Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon 60 ou 600d ou Pentax K5  (Lu 2935 fois)
Alex9377
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Novembre 10, 2011, 22:31:26 »

C est donc vrai alors cette rumeur ;
Merci
Bon week end

Salut,
c'est chasseur de pp. Tu vas pas faire croire que tu crois ces bêtises. Tu vois bien que Ivan44 propose de reprendre les k-5 à 400€...
J'espère que tu plaisantes.   Huh   

Et franchement, le jour où le monde de la photo perd Pentax, il perd une partie de son âme. C'est pas comme Sony ou Olympus qui sont que des pièces rapportées.  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
khedron
Très actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 11, 2011, 20:19:57 »

C est donc vrai alors cette rumeur ;
Merci
Bon week end

bien sur ! c'est vrai. pentax a cessé la production de reflex en 1956. depuis ils écoulent leur stock.
 Grimaçant
jb59
Actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 13, 2011, 10:42:38 »

payer 400 euros pour un K5 de 1956 tu t es fait avoir!!!!!
Ivan44
Momentanément suspendu (litige)
Super actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 13, 2011, 16:17:36 »

c'est chasseur de pp. Tu vas pas faire croire que tu crois ces bêtises. Tu vois bien que Ivan44 propose de reprendre les k-5 à 400€...

Trop tard. Le scandale Olympus est arrivé, et ce sont les E-5 que je reprends maintenant à 40€. Clin d'oeil
olivier75015
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Novembre 15, 2011, 20:50:21 »

Bonsoir
Je quitte ce site car je vois que je n ai rien a y faire.
Salut
langagil
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 16, 2011, 10:11:37 »

BonsoirJe quitte ce site car je vois que je n ai rien a y faire.Salut
Sniff  Pleurs Pleurs Pleurs Ah ben non pas sniff  Grimaçant Grimaçant  chacun va où il le souhaite.....bon vent

LabelImage
newteam1
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 16, 2011, 10:35:13 »

C'est en effet parfaitement vrai, comme toutes les rumeurs.
Ricoh a acquis Pentax pour en faire des photocopieurs.

exact il montent deux K5 au dessus des vitres et ils photocopient a grande vitesse 10 images par seconde......

7D ..... un autre monde ......
Ivan44
Super actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 17, 2011, 11:58:58 »

Plaisanterie à part, je voudrais bien connaître le cheminement intellectuel qui conduit certains à penser que l'achat de Pentax par Ricoh signifierait la fin des reflex Pentax.

Pentax ou Olympus, il doit y avoir suffisamment d'optiques dans le parc mondial des utilisateurs pour que l'envie de continuer le développement de boîtiers compatibles perdure. Sans même parler de l'attachement affectif à ces marques.
langagil
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 17, 2011, 12:13:31 »

Ivan44: il est urgent d'attendre  Grimaçant
Qui sait de quoi sont capable les multinationales? Le jour où Canon décide d'arrêter les appareils photos pour se consacrer à la construction de Bulldozers ce n'est pas un bande foromeurs déchainés qui va y changer quoi que ce soit !!!
Il serait cependant fort étonnant qu'un groupe d'actionnaires achète un firme telle que Pentax pour avoir le plaisir de perdre de l'argent.
La question importante est: quelle va être la ligne directrice de l'actionnariat? la continuation de reflexs? un autre format (comme semble le faire Olympus) d'où ma première ligne........j'ai momentanément suspendu/retardé mes achats (k-5, objectifs) sans pour autant perdre espoir.........mais je n'ai pas envie (par goût personnel) de me retrouver dans la situation de mes amis équipés en Sony (visée non réflex, APN 24 MPXLS etc) dans ce cas j'irais voir chez les jaunes en 24*36

LabelImage
Ivan44
Super actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 17, 2011, 12:29:30 »

Ivan44: il est urgent d'attendre  Grimaçant
Qui sait de quoi sont capable les multinationales? Le jour où Canon décide d'arrêter les appareils photos pour se consacrer à la construction de Bulldozers ce n'est pas un bande foromeurs déchainés qui va y changer quoi que ce soit !!!

Ca me fait penser à HP qui a annoncé vouloir se retirer prochainement du marché des PC.
Ils sont pourtant N°1 mondial du secteur, mais ça ne dégage pas suffisamment de marges...Donc ils préfèrent se développer dans des marchés connexes, où ils sont déjà présents et performants.

Exactement la même situation que Canon...

Ca y est, je viens de lancer une rumeur à la portée mondiale. Je suis très fier de moi. Souriant

K20D
Super actif
*

« Répondre #35 le: Décembre 06, 2011, 13:10:42 »

Pour illustrer certains des propos précédents :

Au boulot nous avons une grosse bécane Ricoh qui fait à la fois phocopie, scanner et imprimante.
Régulièrement la fonctionnalité scanner fait des siennes et dans ces cas pour remplacer le gros truc de chez Ricoh, je sort mon petit k5 pour avoir au bout du compte l'image des documents sur le micro.

C'est pas grave, maintenant c'est la même boîte  Souriant
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Décembre 26, 2011, 22:23:13 »

Pour illustrer certains des propos précédents :

Au boulot nous avons une grosse bécane Ricoh qui fait à la fois phocopie, scanner et imprimante.
Régulièrement la fonctionnalité scanner fait des siennes et dans ces cas pour remplacer le gros truc de chez Ricoh, je sort mon petit k5 pour avoir au bout du compte l'image des documents sur le micro.

C'est pas grave, maintenant c'est la même boîte  Souriant
Le ricoh n'est pas tropicalisé, c'est pour ça !!! Grimaçant
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Décembre 27, 2011, 00:12:38 »

Ca me fait penser à HP qui a annoncé vouloir se retirer prochainement du marché des PC.
Ils sont pourtant N°1 mondial du secteur, mais ça ne dégage pas suffisamment de marges

aux dernières nouvelles (de l'intérieur !) ce ne serait plus d'actualité ...

roi des Francs
Benlo
Très actif
*

« Répondre #38 le: Décembre 27, 2011, 10:52:24 »

Salut,
J'espère que tu plaisantes.   Huh   

Et franchement, le jour où le monde de la photo perd Pentax, il perd une partie de son âme. C'est pas comme Sony ou Olympus qui sont que des pièces rapportées.  Roulement des yeux
C'est vrai pour Sony mais pas pour Olympus , qui fait dans la photo depuis 1919 .
Après on peut regretter le déclin de leur gamme reflex , mais de là a en faire de vulgaires électroniciens ...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: