Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les qualités du L1  (Lu 7540 fois)
elpabar
Hyper actif
*

« le: Avril 21, 2008, 23:32:56 »

Quels sont les qualités, voire avantages, du Panasonc L1? Je ne trouve aucun test significatif. A part celui de Megapixel qui me semble peut-être trop dithyrambique.

Peut-il faire un bon deuxième "petit" boitier en système 4/3?... En ayant à l'esprit quelques lacunes...
Signaler au modérateur   Journalisée
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 22, 2008, 09:34:05 »

S'il n'était 4/3, il m'irait très bien ce petit boitier,
surtout qu'il est en promo à moins de 700 euros avec le zoom 2.8/3.5 en ce moment,

j'aime bien sa petite "gueule" rétro,
j'ai déjà mis le nez dans le viseur et déclenché et ça se passe pas mal du tout,

Bref, un très bon compromis je trouve,
j'ai bien failli en prendre un comme second boitier en reportage,
ou pour mettre en sac étanche quand je suis en reportage en mer,

Chris,
http://www.kbimages.fr

Coaching photo en Bretagne
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 22, 2008, 18:21:02 »

Citation
Quels sont les qualités, voire avantages, du Panasonic L1? Je ne trouve aucun test significatif. A part celui de Megapixel qui me semble peut-être trop dithyrambique.

CI a testé, non ? 4 pages dans le n° 287.

Sous le nom de Digilux 3, il a existé chez Leica et a été un flop commercial de première.... Roulement des yeux

Il suffit de regarder le viseur Triste

elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 22, 2008, 20:56:03 »

Je suis loin d'acheter tous les CI. Et pour tout dire, je ne les achète plus.
De plus le Digilux 3 et le L1 n'ont pas les même spec. Leica a l'habitude de développer son propre soft, comme ça a été le cas par exemple pour le FZ50 Pana et le V-Lux 1 de Leica. (Les soft développé par Leica sont plus aboutit encore et plus complets)
De plus, je ne cherche pas LE super reflex, je l'ai déjà  Roulement des yeux
Et pour terminer, je cherche Les qualités du L1, pas ses défauts, comme l'indique le titre de ce post  Roulement des yeux
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 23, 2008, 15:41:49 »

Citation
Je suis loin d'acheter tous les CI. Et pour tout dire, je ne les achète plus.

Je tire mon chapeau à CI pour rester zen et cool devant un tel assaut d'inélégance : venir sur le forum de CI pour dire du mal de CI, tout en disant qu'on n'achète plus CI.
La classe !

noodles
Très actif
*

« Répondre #5 le: Avril 23, 2008, 16:31:54 »

Et bien achète-le, essaye-le et s'il ne te plait pas... revend-le !  Grimaçant
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 23, 2008, 18:24:54 »

Je tire mon chapeau à CI pour rester zen et cool devant un tel assaut d'inélégance : venir sur le forum de CI pour dire du mal de CI, tout en disant qu'on n'achète plus CI.
La classe !
Dans le genre faux cul, tu es doué!
Tu viens juste sur ce post en résumer pour dire que CI l'a testé (je m'en serais jamais douté Grimaçant), que la version Leica est un gros flop, que le viseur est pourri (alors que je demande les avantages) et à mots couvert que je devrais être bannis (affirmer que je dis du mal de Ci en disant simplement que je ne l'achète plus est plus que réducteur... mais on a l'habitude avec tes raisonnements sur Monsanto  Roulement des yeux Ca te viens pas à l'idée que je peux me le faire prêter, ou que je suis fauché et obligé de faire des choix, etc etc??...). Alors stp, à l'avenir, abstiens toi de répondre dans les post que je crée s'il te plait. Tes interventions sont inutiles, stériles au mieux, néfastes au pire.

aimable ton ton .
Avec son dernier message tu comprendras mieux ma réaction. Dominique n'a certainement pas pour volonté de venir m'aider sur ce post. Va lire le post sur Monsanto au bar, tu comprendras beaucoup mieux Clin d'oeil . Je lui réponds comme il mérite qu'en générale on lui réponde. Et je pense que ma réponse est plus que claire et en parfaite adéquation avec mon post de départ.

Et bien achète-le, essaye-le et s'il ne te plait pas... revend-le !  Grimaçant
C'est en effet une solution Grimaçant. Je peux l'avoir à un prix très intéressant. Mais je suis pas certains d'arriver à le revendre nu facilement, même si pas cher du tout (par exemple 200€) Clin d'oeil .
EDIT : je viens de jeter un oeil sur argus photo, mais je pense pas que ce prix ait été mis à jour récemment.
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 24, 2008, 09:39:29 »

ça fait peur quand même, des gens comme ça, d'une telle intolérance... Imaginez qu'on leur donne un peu de pouvoir,... Un verre de Vichy peut-être ?

Pour en revenir calmement au L1, dans sa version Digilux3 (puisque je suis leicaiste), le flop commercial a été tel que le PDG de Leica a été viré  Choqué: La fronde des revendeurs Leica allemands, notamment du principal d'entre eux, a été telle que l'actionnaire de Leica a été obligé de renvoyer son gérant.
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 24, 2008, 11:13:18 »

Encore de l'amalgamme Dominique

Si Général lee à pris sa "pouche" c'est pour bien d'autres raisons et à un moment (22 Février il n'y avait plus de correctifs possibles) .

C'est vrai que le Digilux 3 fait un peu en retard , coté viseur on peu mieux faire. Son prédécesseur le Digilux 2 est super
je l'ai acheté à sa sortie en 2004 ? Boudé en france mais bien vendu chez les pros aux US.

Super aussi l'attention de Leica pour un produit arrêté de proposer une remise à neuf hors garantie et gratuite.

Je pense que comme boîtier compact d'appoint on peut trouver mieux surtout coté visée.

Beaucoup de demandes sur les salons à Leica pour un compact digital format MP et équivalent  28 mm F2.
J'ai même demandé sans écran de contrôle. juste un petit LCD à menus déroulant pour plus de robustesse et moins d'épaisseur.

Vélographiste-Pictural
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 24, 2008, 11:29:12 »

Pour en revenir calmement au L1, dans sa version Digilux3 (puisque je suis leicaiste), le flop commercial a été tel que le PDG de Leica a été viré  : La fronde des revendeurs Leica allemands, notamment du principal d'entre eux, a été telle que l'actionnaire de Leica a été obligé de renvoyer son gérant.

Pas tout à fait: à la PMA  "Général Lee" a d'abord parlé d'un FF Sur format M alors que celà n'était pas dans les augures.
          Deuce: Les revendeurs ont crié au charon car dans la même conversation il a evoqué une large ouverture aux circuits de distribution.

La bouse qui à fait bédorber le vase c'est sont relationnel avec le personnel et une partie Véipage.

Pourtant il a eu de trés bonnes idées, dont celle de reconnaitre que le viseur "Wate" Lentille de Gallilée inversée avec amplification naturelle de la lumière  était une réussite et de le laisser disponible pour d'autres fabricants.

Personnellement je l'utilise et même en sténopé c'est top.

Vélographiste-Pictural
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 24, 2008, 12:34:51 »

Citation
Encore de l'amalgamme Dominique

As-tu reçu, comme moi le communiqué de Herr Meister ( magasins Leica à Hamburg et Berlin) quand Lee a été lourdé ?

Si non, je te l'envoie en MP.
malice
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 24, 2008, 14:05:03 »

C'est vrai que le ton est surprenant pour quelqu'un venant chercher des infos.

Déjà, le L1 n'est pas un "petit" boitier. Les avantages? Je n'en vois pas par rapport à ce que propose olympus aujourd'hui. Le prix est aujourd'hui bradé puisqu'il est donné avec l'objectif, ce n'est sans doute pas sans raison.
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Avril 24, 2008, 15:35:35 »

C'est vrai que le ton est surprenant pour quelqu'un venant chercher des infos.
...
Il n'y a plus aucune surprise en prenant la peine de lire le post dont j'ai fait allusion. Et se faire passer pour une victime quand on a dit ce qu'il a dit est plus qu'audacieux.
J'ai créé ce post pour avoir des infos sur le L1, ses avantages. .
Merci de revenir au sujet.

malice, le L1, justement à ce prix, est en soit un avantage de taille par rapport à ce que propose Oly aujourd'hui, et ce bien sur où il s'agit de le considérer comme une deuxième boitier. Mais en dehors de cet aspect financier, j'essaie d'avoir plus d'info sur la qualité des images. Même si je le prends avec beaucoup de recul,  j'ai tendance à penser que megapixel dans son test n'a pas été que mauvais.
malice
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 24, 2008, 17:10:17 »

La qualité d'images est plutôt correcte tant qu'on ne monte pas dans les isos (jusqu'à 400isos il fait bien son boulot). Tout dépend vraiment de l'usage. Qu'entends-tu par second boitier? Si tu cherches un boitier moins cher pour l'emmener lors de sorties "limites" et ne pas craindre de sortir l'E3, pourquoi pas. Même si en confort, avec son viseur indigent, il est très très éloigné du E3.
Mais il est imposant et peu discret et pour moi, second boitier (mais c'est personnel) signifierait plutôt boitier plus petit et facile à promener.
Le concept est pour moi un peu bancal. Philosophie qui se veut à l'ancienne (design, molette..) en ayant perdu tout le confort d'une visée agréable.
Reste qu'à ce prix étonnant, le risque est limité...
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Avril 24, 2008, 17:15:47 »

Il est clair qu'un second boitier idéal serait le E420. Petit, léger, efficace...
L'avantage du L1 est d'être quasi gratuit si on considère l'objo livré avec. Et si j'ai besoin d'un 2ème boitier c'est en effet pas pour protéger le E3 contre des conditions difficiles etc, puisque le E3 est justement le meilleur pour ça, mais plutôt pou un matériel pas cher au cas où... des situations sont chaudes des fois...
Je pense qu'il me faudrait le prendre en main déjà pour me rendre compte et de sa taille et du viseur.
log@n
Super actif
*

« Répondre #15 le: Avril 27, 2008, 08:40:41 »

Un long fil lui a été consacré à sa sortie. J'en possède un et il marche très bien même si effectivement il vaut mieux rester jusqu'à 400 en sortie jpeg. En raw on peut monter à 800 avec post traitement.
Sinon il y a malgré tout des différences avec l'Oly E330 (bague diaph, stab continu ou à la p de V, optique de TB facture (dixit CI dans son test).
Alors pour répondre au second boîtier : Si on dispose du sytème 4/3 oui sans conteste surtout si on a un E3...  Le L1 est plus léger. Compte tenu du prix, de toute façon il y a pas grand risque...C'est une bonne affaire. Sa forme le rend plus compact et on peut le mettre sous un blouson sans que cela se voit de trop.
Dommage qu'il ne fasse pas un nouveau dans le même esprit mais avec le moteur du E3 ! Moi j'aime cette conception.
Après il y a une autre philosophie avec le bridge comme le Fuji S100. MAis encore une fois tout dépend pour quoi faire !

log [at] n
D700-24-70/80-200/105VR
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Avril 28, 2008, 11:04:14 »

Merci pour cette réponse vécue Sourire.
J'ai déjà un bon bridge, le FZ50. L'intérêt est d'avoir un autre boitier, de qualité quand même, et de pouvoir y mettre mes optiques sans problème. Et sa forme "plate", si on peut dire, est aussi un atout.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: