Une petite chose (sans gravité) me turlupine.
Il s'agit de la gestion des sous-dossiers de destination lors de l'importation de photo (depuis un lecteur carte par exemple).
Cas de figure (tout-à-fait imaginaire):
Je désire importer les images dans un dossier. Celui-ci devra se trouver dans une arborescence correpondant à mon classement, par exemple Mes Photos > Année 2011 > Saint-Malo
Deux options:
- après avoir placé la flèche de destination sur "Année 2011", je crée un nouveau dossier "Saint-Malo" (petit bouton "+") que je place dans celui-ci via les fenêtres de dialogue qui sont alors conviquées ; je le sélectionne comme destination. Il apparaît alors dans la hiérarchie tout à fait à sa place et tout se passe bien.
- je coche l'option "sous-dossier" et, dans le petit champ situé à droite de cette option, je saisis "Saint-Malo" ; le dossier apparaît bien à sa place dans la hiérarchie mais il est affiché en italique et l'icône du dossier est assortie d'un petit "+". Mais cela marche aussi.
Après avoir cherché dans le manuel de LR ainsi que dans divers livres consacrés à LR (afin de ne point me faire disputer par Gilles - et j'ai consulté le sien aussi), je dois avouer que ceux-ci demeurent muets sur cette spécificité d'affichage dans la fenêtre d'importation : pourquoi cet italique et pourquoi ce "+", quand un dossier normal crée comme sous-dossier aura un fiigure plus usuelle ?
Bon, je vous l'accorde, pas de quoi en perdre le sommeil, mais...