J'aurais vu un reflet plus important au niveau des yeux et l'ombre sous le nez en moins...et donc, j'aurais placé la source plus bas et peut-être plus au milieu.
Si LyonDag passe par là, il me semble qu'il dirait : le make-up n'a été fait que sur le visage, le "raccord" visage-buste a été zappé.
Bonjour Laure-Anh,
Content de te retrouver de temps en temps sur le forum studio, nous avons beaucoup échangé quand j'officiais plus souvent sur le forum nature. Vas-tu à Montier cette année (exposant ou visiteur) ? Normalement j'y serai du Vendredi au Dimanche, des fois qu'on se croise (visiteur) ?
Revenons à nos moutons : tes remarques sont très pertinentes : Le bol beauté je le monte assez haut afin d'éviter le point chaud. Ici, j'ai en plus fait baisser un peu la tête à Gaëlle afin que les narines ne soient pas trop présentes. Ce qui fait que le reflet est assez haut dans la pupille, la légère contre plongée n'y a rien fait. Dernière solution : le post traitement.
L'ombre du nez a été finalisée par une légère rotation de tête. La taille de l'ombre (inférieure à 50% de la distante nez, lèvre) et son positionnement sont des choix. Les solutions que tu proposes sont sûrement tout aussi convenables mais n'auraient pas donné le même rendu.
Pour le maquillage, tu as sûrement raison.

C'est une chose que je n'ai pas bouclée avec Gaëlle avant le shoot.
Il n'a qu'à venir Thomas !! Je l'attends de pied ferme !!

Merci en tout cas de ton passage.
Cdlt
JP