accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
COMPACTS "bridge" & experts
Canon G12, Fuji X10 ou attendre....
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Canon G12, Fuji X10 ou attendre.... (Lu 11881 fois)
pacmoab
Hyper actif
Re : Re : Canon G12, Fuji X10 ou attendre....
«
Répondre #25 le:
Novembre 03, 2011, 16:02:32 »
Citation de: jeanmau le Novembre 03, 2011, 15:54:31
Je n'ai jamais bien compris pourquoi ce mépris concernant le geste de la visée sur écran...
Ce n'est pas plus ridicule que de regarder dans un trou...
Je suis d'accord avec toi Jeanmau
J'ai juste maudit récemment mon NEX parce que je ne voyais rien, mais alors vraiment rien du tout pour shooter sur une plage. Mais bon j'y suis arrivé quand même...et ce genre de situation doit m'arriver dans moins de 1% de mes photos
Signaler au modérateur
Journalisée
Vends 600D + 18-270 PZD = MP
jeanmau
Super actif
Re : Canon G12, Fuji X10 ou attendre....
«
Répondre #26 le:
Novembre 03, 2011, 16:09:43 »
Bien d'accord...
Je parle surtout du "geste", de la posture, dont on se moque.
Il est vrai que dans certaines conditions, l'écran n'est pas toujours très lisible mais pour ma part également, c'est très rare...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://jeanmau.picnpin.com/
pacmoab
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Novembre 03, 2011, 16:23:43 »
Citation de: jeanmau le Novembre 03, 2011, 16:09:43
Bien d'accord...
Je parle surtout du "geste", de la posture, dont on se moque.
Il est vrai que dans certaines conditions, l'écran n'est pas toujours très lisible mais pour ma part également, c'est très rare...
Un très bon billet pour déculpabiliser
http://www.annelaurejacquart.com/technique_les-atouts-de-la-visee-a-lecran_8017
Signaler au modérateur
Journalisée
raph2000
Très actif
Re : Re : Re : Canon G12, Fuji X10 ou attendre....
«
Répondre #28 le:
Novembre 03, 2011, 16:35:23 »
Citation de: pacmoab le Novembre 03, 2011, 16:23:43
Un très bon billet pour déculpabiliser
http://www.annelaurejacquart.com/technique_les-atouts-de-la-visee-a-lecran_8017
Bon article effectivement
Je retiens cette phrase qui, pour moi, résume LE gros + de la visée sur écran(et sur EVF aussi!): "
L‘écran vous permettra alors de suivre en direct l‘évolution du rendu de l’image au fur et à mesure que vous faites varier l’exposition, pour un dosage lumineux particulièrement précis
"
Signaler au modérateur
Journalisée
jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Novembre 03, 2011, 17:44:11 »
C'est vrai que c'est un peu une gageure de viser avec une visée qui ne posséde des informations claires dans ce cas il vaut mieux lui préfèrer une visée par ecran car pour mémoire , vous avez toutes les informations importantes pour votre prise de vue.
L'avantage d'avoir cette visée optique qui même imparfaite (car il n'y a aucunes informations, et que celle ci ne couvre que 85 % du champ de visée) c'est qu'elle a le mérite d'exister et cela dépanne dans certaines occasions ;Je pense que son intérêt réside pour sa précision dans le cas de macro ou des vues au télé-objectif, ou l'on doit soigner plus particulièrement son cadrage; Vous gagnez en stabilité car on peut se caler plus facilement qu'une visée à main levée . Mais c'est loin d'être une panacée dans le cas de cet appareil.
Une visée ecran permet d'être en contact avec son environnement, il y a moins de distance entre le photograhe et son sujet !Ce type de visée est gravé dans l'inconscient collectif, en éffet un photographe porte à l'oeil son appareil mais cela tend a changer avec l'avènement des apn numériques compacts avec leurs larges ecrans ainsi que les progrés techniques.
L'idéal en fait serait un ecran orientable multidirectionnel.
De ce point de vue et je vous l'accorde c'est un plus en ce qui concerne le g12 car il combine les deux avantages.
Signaler au modérateur
Journalisée
letofeurdu93
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Novembre 04, 2011, 07:25:49 »
Citation de: canardphot le Novembre 03, 2011, 11:30:47
Bonjour.
"le G12 est bien dépassé" : merci de préciser les points sur lesquels il est dépassé, et par quels appareils. S'en tenir à une affirmation sans explication ne permet guère d'engager des échanges "intéressants", n'est-ce pas ?
Alors je donne mon avis de praticien de la gamme G10/11/12 de canon!
- l'AF est dépassée car insuffisament véloce face à la concurrence actuelle!
- la dynamique du capteur également, les G ont la mauvaise habitude de cramer les blancs!
- la colorimétrie grand public - image trop chaude et trop clinquante!
Néanmoins par son interface très bien conçue, sa bonne gestion du bruit et l'amplitude de son zoom très polyvalent le G12 demeure une très bonne acquisition, d'autant que l'on trouve d'excellentes occasions sur le net à moins de 400€.
Un G13 n'est pas encore annoncé...le fuji X10 est bien armé dans cette catégorie!
Encore un choix Cornélien!
Signaler au modérateur
Journalisée
jfblot
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Novembre 04, 2011, 07:44:04 »
Merci à tous de vos éclairages.
Oui le X100 me correspond mais est trop cher (surtout après un joint de culasse sur la voiture
)... Le petit X10, s'il ne dépasse pas trop les 500€ et si la qualité d'image est là, pourrait jouer le rôle de bloc note à coté de mon M argentique. Je laisse tomber les G12 et S100 de Canon et préfère attendre 2 ou 3 mois. je ne suis pas pressé !
Signaler au modérateur
Journalisée
jm62
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Novembre 04, 2011, 08:16:36 »
Sage décision ! d'ailleurs nous avons la même
Le x10 sera disponible largement en boutique, il y aura de nombreux tests réalisés dans des revues et ceux de nombreux utilisateurs, bref nous aurons plus de recul vis à vis de cet apn; Avec les fêtes de fin d'année, ce serait bien l'diable si vous n'arriviez pas à trouver chaussure à votre pied !!
ps: Avez vous regardez du côté de chez sony et sa gamme nex ?
Signaler au modérateur
Journalisée
letofeurdu93
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Novembre 04, 2011, 08:32:46 »
Citation de: jfblot le Novembre 04, 2011, 07:44:04
Merci à tous de vos éclairages.
Oui le X100 me correspond mais est trop cher (surtout après un joint de culasse sur la voiture
)... Le petit X10, s'il ne dépasse pas trop les 500€ et si la qualité d'image est là, pourrait jouer le rôle de bloc note à coté de mon M argentique. Je laisse tomber les G12 et S100 de Canon et préfère attendre 2 ou 3 mois. je ne suis pas pressé !
Si un 28mm f:1.9 - focale fixe te convient!
Un excellent boitier intelligent par son interface exemplaire et procurant de belles images....> le GRD III ou son successeur le IV de chez Ricoh....Voir le fil dédié!
Signaler au modérateur
Journalisée
HeleneBzh
Nouvel arrivant
«
Répondre #34 le:
Novembre 04, 2011, 20:20:47 »
Bonjour à tous,
Je me permets de poser ma question sur ce topic car elle est un peu similaire
J'ai actuellement un Canon sx200is, qui n'a pas très bien vieilli (poussières dans l'objectif, lenteur entre l'allumage et le 1er shoot), et je trouve qu'il lui manque un objectif
Au final je trouve que mon vieil Olympus C70-Zoom était presque plus réactif, et je trouve que les photos étaient d'aussi bonnes qualité (malheureusement, il a fini par rendre l'âme après plusieurs chutes..)
http://www.letsgodigital.org/fr/camera/specification/751/show.html
<-- ici pour ceux qui voudraient voir les spec
Je cherche donc un APN pour le remplacer, budget max autour de 500 euros
En sachant que je ne suis pas très portée sur les hybrides, pas envie de m'objectif qui en plus risquent de faire monter la facture
J'ai donc quelques demandes :
- un appareil solide (vous l'aurez compris, je malmène mes appareils photos
)
- un viseur (donc out le xz-1 qui pourtant m'avait l'air bien ; pas de LX5 non plus...)
- un bon zoom (pas forcément le x12 de canon actuel)
- je n'ai absolument pas besoin de la vidéo
Bref, comme le monsieur je me suis pas mal orientée vers le G12, mais pareil, je me demande s'il ne serait pas en "fin de course".. Quid du P7100 qui vient de sortir ?
Le X10 me semble correspondre aux critères, mais l'objectif toujours sorti j'ai peur de l'abîmer ^^
Mon achat n'est pas urgent ; je peux attendre janvier, voire février. Aussi je serai en Australie (avec passage à Dubaï) en février, mais je ne pense pas que ce soit un critère à prendre en compte ; j'ai l'impression qu'il n'y a pas de grosses différences de prix.
Merci de vos conseils
Signaler au modérateur
Journalisée
jm62
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Novembre 04, 2011, 21:13:26 »
Par rapport a vos souhaits et votre budget, je vois plusieurs choses et j'ai pris volontairement ce qu'il y a de plutôt récent:
En bridge:
Fuji hs20
Panasonic fz 150
sony hx1
Compact expert avec viseur
Fuji x10 ( en fait l'objectif rentre , la seule chose qui est proéminente c'est la bague de mise au point)
Plus compact xz1 sur lequel vous mettez un oeilleton de visée
Le futur g13 ne sera pas dispo avant 7/8 mois
C'est regrettable que vous sortiez les hybrides de votre choix car vous avez l'excellent olympus epl 2 avec un 14/42 qui est dans votre budget ainsi que le sony nex 5 avec un 18/55 ou encore le trés bon sony nex c3.
L'intérêt si vous voyagez en dehors de l'ue , c'est de pouvoir bénéficier des produits détaxés et de bénéficier de la franchise douanière .
Signaler au modérateur
Journalisée
VCR
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Novembre 04, 2011, 22:07:20 »
Un compact comme le X10 possède deux anneaux pour utiliser une sangle normale, celle du type qu'on porte autour du cou, ce qui réduit pas mal les risques de chutes.
Signaler au modérateur
Journalisée
la vérité est encore pire
jm62
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Novembre 05, 2011, 09:22:19 »
Pour vous Helenebzh
ici
Signaler au modérateur
Journalisée
HeleneBzh
Nouvel arrivant
«
Répondre #38 le:
Novembre 05, 2011, 10:16:51 »
Merci à tous de vos conseils.
Vous avez l'air unanimes sur le X10, comme j'ai un peu de temps, je vais en profiter pour regarder les reviews de sortie, et le prendre en main quand il sera dispo en magasin.
Pour les hybrides, ils sont en effet de très bonnes qualités, j'ai eu l'occasion d'avoir un nex-3 le temps d'une soirée, et c'était tout à fait incomparable avec mon Canon.. mais là aussi je regrette un viseur (et si on rajoute un objectif, un viseur non seulement l'appareil n'est plus très compact, mais plus très économique aussi
)
Signaler au modérateur
Journalisée
jm62
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Novembre 05, 2011, 13:46:50 »
Ici comme ailleurs, ne nombreux amateurs sont emballés par cet apn et de nombreux proféssionnels n'ont pas de réactions épidermiques vis à vis de celui ci; Néanmoins, Il me semble que par rapport a votre cahier des charge, celui ci peut convenir.
Le lien que j'ai envoyé en fait est un site de Dubaî qui indique que le x10 sera disponible dans ce pays; comme vous y passez en transit ou en séjour ;c'est peut être pour vous l'occasion de faire une bonne affaire: Sachez que votre franchise sera de 430 euros ttc ( je pense que cela sera suffisant car le prix public conseillé pour cet apn est de 529 euros)
En ce qui concerne les hybrides, vous avez raison après c'est une question de priorité.Mais sachez que parfois une bonne visée via ecran orientable vaut mieux qu'une mauvaise visée via un viseur optique ou électronique.Celui du x10 même si il a le mérite d'exister, est loin d'être une panacée !
Signaler au modérateur
Journalisée
RICOHFAN
Très actif
«
Répondre #40 le:
Novembre 05, 2011, 14:38:38 »
D'après ce que vient de me dire mon revendeur préféré et j'ai toute confiance en lui, (il a pu voir le X10), ce dernier est beaucoup mieux que le G12....
Un liens qui rassure sur la bête:
http://www.stevehuffphoto.com/2011/11/04/1st-look-at-the-fuji-x10-video-1st-snaps/
Signaler au modérateur
Journalisée
christo30
Actif
«
Répondre #41 le:
Novembre 06, 2011, 17:37:09 »
Et hop un incruste, ou intrusion sur le post
Honnêtement entre un P7100 et un X10 c'est le jour et la nuit ?
Et beaucoup se batte entre 720p ou 1080p mais au final il y'a t'il réellement une grosse différence perceptible ?
Purée un P7100 ou un X10...
Signaler au modérateur
Journalisée
Gus
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Novembre 06, 2011, 17:48:00 »
Citation de: VCR le Novembre 04, 2011, 22:07:20
Un compact comme le X10
possède deux anneaux
pour utiliser une sangle normale, celle du type qu'on porte autour du cou, ce qui réduit pas mal les risques de chutes.
Le G12 et le P7100 aussi !
Signaler au modérateur
Journalisée
microtom
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Novembre 06, 2011, 17:52:10 »
En attendant le X10 n'a pas été sérieusement testé, un peu de patience s'impose donc même s'il n'a aucune raison d'être plus mauvais que les autres, sachant que sur le papier il semble supérieur sur plusieurs points.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
hartge
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Novembre 06, 2011, 18:37:08 »
Vu les positionnements tarifaires des uns et des autres , va commencer à y avoir du monde au moment du choix...
A rajouter les PANA GF3 X et le 14 42 POWERZOOM (avec le cash back actuel des 100€) , l'EPM1 avec le 14 42 , à peine moins compact... Voire un SONY C3 , plus volumineux , mais avec un capteur tout autre. Manque d'accès directs pour moi , mais tous de bonne qualité , et ce Fuji dont on ne sait encore rien , qui a l'air qualitatif eu égard la taille de son capteur , mais dont plusieurs sites asiatiques évoquent des problèmes de poussières baladeuses...
En ce qui me concerne , je vais commencer à ...attendre , d'abord les tests , ensuite les baisses de prix , ensuite le début d'année pour voir si un prochain Canon va finir par rejoindre les petits derniers de la concurrence.
Signaler au modérateur
Journalisée
Midship
Actif
«
Répondre #45 le:
Novembre 06, 2011, 18:39:33 »
Tout pareil que vous............
Signaler au modérateur
Journalisée
microtom
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Novembre 06, 2011, 18:52:35 »
Citation de: hartge le Novembre 06, 2011, 18:37:08
Vu les positionnements tarifaires des uns et des autres , va commencer à y avoir du monde au moment du choix...
A rajouter les PANA GF3 X et le 14 42 POWERZOOM (avec le cash back actuel des 100€) , l'EPM1 avec le 14 42 , à peine moins compact... Voire un SONY C3 , plus volumineux , mais avec un capteur tout autre. Manque d'accès directs pour moi , mais tous de bonne qualité , et ce Fuji dont on ne sait encore rien , qui a l'air qualitatif eu égard la taille de son capteur , mais dont plusieurs sites asiatiques évoquent des problèmes de poussières baladeuses...
En ce qui me concerne , je vais commencer à ...attendre , d'abord les tests , ensuite les baisses de prix , ensuite le début d'année pour voir si un prochain Canon va finir par rejoindre les petits derniers de la concurrence.
La GF3 (x ou pas) je l'élimine, il ne joue pas dans la même cour que les autres malgré son capteur plus grand. Il ne semble pas typé expert pour ce que j'ai lu.
Le Pana GX1 par contre...
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
pacmoab
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Novembre 06, 2011, 19:12:14 »
Citation de: microtom le Novembre 06, 2011, 18:52:35
La GF3 (x ou pas) je l'élimine, il ne joue pas dans la même cour que les autres malgré son capteur plus grand. Il ne semble pas typé expert pour ce que j'ai lu.
OK pour le GX1
J'ai trop peu manipulé le GF3 pour dire. C'est vrai que les habitués de la photo préfèrent les molettes et les boutons.
Les smartphones nous ont cependant pas mal habitué aux écrans tactiles, et je n'ai pas eu l'impression que le Pana soit moins ergonomique qu'un NEX
L'écran tactile, je le pratique depuis 1an1/2 avec le TX5, et j'avoue que je m'y suis totalement adapté
Signaler au modérateur
Journalisée
VCR
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Novembre 06, 2011, 19:35:37 »
Citation de: Gus le Novembre 06, 2011, 17:48:00
Le G12 et le P7100 aussi !
Il m'arrive de dire, en blaguant, que c'est le signe distinctif des compacts experts, les deux anneaux de portage. . .
Signaler au modérateur
Journalisée
la vérité est encore pire
hartge
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Novembre 06, 2011, 19:43:41 »
Citation de: microtom le Novembre 06, 2011, 18:52:35
Certes , mais vu déjà le prix du GF3 , il na va plus jouer dans la même cour !
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...