Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Portrait serré  (Lu 1110 fois)
bballande
Hyper actif
*

« le: Novembre 02, 2011, 12:33:44 »

Bonjour, après maintes hésitations à poster de nouveau dans cette section, je souhaite vous proposer ce portrait en cadrage assez serré, afin d'avoir vos avis Sourire

C'est à 135 mm , à environ 3 m, en extérieur, en lumière naturelle, je n'ai rien retouché à la peau ou autre, juste traité en n&b, ajusté les contrastes pour obtenir ce que je désirais et légèrement recadré.

Cordialement.

* DSC_4353.jpg (151.9 Ko, 678x1024 - vu 890 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 02, 2011, 12:46:23 »

Pour le traitement et l'aspect technique de la photo (netteté, tons), rien de bien méchant à dire, c'est plutôt le cadrage qui m'interpelle, l'absence de tout le côté gauche du visage (je veux dire par là l'oreille et tout ce qu'il y autour ...) me paraît engendrer un déséquilibre, d'autant qu'elle tourne le visage un peu vers sa gauche même si le regard porte à droite, vers l'objectif ... sinon, beaux reflets dans les jeux, belle expression, beau modèle, beau portrait ...
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 02, 2011, 12:57:47 »

Moi aussi, j'y vois un problème de cadrage : tu aurais pu serrer plus en bas, au niveau du menton. De plus, tu n'aurais plus le souci du menton dans la continuité du col blanc qui ne donne pas un bel effet.
Joli regard et attitude du modèle  Clin d'oeil
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 02, 2011, 13:06:05 »

le cadrage est très bien

la chose qui est gênante, c'est qu'elle n'a pas de cou.

j'aurais juste "raccourci" le format 24x36 (2:3) pas très adapté au portrait, en recadrant cette image en 3:4 en supprimant le bas.

JAY
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 02, 2011, 13:09:49 »

j'aurais juste "raccourci" le format 24x36 (2:3) pas très adapté au portrait, en recadrant cette image en 3:4 en supprimant le bas.
Peut-être aussi en rognant un peu à gauche pour compenser le manque d'espace à droite, lequel continue à me chagriner ...  (en plus on fait dans la foulée un sort à ce cheveu en bas à gauche qui vient de hors le cadre ... cloner aussi le cheveu courbe qui barre la partie sombre à gauche, au-dessus du col ...
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 02, 2011, 13:22:17 »

le cadrage est très bien

la chose qui est gênante, c'est qu'elle n'a pas de cou.

+1

Si tu rognes en bas, il faudra peut-être aussi rogner en haut pour que les yeux ne se retrouvent pas trop au centre.

Renaud8910
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 06, 2011, 11:20:23 »

welcome back!

ça fait longtemps.

Joli portrait, suis aussi d'avis qu'un recadrage plus carré apporterait qque chose en +...

Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 08, 2011, 00:46:46 »

Tres beau. Je ne sais pas comment tu arrives a faire le point sur l'oeil si precisement; c'est toujours quelque chose avec lequel j'ai beaucoup de mal. C'est d'autant plus difficile que tu ne t'es pas donne une tres grande profondeur de champ! Clin d'oeil

En accord avec ceux qui demandent de couper le bas, mais en desaccord avec ceux qui veulent rogner a gauche.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: