Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un ours prend son bain…  (Lu 1132 fois)
brice_cornet
Actif
*

« le: Novembre 07, 2011, 14:27:21 »

Bonjour à tous,

Je soumets à l’avis collégial cette photo.

Prise dans les Carpates en Roumanie (du coté de Sinaia), lors de fortes chaleurs printanières (il est en effet assez rare de voir les ours se baigner dans cette région).

Je suis assez « fâché » contre moi-même… J’étais en effet superbement bien placé mais la photo ne rend pas du tout l’émotion de la scène. Trop floue et une couleur de l’étang qui ne met pas vraiment cet ours en valeur.

Existe-t-il une solution pour contrer ce souci de coordination de couleur ?

Vos expériences et vos avis m’intéressent ! Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée

urka
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 07, 2011, 15:01:15 »

Il y aura bien qq'un qui pourra te renseigner mais pour ce qui me concerne,le fait de photographier un ours en liberté,est déjà un exploit,alors...
Belle photo!
Cdt,André.
siger05
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 07, 2011, 15:03:42 »

Bonjour

je me permets  de te donner une autre possibilité d'image avec peut être un peu plus de lumière, de couleurs et une eau plus floutée de manière à faire ressortir cet ours bien sympathique. Sinon bonne image et surtout quelle chance d'être la présent dans un tel moment.

Amicalement

Régis

* m-001.jpg (179.39 Ko, 900x602 - vu 734 fois.)
yves68
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 07, 2011, 17:57:25 »

Quand on est témoin, en Europe, d'une scène aussi extraordinaire, on ne peut pas se contenter d'une seule photo ! T'en aurais d'autres, avec un angle de pdv plus élargi, par ex. ? Parce qu'avec celle-ci, on ne fait pas la différence entre une photo prise dans un zoo ou dans les Carpates ! Clin d'oeil

Yves
Clic-Clac 51
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 07, 2011, 19:45:21 »

Une belle rencontre
Une image que j'aurais aimé faire
Bravo
Cordialement  Denis
Jluc Ronné
Super actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 08, 2011, 00:28:51 »

La rencontre avec un ours dans son milieu naturel est une chose exceptionnelle ...bravo pour cette prise hors du commun !
cordialement
                    Jluc
gjns1
Super actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 08, 2011, 08:38:13 »

Belle et rare photo d'un animal plutôt mal aimé chez nous.
FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 08, 2011, 08:50:45 »

Belle photo. Mais plutôt que de le photographier, t'aurais pas pu le ramener pour le relâcher dans les Pyrénées ?  Clin d'oeil
dara
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 08, 2011, 11:14:36 »

Je trouve cette photo superbe, à quel endroit est-elle faite ? bravo.
jean-pierre Clin d'oeil
urka
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 08, 2011, 11:23:34 »

Jean-Pierre a droit à un mauvais point! Souriant(voir en-dessous de la photo et tu auras la réponse Souriant Clin d'oeil).
Cdt,André.
dara
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 08, 2011, 11:47:29 »

Bravo André en plus j'ai lu, faut le faire mais bon ça met un peu d'ambiance Grimaçant
jean-pierre Clin d'oeil
jpb10
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 08, 2011, 14:45:45 »

Belle opportunité, mais dommage de n'avoir posté qu'une seule photo !
Atriplex
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 08, 2011, 15:25:46 »

Vraiment un bel instant capturé !! Je pense aussi qu'il doit y avoir d'autres photos et j'aimerais les voir.
J'en ai profité pour jeter un oeil sur le lien sous la photo et j'ai vu des choses alléchantes.... MAIS, j'y ai vu ceci :
"Pour qu’un safari photo ne signifie plus que vous deviez vous éloigner de votre épouse et de vos enfants...."
 Quel ce sexisme ahurissant et scandaleux?? Moi, jemmène mon mari en safari photo (et nous n'invitons pas les enfants, qui viendraient volontiers...). Beaucoup d'habitués de ce forum sont des femmes. Bref, la gaffe....
On va dire que c'est juste un laisser-aller à utiliser un vieux cliché (ah ah ah!!....).
Je signale aussi qu'Atriplex représentant un couple, mon mari me demande de préciser qu'il n'est pour rien dans ce post et de ne pas signer de son nom...
Sans rancune et bravo pour la photo.
Martine.
mb25
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 08, 2011, 21:22:05 »

bel ours, photo dans des conditions d'éclairage difficile.
Une bien belle image.
mb   
brice_cornet
Actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 09, 2011, 15:02:28 »

Bonjour à vous,

Merci pour vos nombreux commentaires.

Etant un peu à court de temps libre aujourd'hui (j'ai un oiseau à prendre en photo dans la montagne d'en face  Grimaçant ), je vais me permettre une réponse "groupée" qui j'espère ne vexera personne.

Promis, dans le futur, je répondrai à chacun!

Voir un ours n'est pas si difficile de que cela. La Roumanie compte 6500 ours, soit 60% de la population européenne.
Ce qui est rare c'est de la voir dans l'eau. La "chance" que nous avons c'est d'être dans une saison de sécheresse intense depuis le mois de mars. Pour vous donner une idée, toutes les rivières ou presque sont à sec et les fleuves sont devenus de ridiciles ruisseaux. Chez nous, l'eau potable est disponible 3h par jour...

Du coup, nos amis les ours ont pris de la hauter cet été. C'est grâce aux informations fournies par les gardes chasses avec lesquels nous travaillons que j'ai pu venir de bonne heure, m'installer, attendre et être... ravi!

Voici deux autres photos qui transmettent assez bien le coté joueur de l'ours:

brice_cornet
Actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 09, 2011, 15:06:38 »

Vraiment un bel instant capturé !! Je pense aussi qu'il doit y avoir d'autres photos et j'aimerais les voir.
J'en ai profité pour jeter un oeil sur le lien sous la photo et j'ai vu des choses alléchantes.... MAIS, j'y ai vu ceci :
"Pour qu’un safari photo ne signifie plus que vous deviez vous éloigner de votre épouse et de vos enfants...."
 Quel ce sexisme ahurissant et scandaleux?? Moi, jemmène mon mari en safari photo (et nous n'invitons pas les enfants, qui viendraient volontiers...). Beaucoup d'habitués de ce forum sont des femmes. Bref, la gaffe....
On va dire que c'est juste un laisser-aller à utiliser un vieux cliché (ah ah ah!!....).
Je signale aussi qu'Atriplex représentant un couple, mon mari me demande de préciser qu'il n'est pour rien dans ce post et de ne pas signer de son nom...
Sans rancune et bravo pour la photo.
Martine.

Bonjour Martine.

Loins de moi l'idée de faire de la discrimination en photo nature (je travaille moi même avec ma compagne) mais... 100% de ma clientèle est masculine, ce qui explique la présentation sur le site. Quelle tournure de phrase subdgérez-vous afin de corriger cette gaffe?

D'avance merci.

Brice

dara
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 09, 2011, 18:35:31 »

Deux très belles à nouveau de cet ours, un grand bravo à toi pour ton approche.
jean-pierre Clin d'oeil
Crazy Squirrel
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 09, 2011, 19:02:05 »

Superbe scène de vie que cet ours jouant dans l'eau comme un gosse ! Que ne donnerais-je pas pour être à ta place ...?

Pour le rendu couleur, je pense qu'un simple - et léger - réchauffement de la bdb suffirait.

Bienvenue à bord, avec du très lours, et pas seulement du fait du gabarit du bestiau !

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche.
yves68
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 09, 2011, 21:56:03 »

<<Voir un ours n'est pas si difficile de que cela. La Roumanie compte 6500 ours, soit 60% de la population européenne.

Certes, mais 6500 ours répartis sur 240 000 km², il doit quand même y avoir des endroits plus propices que d'autres pour avoir le bonheur de les observer ! La dernière fois que j'en ai vu en Roumanie, c'était sur la décharge de Braçov, moins glamour que barbotant dans les eaux vives descendues des Carpates !!! Grima&ccedil;ant

Bravo pour ces inestimables documents !

Yves
brice_cornet
Actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 10, 2011, 12:07:06 »

Deux très belles à nouveau de cet ours, un grand bravo à toi pour ton approche.
jean-pierre Clin d'oeil

Merci Jean-Pierre, c'est très gentil!

brice_cornet
Actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 10, 2011, 12:10:15 »

Superbe scène de vie que cet ours jouant dans l'eau comme un gosse ! Que ne donnerais-je pas pour être à ta place ...?

Pour le rendu couleur, je pense qu'un simple - et léger - réchauffement de la bdb suffirait.

Bienvenue à bord, avec du très lours, et pas seulement du fait du gabarit du bestiau !

Cdt
Michel

Pour être à ma place, c'est facile, il suffit de venir faire un safari photo chez nous ;-) CF. ma signature de message.

Néanmoins, je dois reconnaître qu’il s’agit d’une situation totalement extraordinaire. Il est extrêmement rare de croiser un ours dans l’eau. Le fait est qu’une forte sécheresse frappe la Roumanie depuis le mois de mars. Au moment où j’écris ces lignes, l’eau potable ne nous accessible que 3h par jour ! La sécheresse a donc poussé les ours en montagne où accablés par la chaleur, l’un deux m’a offert ce magnifique instant.

brice_cornet
Actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 10, 2011, 12:15:36 »

<<Voir un ours n'est pas si difficile de que cela. La Roumanie compte 6500 ours, soit 60% de la population européenne.

Certes, mais 6500 ours répartis sur 240 000 km², il doit quand même y avoir des endroits plus propices que d'autres pour avoir le bonheur de les observer ! La dernière fois que j'en ai vu en Roumanie, c'était sur la décharge de Braçov, moins glamour que barbotant dans les eaux vives descendues des Carpates !!! Grima&ccedil;ant

Bravo pour ces inestimables documents !

En effet, il faut savoir où ils sont ; et il se trouve que c’est mon métier ;-) Donc ça aide un peu :-p

Pour Brasov, tu as vu ce que nous appelons des ours dégénérés. Un comité de scientifique travaille à les réhabilité, en les déportant vers des réserves où petit à petit, on va leur supprimer les facilités alimentaires (point nourriture) en fonction de leur capacité à ré-apprendre la vie souvage.

Ce que tu as vu à Brasov est très triste et est le fruit de la combinaison de deux facteurs : déforestation (clandestine) et la tendance qu’à l’ours de choisir la solution de facilité.

Pour information, les ours dégénérés représentent +/- 10% de la population totale roumaine.

Atriplex
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 10, 2011, 12:36:11 »

Loins de moi l'idée de faire de la discrimination en photo nature (je travaille moi même avec ma compagne) mais... 100% de ma clientèle est masculine, ce qui explique la présentation sur le site. Quelle tournure de phrase subdgérez-vous afin de corriger cette gaffe?
C'est étrange, nous sommes mon époux et moi, des habitués des voyages nature et j'aurais tendance à dire que la sex ratio est statistiqueement représentée. Il y a très souvent des couples, et même lorsque l'un seul fait de la photo (souvent l'homme, mais pas toujours), l'autre passe son temps en observation et ne se lasse ni des affuts, ni des longs déplacements.
Pour la tournure de phrase, je vais réfléchir, mais je te l'adresserait en direct, pour ne pas polluer ce fil par des messages perso, car visiblement pas mal de gens sont intéressés par tes photos, à juste titre.
Martine.
Albert E
Très actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 10, 2011, 12:41:52 »

Moi je trouve ces images merveilleuses!!Un bain complet avec jeux d'eau!!
Super!!
Albert
brice_cornet
Actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 11, 2011, 10:17:28 »

C'est étrange, nous sommes mon époux et moi, des habitués des voyages nature et j'aurais tendance à dire que la sex ratio est statistiqueement représentée. Il y a très souvent des couples, et même lorsque l'un seul fait de la photo (souvent l'homme, mais pas toujours), l'autre passe son temps en observation et ne se lasse ni des affuts, ni des longs déplacements.
Pour la tournure de phrase, je vais réfléchir, mais je te l'adresserait en direct, pour ne pas polluer ce fil par des messages perso, car visiblement pas mal de gens sont intéressés par tes photos, à juste titre.
Martine.

Et bien ce serait chouette si l'on arrivera à du 50/50! Car il est vrai que parfois, certains soirs, ma compagne se sent un peu seul avec un groupe uniquement masculin  Ind&eacute;ci

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: