Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gaëlle  (Lu 2872 fois)
jpxantia
Hyper actif
*

« le: Novembre 05, 2011, 08:11:25 »

Bonjour,

Voici un de mes derniers portraits, fruit de ma collaboration avec Gaëlle qui est coiffeuse, maquilleuse et qui, cette fois, est passée devant l'objectif. Elle a aussi réalisé make up et coiffure.

Elle n'était pas rassurée.

Qu'en pensez-vous ?  Clin d'oeil

Comme a l'habituée, merci de ne pas modifier cette photo.

Cordialement
JP

* _MG_1965w1.jpg (185.44 Ko, 533x800 - vu 2065 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
remym
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 05, 2011, 08:27:21 »

elle est  plus que charmante cette demoiselle .
J'aime beaucoup  (  critique  positive ) , j'ai  regardé plusieurs fois  l'image pour trouver d'eventuelles choses qui  me derangent 
très  peu  en  fait  ,   point  chaud au  dessus du  sourcil  G et  j'aurais aimé  un  peu  plus de "rangement" des cheveux  juste à  côte de son oeil  G  .
sinon   , je répète  , j'aime .
check
Super actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 05, 2011, 08:32:04 »

elle est  plus que charmante cette demoiselle .
J'aime beaucoup  (  critique  positive ) , j'ai  regardé plusieurs fois  l'image pour trouver d'eventuelles choses qui  me derangent 
très  peu  en  fait  ,   point  chaud au  dessus du  sourcil  G et  j'aurais aimé  un  peu  plus de "rangement" des cheveux  juste à  côte de son oeil  G  .
sinon   , je répète  , j'aime .
+1 la tête butte un peu trop. Sinon sympa le coté pin-up.
Chris26
Actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 05, 2011, 08:32:45 »

Bonjour,

Beau modèle, du caractère. Je trouve la lumière peut être un peu dure. Peut être un peu plus de lumière sur les yeux, une mêche de cheveux au niveau de la machoire à enlever et éventuellement un top à manches longues (la clarté de son épaule à tendance à me détourner de son regard).

J'aimerais bien en voir une avec une amorce de sourire sur les lèvres de Gaëlle.

Continuez.
jpxantia
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 05, 2011, 08:53:38 »

Merci beaucoup pour ces premiers retours.

Je suis entièrement d'accord avec l'ensemble des remarques.
La petite mèche en bas : je l'ai laissée volontairement. Je sais bien que c'est une point d'accroche, comme ça j'aurai un avis général sur ce détail.

La mèche au dessus de l'oeil G nous a fait royalement c... embêté   Grimaçant
Un conseil : avoir de la bonne laque  Grimaçant

Merci encore.
Je pars pour la journée, pas sûr que je pourrais répondre aux prochaines remarques.
Donc à ce soir, pour ma part.

Cdlt
JP
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 05, 2011, 10:51:11 »

Très joli portrait. La mèche ne me dérange pas. J'aurais aimé moins de laque et davantage de cheveux/mèches naturellement en vrac !
amonre
Super actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 05, 2011, 17:35:58 »

elle a surtout l'air très sévère
ekranoplane
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Novembre 05, 2011, 17:47:14 »

Magnifique portrait.
Jolie contraste entre le côté pin-up et strict.

Avec mon petit regard de débutant, je trouve que ce qui me gène un peu, c'est l'ombre au niveau de la bouche.
Ca fait une forme bizarre et bien marqué !
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 05, 2011, 18:00:12 »

+1 pour l'ombre sur le côté droit de son visage près de sa bouche!
Pour le reste, j'aime beaucoup!
Le petit plus pour moi vient du modèle : j'adore son côté "Dita von Teese"...

mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 05, 2011, 19:06:54 »

Elle est tres jolie , effectivement, le rendu me plait .
L ombre +1 , surtout quand on ne regarde plus que ça
Le reste me gene pas Sourire

Didier
OL9245
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 05, 2011, 19:07:32 »

C'est super bien fait
La modèle est très jolie c'est peu de le dire.
Sn maquillage est super soigné et lui va très bien : bravo
L'éclairage est aux petits oignons. Dommage qu'on ne profite pas de tous les détails avec la compression

Pourtant j'accroche pas plus que ça. Je ne sais pas exactement d'où ça vient. c'est très très subjectif. Le fait est que ma première impression a été un geste de recul.
Peut-être as-tu voulu lui donner un air froid (éclairage dur, légère contre-plongée,...) qui ne lui collerait finalement pas ?
L'expression de la bouche, un peu hautaine, réhaussée par le rouge à lèvre, ne colle pas avec l'expression des yeux qui est douce, franche, empathique.
Ce que tu as laissé voir de son haut fait un peu cheap par rapport à l'impression de luxe et de rafinement du reste (coifure, maquillage).
Et y a comme un petit pli (une ombre) disgracieux à l'aisselle gauche.

En tout cas félicitations à Gaëlle, autant comme maquilleuse que comme modèle !
Peux-tu nous poster plus de photos d'elle ?

Nit nitey garabam
jpxantia
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 05, 2011, 20:48:02 »

Merci beaucoup pour vos retours et je transmettrai à Gaëlle toutes les éloges et compliments que vous lui exprimez.

[at] tomisa : la laque on en a mis que sur la mèche rebelle.  Grimaçant La coiffure "bien rangée" a été un choix dans la mise en place du shooting.

[at] amonre : mais elle est sévère !!  outch, je vais me faire détruire là.  Grimaçant Sans rire, sérieuse plus que sévère non ?

[at] ekranoplane, [at]Philgoo60 [at] mclaod : l'ombre sous la lèvre ! un grand dilemme effectivement : je l'ai laissée pour avis. Elle est réelle et générée par la lèvre inférieure très généreuse naturellement. Je vous suis et effectivement j'adoucirai la transition afin qu'elle soit moins tranchée.

[at] Philgood60 : Bravo ! en plein dans le mille : toute l'inspiration du maquillage/coiffure/ stylisme est basée sur "Dita Von Teese". Choix fait d'entente avec Gaëlle.

[at] mclaod : // mode hors sujet on// tu sais qu'on s'est loupé au salon de la photo !! J'étais derrière toi au stand de Kelvin Pro quand tu a salué Thomas. Ensuite j'ai attendu car il était occupé et c'est lui qui m'as signalé ton passage. Un prochaine fois  Clin d'oeil

[at] OL9245 : Le pli sous l'aisselle : fin de retouche un peu rapide, j'avoue !! Roulement des yeux Pour le côté cheap ...  Indéci Je ne sais pas dire sur le rendu, mais en vrai c'est pas du cheap. Il y aura d'autres photos si Gaëlle l'autorise. De mon côté c'est la seule photo  de la série que j'ai développée pour l'instant. Il y a plein d'autres poses et cadrages et je les posterai si Gaëlle est OK.

Une dernière précision : c'était son premier shoot photo.

Encore merci à tous.
Cdlt
JP

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 05, 2011, 22:30:57 »

Joli modèle mais ensemble pas assez propre pour un rendu impeccable...Texture des cheveux et coiffure trop "sèche",pas assez voluptueuse;"petits cheveux"épars à supprimer;cils ( paquet dans le coin à droite...),ombre à gauche (joue...) trop dessinée;mouche trop petite;forte dissymétrie dans les yeux et la ligne des sourcils (elle semble soulever son sourcil gauche...);cernes à estomper et petit travail de retouche au niveau du menton où cette moue (par ailleurs charmante...)provoque de "légers reliefs"...
Cordialement
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 05, 2011, 23:14:06 »

Arf... Gaëlle est sublime tout ça tout ça.... on est d'accord.

Par contre :
J'ai un gros souci avec les ombres portées de la bouche (la bouche parait comme détourée.), des cils de l'oeil droit, et bizarrement l'absence d'ombre du nez sur la joue droite... comme dû à un traitement plus qu'audacieux...

Me tromp-je ?

I do not fake, I'm too extreme
jpxantia
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 06, 2011, 01:33:11 »

Merci à vous deux.

[at] tetim : merci pour ces remarques très pointues, et très pertinentes. J'adhère tout à fait et je n'ai pas décelé : les cils, les cheveux secs, le volume. Là j'avoue que je ne suis pas bon et je dois progresser.  Ombre à droite, c'est clair j'ai un peu trop appuyé. Pour le sourcil : je viens de regarder toute la série ... son sourcil gauche toujours plus haut, j'ai pas vu dans le viseur. A voir avec Gaëlle si c'est une attitude habituelle ou forcée. Pour les cernes, je ne trouve pas. tu m'avais fais une remarque dans un autre post qu'il ne fallait pas confondre cernes et ombre de la paupière inférieure. Là j'ai traité les cernes et très peu sous la paupière inférieure. OK pour le menton.  En tout cas, merci pour ces conseils et remarques avisées pour tendre vers l'excellence. On sent un certain professionnalisme, mais on ne sait toujours pas quel est ton métier tetim, allez .... Clin d'oeil

[at] poc128 : comme je l'ai dit plus haut, l'ombre de la joue, je fais mon mea culpa. Pour l'ombre de la lèvre inférieure, elle n'est pas retouchée, mais assez dure, c'est vrai. Je dois la reprendre pour adoucir la transition. Pour l'ombre du nez, je ne comprends pas, il y a une ombre du nez. Pourquoi devrait-elle être sur la joue. Elle est courte certes mais pas retouchée. Là ma source est assez frontale.
Tu te trompes-je !  Grimaçant
Je poste ci-dessous un crop du nez.

Pour info, une seule source : Bol beauté 48 cm. Pas de débouchage au réflecteur.

Merci
Cdlt
JP

* _MG_1965w1-2.jpg (186.85 Ko, 800x792 - vu 1590 fois.)
jpxantia
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 06, 2011, 01:47:41 »

Question à tetim et ceux qui peuvent apporter une précision :

Je viens de regarder toute la série.
La morphologie de la lèvre inférieure fait que dès que la source est un peu de coté j'ai cette ombre. Si la source est frontale j'ai une ombre portée sur toute la longueur de la lèvre inférieure. Pour l'estomper, il faudrait que la source soit très basse. Quid des ombres ?

Comment régleriez-vous cette particularité en post traitement ?
et à la prise de vue ?

Cdlt
JP
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 06, 2011, 07:21:59 »

Le crop met en évidence un détail que j'avais relevé sans le faire remarquer : l'aspect bizarre du rouge sur la lèvre supérieure.
Je m'interroge aussi sur l'opportunité du maintien en place de la 'mouche' sur la pommette droite ... grain de beauté ? Pas très heureux en tout cas ...
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 06, 2011, 07:30:51 »

Pour les cernes, je ne trouve pas. tu m'avais fais une remarque dans un autre post qu'il ne fallait pas confondre cernes et ombre de la paupière inférieure. Là j'ai traité les cernes et très peu sous la paupière inférieure.

Si,regarde bien,il y a une très légère zone plus dense(cernes... Clin d'oeil) sous les paupières inférieures que tu pourrais éclaircir...Après,cela peut être ton choix que de les laisser mais en beauté,en général,on les enlève...
Cordialement
jpxantia
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 06, 2011, 08:19:08 »

[at]  tetim :Merci tetim.
Est-ce la zone légèrement plus sombre directement sous la peaupière ? voire crop plus loin avec indication.
Je profite du crop pour voir qu'il n'y a pas de paquet de cils. Je pense que c'est le liner qui fait cet effet en vue normale.
En plus ce sont des faux cils.
Tu n'as pas de solution, sur ma question pour l'ombre ?

[at] Jay : merci pour ton message.  Le crop met peut-être en évidence quelque chose que tu as remarqué, mais ce n'est en aucun cas de la retouche, ni du lissage ponctuel. Je le confirme. Je comprends bien ta remarque, mais moi non plus je ne sais pas l'expliquer. Est-ce naturel ou est-ce le résultat du make-up. Meme la zone de peau qui semble lisse en limite de la lèvre supérieure est naturelle. Garanti sans retouche. Je vois Gaëlle aujourd'hui, nous allons examiner ça de près  Grimaçant Gaëlle est maquilleuse et coiffeuse pro, elle a peut-être des secrets de fabrication. Pour la mouche, c'est le choix "Dita Von Teese" mais c'est "total maquillage", ce n'est pas un grain de beauté.

Je suis parti pour la journée, donc retour ce soir pour les nouvelles réponses éventuelles.

Merci encore à tous.
Cdlt
JP

* _MG_1965w1-4.jpg (158.42 Ko, 700x670 - vu 1546 fois.)
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 06, 2011, 08:30:12 »

[at]Jay : merci pour ton message.  Le crop met peut-être en évidence quelque chose que tu as remarqué, mais ce n'est en aucun cas de la retouche, ni du lissage ponctuel. Je le confirme. Je comprends bien ta remarque, mais moi non plus je ne sais pas l'expliquer. Est-ce naturel ou est-ce le résultat du make-up.
That's the question ... c'est la dimension Shakespearienne de la photo !

Clin d'oeil
jpxantia
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 06, 2011, 08:37:21 »

Clin d'oeil

Mais j'aurai une réponse. Nous allons étudier ça.

Cdlt
JP
olive74
Super actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 06, 2011, 10:13:23 »

impressionnant se que vous remarquez sur cette image .... Je reste en stand by pour voir les solutions.... Merci en tout cas . Cela force à être encore plus vigilant sur tout. Qu 'une image est un vrai "travail" d'équipe .Qu une image se construit aussi.
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 06, 2011, 10:22:15 »

Intéressante la discutions ...

sinon, oui, l'ombre sur la lèvre me gène  Sourire
Laure-Anh
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #23 le: Novembre 06, 2011, 17:09:08 »

J'aurais vu un reflet plus important au niveau des yeux et l'ombre sous le nez en moins...et donc, j'aurais placé la source plus bas et peut-être plus au milieu.
Si LyonDag passe par là, il me semble qu'il dirait : le make-up n'a été fait que sur le visage, le "raccord" visage-buste a été zappé.
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 06, 2011, 18:16:02 »

Merci à vous deux.

...
[at] poc128 : comme je l'ai dit plus haut, l'ombre de la joue, je fais mon mea culpa. Pour l'ombre de la lèvre inférieure, elle n'est pas retouchée, mais assez dure, c'est vrai. Je dois la reprendre pour adoucir la transition. Pour l'ombre du nez, je ne comprends pas, il y a une ombre du nez. Pourquoi devrait-elle être sur la joue. Elle est courte certes mais pas retouchée. Là ma source est assez frontale.
Tu te trompes-je !  Grimaçant
Je poste ci-dessous un crop du nez.

Pour info, une seule source : Bol beauté 48 cm. Pas de débouchage au réflecteur.

Merci
Cdlt
JP

Au temps pour moi! C'est que je la trouve peu étendue par rapport à l'ombre de la bouche...
J'ai pô les yeux en face des trous!
 Clin d'oeil

I do not fake, I'm too extreme
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: