Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gaëlle  (Lu 2872 fois)
jpxantia
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 07, 2011, 10:00:09 »

Au temps pour moi! ...
 Clin d'oeil

Enfin quelqu'un qui l'écrit convenablement  Clin d'oeil

L'ombre de la bouches est en fait due à ce que lèvre inférieure est très avantageuse et donc elle forme "une gouttière" avec l'attaque du menton. Et j'ai cela sur toutes les photos de la série.

Merci
Cdlt
JP
Signaler au modérateur   Journalisée
jpxantia
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 07, 2011, 10:19:32 »

J'aurais vu un reflet plus important au niveau des yeux et l'ombre sous le nez en moins...et donc, j'aurais placé la source plus bas et peut-être plus au milieu.
Si LyonDag passe par là, il me semble qu'il dirait : le make-up n'a été fait que sur le visage, le "raccord" visage-buste a été zappé.

Bonjour Laure-Anh,
Content de te retrouver de temps en temps sur le forum studio, nous avons beaucoup échangé quand j'officiais plus souvent sur le forum nature. Vas-tu à Montier cette année (exposant ou visiteur) ? Normalement j'y serai du Vendredi au Dimanche, des fois qu'on se croise (visiteur) ?

Revenons à nos moutons : tes remarques sont très pertinentes : Le bol beauté je le monte assez haut afin d'éviter le point chaud. Ici, j'ai en plus fait baisser un peu la tête à Gaëlle afin que les narines ne soient pas trop présentes. Ce qui fait que le reflet est assez haut dans la pupille, la légère contre plongée n'y a rien fait. Dernière solution : le post traitement.
L'ombre du nez a été finalisée par une légère rotation de tête. La taille de l'ombre (inférieure à 50% de la distante nez, lèvre) et son positionnement sont des choix. Les solutions que tu proposes sont sûrement tout aussi convenables mais n'auraient pas donné le même rendu.

Pour le maquillage, tu as sûrement raison.  Roulement des yeux C'est une chose que je n'ai pas bouclée avec Gaëlle avant le shoot.

Il n'a qu'à venir Thomas !!  Je l'attends de pied ferme !!    Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Merci en tout cas de ton passage.
Cdlt
JP
jpxantia
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 07, 2011, 10:22:29 »

Intéressante la discutions ...

sinon, oui, l'ombre sur la lèvre me gène  Sourire

Clin d'oeil  Elle me gène aussi maintenant !!

Cdlt
JP
jpxantia
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 07, 2011, 10:30:15 »

impressionnant se que vous remarquez sur cette image .... Je reste en stand by pour voir les solutions.... Merci en tout cas . Cela force à être encore plus vigilant sur tout. Qu 'une image est un vrai "travail" d'équipe .Qu une image se construit aussi.

Je suis aussi très surpris des défauts qui ont relevés avec justesse.
Et tu as entièrement raison, en studio, une image très aboutie (je ne parle pas de la mienne, mais en général) est le fruit du travail d'une équipe avec des membres aux casquettes différentes (DA, MU, Hairstyle, stylisme, photo)

J'essaierai de poster in fine la photo avec les défauts corrigés (ou du moins essai de correction).

Encore merci à tous.
J'ai beaucoup apprécié toutes vos interventions.

Cdlt
JP

chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 07, 2011, 11:03:17 »

belle personnalité
les défauts(minimes) sont oubliés face à la présence de ce modèle.
j'aime bien ce type de cliché qui laisse une impression pour la journée,comme la ritournelle d'une chansonnette.

ni plus,ni moins
jpxantia
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 07, 2011, 11:52:03 »

belle personnalité
les défauts(minimes) sont oubliés face à la présence de ce modèle.
j'aime bien ce type de cliché qui laisse une impression pour la journée,comme la ritournelle d'une chansonnette.

Chapeau chapoz ! pour cette réflexion imagée et sympathique !

Cdlt
JP
Laure-Anh
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #31 le: Novembre 07, 2011, 20:11:57 »

L'ombre du nez a été finalisée par une légère rotation de tête.

Solution simple et élégante car l'ombre du nez était tellement petite, mieux valait s'en passer.

Bonjour Laure-Anh,
Content de te retrouver de temps en temps sur le forum studio, nous avons beaucoup échangé quand j'officiais plus souvent sur le forum nature. Vas-tu à Montier cette année (exposant ou visiteur) ? Normalement j'y serai du Vendredi au Dimanche, des fois qu'on se croise (visiteur) ?

Cette année, mes camarades et moi bénéficions exceptionnellement du pont du 11 novembre alors que nous revenons à peine des vacances de la Toussaint. En contrepartie, il est prévu, afin de rattraper le temps perdu, que les profs multiplient les devoirs et les contrôles dans les jours qui suivent, et nous demandent un effort particulier durant le week-end du 19 et 20 novembre. Pour cette raison, je ne serais en principe pas à Montier néanmoins si tu passes à l'UFOLEP de Giffaumont-Champaubert, après avoir visité toutes les expositions mises en place cette année, tu trouveras quelques-unes de mes photos, plus précisément des digiscopies reflex, sur le stand Swarovski et sur le stand Zeiss, et peut-être sur le stand Médas.

Bon festival à toi,
jpxantia
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 08, 2011, 00:58:36 »

Merci !
Je ne manquerai pas d'y passer.

Prépare bien tes contrôles, c'est important.

Cdlt
JP

jpxantia
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 10, 2011, 00:28:11 »

Bon allez un petit up,

avant de laisser filer dans les profondeurs du forum.

Merci à tous ceux qui ont participé de manière constructive à ce fil.
Lorsque je reprendrai la photo définitivement je vous la reproposerai

Cdlt
JP
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: