Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix objectif macro Canon  (Lu 739 fois)
noxxx
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 06, 2011, 18:52:37 »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en possession d'un EOS 400D et d'un 50D, sur lesquels sont montés les objo Canon CANON 70-300mm EF F4-5,6 IS USM, et le Tamron TAMRON 17-50mm 2.8 version non-stabilisée.
Je me rends compte que je fais énormément de photos avec le Tarmon (paysage), qui est tout le temps monté sur le 50D, mais par contre, le 70-300, même si c'est un bon objectif, et bien ... je ne le sors quasiment jamais....
Bref, je m'oriente de plus en plus vers de la photo d'insectes, et de fleurs et je pense acheter un objectif macro.
Mais entre tous ces cailloux, j'hésite.

-CANON 100mm Macro F2.8 USM
-CANON 60mm EF-S F2.8 Macro USM
-CANON 65mm F2.8 Macro MP-E (clairement hors budget, et certainement très difficile à manier, mais je le cite quand même)
-TAMRON 60mm 2,0 Di II Macro 1/1 Canon
-TAMRON 90mm 2,8 Di Macro Canon

Je précise que pour l'instant, et même s'il ne faut jamais dire jamais, je ne pense pas changer mon 50d pour un XD.

Quel est votre avis ? Va t'il y avoir une différence notable, sachant que ces objectifs proposent un rapport 1:1 ?
Si vous pouviez me guider, ça serait super sympa Sourire
Merci, bonne soirée et à bientôt !!!!

PS : si des fois, vous avez un autre objectif à me proposer, je suis open ! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
wll92
Super actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 06, 2011, 19:00:15 »

Il y a déjà pleins de fil sur le sujet.
Il est toujours très difficile de conseiller qlqu'un lorsque l'on ne connait pas son style de photo, ni ce qu'il va faire de son objo.

Perso je trouve le 100mm très intéressant: souple, permet de rester à bonne distance en APSC
évidemment la version stabilisée reste un must.

Il ira aussi très bien sur un FF.

Wll
Flo0103
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 06, 2011, 19:12:17 »

Quel budget?
Quels types de photos en macro (insectes, fleurs...)?
Quelle utilisation (trépied, main levée)?
vulpes
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 06, 2011, 20:19:17 »

le 100 Canon (IS ou pas, mais USM) parce que c'est un Canon  Sourire

oublie le MPE 65 pour débuter

toutefois, il se dit que tous les objectifs macro sont très bons

les Sigma aussi (mais j'aime la mise au point interne)

Impossible photographe....
Ami-calmant
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 06, 2011, 20:53:15 »

Bonjour,  Sourire

oublie le MPE 65 pour débuter

Loin de moi l'intention de vouloir polimiquer, vraiment, mais j'ai toujours vu ici et là et plus qu'ici que là, d'ailleurs, comme quoi le MPE est à proscrire pour un débutant...
Alors, sincèrement, j'aimerais bien savoir pourquoi le débutant doit passer son chemin.Cet objectif est merveilleux et pas difficile à manier.Il implique, souvent, des flashs annulaires (MT24ex) mais c'est tout!...
Rien de sorcier à cela!

Je pense, même, que beaucoup de personnes s'en détournent à cause de cette fausse réputation et il est bien dommage que tous ces photographes passent à côté d'un objectif d'exception, mais bon...

Ami-calmant
vulpes
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 06, 2011, 22:08:23 »

Bonjour,  Sourire

Loin de moi l'intention de vouloir polimiquer, vraiment, mais j'ai toujours vu ici et là et plus qu'ici que là, d'ailleurs, comme quoi le MPE est à proscrire pour un débutant...
Alors, sincèrement, j'aimerais bien savoir pourquoi le débutant doit passer son chemin.Cet objectif est merveilleux et pas difficile à manier.Il implique, souvent, des flashs annulaires (MT24ex) mais c'est tout!...
Rien de sorcier à cela!

Je pense, même, que beaucoup de personnes s'en détournent à cause de cette fausse réputation et il est bien dommage que tous ces photographes passent à côté d'un objectif d'exception, mais bon...

Ami-calmant

on est d'accord : les flashs à plus de 800 euros quand même.... Grimaçant

et si notre ami a envie de s'acheter un MPE, il est en droit de le faire  Clin d'oeil

Impossible photographe....
noxxx
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Novembre 06, 2011, 22:09:33 »

Merci pour vos réponses.
Préférant l'utilisation en main levée, l'utilisation du trépieds serait pour moi vraiment occasionnelle, mais dans ce cas là, il faudrait l' IS du L pour compenser le flou de bouger. Mais là, c'est un hors budget.
Après, c'est vrai que mon 1er choix s'orientait vraiment sur le 100mm canon, qui est, je pense, le plus utilisé et le fil le concernant montre quand même ses capacités.

edit : si le L est hors budget, le MPE l'est encore plus, à mon grand désarrois !!!!!
Ami-calmant
Très actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 06, 2011, 23:55:55 »

edit : si le L est hors budget, le MPE l'est encore plus, à mon grand désarrois !!!!!

Si la macro devient votre passion alors un jour vous aurez, je vous le souhaite, le MPE.
Je faisais partie des personnes qui pensaient que le flash MT24 était un incontournable.Et puis un jour je suis tombé, ici même,je crois, sur un topic où un intervenant utilisait cet objectif sans flash!!
Le résultat était impressionant, comme quoi!...

Je possède aussi le 100mm.Moins exclusif que le MPE, il vous satisfera complètement, j'en suis sûr...

Ami-calmant
michel57100
Actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 10, 2011, 20:55:52 »

Le canon 100 2.8 est le meilleur choix dans des tarifs raisonnables
Il n'y a pas a hesiter
jjbm
Très actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 10, 2011, 23:46:03 »

+1 pour le 100 macro 2,8 usm canon que j'utilise avec le 450 D (et le 30 argentique  Souriant), en plus de la macro, c'est un excellent petit télé, très maniable.
Cdt.
DanielREUNION
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 11, 2011, 04:39:15 »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en possession d'un EOS 400D et d'un 50D, sur lesquels sont montés les objo Canon CANON 70-300mm EF F4-5,6 IS USM, et le Tamron TAMRON 17-50mm 2.8 version non-stabilisée.
Je me rends compte que je fais énormément de photos avec le Tarmon (paysage), qui est tout le temps monté sur le 50D, mais par contre, le 70-300, même si c'est un bon objectif, et bien ... je ne le sors quasiment jamais....
Bref, je m'oriente de plus en plus vers de la photo d'insectes, et de fleurs et je pense acheter un objectif macro.
Mais entre tous ces cailloux, j'hésite.

-CANON 100mm Macro F2.8 USM
-CANON 60mm EF-S F2.8 Macro USM
-CANON 65mm F2.8 Macro MP-E (clairement hors budget, et certainement très difficile à manier, mais je le cite quand même)
-TAMRON 60mm 2,0 Di II Macro 1/1 Canon
-TAMRON 90mm 2,8 Di Macro Canon

Je précise que pour l'instant, et même s'il ne faut jamais dire jamais, je ne pense pas changer mon 50d pour un XD.

Quel est votre avis ? Va t'il y avoir une différence notable, sachant que ces objectifs proposent un rapport 1:1 ?
Si vous pouviez me guider, ça serait super sympa Sourire
Merci, bonne soirée et à bientôt !!!!

PS : si des fois, vous avez un autre objectif à me proposer, je suis open ! Sourire

si tu peux le 65 mpe ou le 100 macro is l de canon .... j'ai pris le 100macro non is , je regrette de ne pas avoir prix le 65 aujourd'hui : /

Daniel
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: