Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Première séance studio  (Lu 687 fois)
nikkonman
Hyper actif
*

« le: Novembre 06, 2011, 15:12:16 »

Je suis débutant dans le portrait studio. Une première séance ce matin avec mes filles
pour avis et conseils
merci

Mathilde 14 ans
1

2

3

4
Signaler au modérateur   Journalisée

amateur je suis et le resterai
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 06, 2011, 15:21:03 »

Ta fille est très jolie et elle a l'air contente de poser, et ça se voit. Dommage pour les poses un peu trop artificuelles (sur la 2, elle s'appuie sur une chaise invisible ?  Clin d'oeil)
Techniquement, et rapidement, je dirais : source un peu basse sur les 4 images, et la lumière manque globalement de caractère. Sans compter l'ombre du chapeau carrément moche sur la 4. Mais pour une première séance, ça reste très sympa. A refaire avec des portraits plus simples, ce qui te permettra de tenter des setups lumière plus ambitieux.
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 06, 2011, 15:29:21 »

La N°1, les yeux sont flous.

La n°2, la pose "ridiculise" (j'insiste sur les guillements) quelque peu ta fille. Tu as tamponné sur quoi elle s'appuyait ?

La N°3 et N°4, j'ai un doute sur la netteté des yeux. Tu me confirmes qu'ils le sont ?

Si je devais n'en garder une, qu'une idée, ce serait la N°4. Clin d'oeil
nikkonman
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 06, 2011, 15:56:31 »

merci à vous pour vos avis
Pour la 2, pas de chaise, c'est une pose qu'elle a prise.
je prends note de vos différents conseils, pour la lumière et la mise au point sur les yeux
petite question: pour la map faut-il utiliser l'AF auto ou le faire en manuel? ICI c'est en auto boitier D7000, sigma 17-70 mm 2.8/4
y a t il un réglage précis pour faire du portrait?
merci encore

J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 06, 2011, 16:15:50 »

merci à vous pour vos avis
Pour la 2, pas de chaise, c'est une pose qu'elle a prise.
je prends note de vos différents conseils, pour la lumière et la mise au point sur les yeux
petite question: pour la map faut-il utiliser l'AF auto ou le faire en manuel? ICI c'est en auto boitier D7000, sigma 17-70 mm 2.8/4
y a t il un réglage précis pour faire du portrait?
merci encore

Tu choisis le collimateur le plus proche de l'oeil proximal et tu fais le point sur cet oeil. Même si tu as besoin ensuite de recadrer légèrement ta visée pour composer ton image, tu ne devrais pas perdre en netteté. Si tes collimateurs latéraux ne sont pas fiables, fais tout au central, mais gaffe à ne pas trop ouvrir ton diaph (à 2.8, si tu n'es pas trop près, ça passe), ou en excentrant ta visée tu risque de perdre ta MAP.
nikkonman
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 07, 2011, 13:41:56 »

Tu choisis le collimateur le plus proche de l'oeil proximal et tu fais le point sur cet oeil. Même si tu as besoin ensuite de recadrer légèrement ta visée pour composer ton image, tu ne devrais pas perdre en netteté. Si tes collimateurs latéraux ne sont pas fiables, fais tout au central, mais gaffe à ne pas trop ouvrir ton diaph (à 2.8, si tu n'es pas trop près, ça passe), ou en excentrant ta visée tu risque de perdre ta MAP.

ok merci

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: