrai pas si cramé pour les cheveux mais tt de meme et je n'ose pas imaginer si thomas avait été " blond"... j'ai bien essayé (rapidement ) de déplacer le nid . s'il tape le derriére le crane ( sans etre rasant sur le dessus) , on manque de lumiére , du coup la relexion sur mon polystyréne est "faiblarde". alors oui peut etre atténuer en changeant de modeleur .
ou rapprocher le nid ( il était à 2 m et disons à 2 m de hauteur + thomas assis sur tabouret) et qu'il passe bien au dessus, je n'ai pas essayé. il ya aussi un reflecteur à sa gauche, c'était assez marrant il était entre "murs" , enfermé....
je pense aussi que ce genre d'éclairage demande une position ( posture ) quasi "chirurgicale" du sujet .
petit aparté, je ne connaisait pas votre travail mister Roméo .... je l'apprécie bq! au delà du plaisir de regarder les photos ça donne envie de jouer avec la lumiére.

mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 02, 2011, 00:14:00 »

Si je comprends bien , il y a une source ( derriere la tete ) et devant, un mur blanc, pour le visage.
Si, c'est ça , tu es obligé de sur exposer les cheveux

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: