Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Garantie décennale sur un reportage photo?  (Lu 352 fois)
Phil_C
Hyper actif
*

« le: Novembre 06, 2011, 15:06:39 »

Il semblerait qu'au US, on puisse attaquer un Photographe si, aprés 7 ans, on juge que quelques photos souffrent d'une non-qualité!
A vos assureurs!

http://actualite.portail.free.fr/insolite/04-11-2011/il-poursuit-les-photographes-de-son-mariage-7-ans-apres/
Signaler au modérateur   Journalisée
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 06, 2011, 18:23:36 »

C'est Tristane Banon qui va être contente si elle lit cet article !  Huh Grimaçant Ce système judiciaire m'étonnera toujours .
Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 07, 2011, 11:49:08 »

Qui plus est le plaignant est divorcé...trop fort!

too drunk to shoot...
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 07, 2011, 12:10:18 »

Evidemment, il a divorcé parce qu'il voyait tous les jours sa femme faire la gueule sur la photo d'échanges des anneaux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

eiger1004
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 07, 2011, 12:34:11 »

Il faut croire que la justice américaine n'a plus que ce genre de cas à traité. Vivement que ce soit le cas en France.

Eric Michel
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 07, 2011, 13:34:00 »

oui, ben moi je trouve ça normal : le gars qui te pose des fenetres ou une toiture te doit une garantie décennale. Alors pourquoi pas un artisan photographe (dont par exemple les impressions paliraient ou se décoloreraient au bout de deux ou trois ans)?
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 07, 2011, 14:16:42 »

Un peu différent quand même: là, il ne se plaint pas de la qualité technqiue  (décolorations, ....) qui peut se manifester plusieurs années après mais de la qualité artistique (cadrages, ....) .Comme le labo le fait remarquer , 7ans (et un divorce) après, c'est un peu long.....

J'ai fait installer du double vitrage chez moi: si dans un ou deux ans, le matériau se décolorait, çà ne me semblerait normal de faire remarquer à l'artisan qu'il y a un problème et que ce n'est pas normal. Maintenant si le matériau ne bouge pas mais que je vais le voir 7ans après pour lui dire que tout bien réfléchi  la couleur qu'il m'a proposé ne me va pas et qu'il m'a mal conseillé et qu'en conséquence il faut qu'il me refasse tout à ses frais, je pense que j'aurais du mal à lui expliquer que c'était dans la garantie...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: