Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Première séance studio  (Lu 687 fois)
nikkonman
Hyper actif
*

« le: Novembre 06, 2011, 15:12:16 »

Je suis débutant dans le portrait studio. Une première séance ce matin avec mes filles
pour avis et conseils
merci

Mathilde 14 ans
1

2

3

4
Signaler au modérateur   Journalisée

amateur je suis et le resterai
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 06, 2011, 15:21:03 »

Ta fille est très jolie et elle a l'air contente de poser, et ça se voit. Dommage pour les poses un peu trop artificuelles (sur la 2, elle s'appuie sur une chaise invisible ?  Clin d'oeil)
Techniquement, et rapidement, je dirais : source un peu basse sur les 4 images, et la lumière manque globalement de caractère. Sans compter l'ombre du chapeau carrément moche sur la 4. Mais pour une première séance, ça reste très sympa. A refaire avec des portraits plus simples, ce qui te permettra de tenter des setups lumière plus ambitieux.
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 06, 2011, 15:29:21 »

La N°1, les yeux sont flous.

La n°2, la pose "ridiculise" (j'insiste sur les guillements) quelque peu ta fille. Tu as tamponné sur quoi elle s'appuyait ?

La N°3 et N°4, j'ai un doute sur la netteté des yeux. Tu me confirmes qu'ils le sont ?

Si je devais n'en garder une, qu'une idée, ce serait la N°4. Clin d'oeil
nikkonman
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 06, 2011, 15:56:31 »

merci à vous pour vos avis
Pour la 2, pas de chaise, c'est une pose qu'elle a prise.
je prends note de vos différents conseils, pour la lumière et la mise au point sur les yeux
petite question: pour la map faut-il utiliser l'AF auto ou le faire en manuel? ICI c'est en auto boitier D7000, sigma 17-70 mm 2.8/4
y a t il un réglage précis pour faire du portrait?
merci encore

J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 06, 2011, 16:15:50 »

merci à vous pour vos avis
Pour la 2, pas de chaise, c'est une pose qu'elle a prise.