Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Panasonic Lumix GX1  (Lu 27208 fois)
Beurk
Actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 08, 2011, 09:44:20 »

on sait si l'obturateur est silencieux ? façon GXR, X100, ...j'ai delaisse mon GF1 à cause du bruit mecanique de l'obtu et de la triste montee en iso... il semble qu'il y ait un pb de reglé...
Signaler au modérateur   Journalisée
René
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 08, 2011, 09:49:48 »

C'est un G3 avec un autre habillage et bien plus cher.
Je viens de vendre mon GF1 mais je m'oriente plus vers le G3 comme porte objectif...
GBo
Super actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 08, 2011, 09:54:47 »

on sait si l'obturateur est silencieux ? façon GXR, X100, ...j'ai delaisse mon GF1 à cause du bruit mecanique de l'obtu et de la triste montee en iso... il semble qu'il y ait un pb de reglé...
Ne pas s'attendre à des miracles non plus, coté montée du bruit avec les ISO, le capteur du G3 (donc celui du GX1 si j'ai bien compris) - mais ce serait kif-kif avec celui du GH2 - gagne environ 0.5 IL par rapport au GF1 (à tirage égal), et c'est déjà pas mal :
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/701%7C0/(brand)/Panasonic/(appareil2)/677%7C0/(brand2)/Panasonic/(appareil3)/632%7C0/(brand3)/Panasonic
Faire Measurements->SNR 18%->onglet Print
cdlt,
GBo
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 08, 2011, 09:56:49 »

A condition toutefois qu'il s'agisse réellement d'un viseur amovible et non pas jetable car un EVF optionnel que l'on ne peut plus utiliser pour cause de nouvelle prise accessoire, ça ne sert hélas pas à grand chose non plus ! ... . Huh

Bon, j"ai noté que le viseur du GF1 est inutilisable sur le GX1. Ça surprend, mais bon...

Mais est-ce que le viseur utilisable sur le GX1 est sensiblement meilleur que celui, très médiocre, de son prédécesseur ou est-ce quasi le même à l'adaptabilité près ?

Merci

BL

pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 08, 2011, 10:04:19 »

Bon, j"ai noté que le viseur du GF1 est inutilisable sur le GX1. Ça surprend, mais bon...

Mais est-ce que le viseur utilisable sur le GX1 est sensiblement meilleur que celui, très médiocre, de son prédécesseur ou est-ce quasi le même à l'adaptabilité près ?

Merci

BL

Sur le papier, le nouveau viseur serait très supérieur à l'ancien. Reste à lire un test sérieux, ou de pouvoir le tester en boutique  Clin d'oeil

Vends  600D + 18-270 PZD = MP
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 08, 2011, 10:41:02 »

Sur le papier, le nouveau viseur serait très supérieur à l'ancien. Reste à lire un test sérieux, ou de pouvoir le tester en boutique  Clin d'oeil
En ce cas, tout va bien. Merci

VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 08, 2011, 11:46:44 »

Pas si sûr...

250 ?

:-)
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 08, 2011, 11:52:01 »

Panasonic (avec Olympus) offre actuellement la seule gamme d'optiques complète et cohérente du marché des hybrides.
Même si leurs capteurs ne sont peut être pas au niveau des APS-C, ils ont le mérite de nous proposer un choix d'optiques, avec des lumineuses, des compactes, et différents zooms.

Sony est peut être au Top en ce qui concerne les boitiers, mais si c'est pour se trimbaler des grosses optiques, ou revenir au reflex via un adaptateur, ou à la map manuelle via des bagues, ça ne correspond plus trop à l'idée du gros compact moderne et qualitatif que j'attends.

En terme de compromis, je trouve le GX1 tout à fait crédible.

L'intérêt de Pana/Oly c'est en effet pour moi les objos, très qualitatifs. Ne pas oublier samsung qui a une offre cohérente aussi avec des produits intéressants qui vont sortir.

Quant aux sony, je viens de prendre un 5N pour remplacer mon 5 que j'ai donné à une jeune amie qui s'est fait volé le sien et je dois avouer être très surpris positivement par la qualité d'image (colorimétrie) et gestion des hauts isos. Et les jpegs sont supers.

Sinon j'adore le look des pana mais la colorimétrie m'a toujours paru bizarre et la dynamique bien courte. Mais bon...
René
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 08, 2011, 13:03:55 »

Pour les pana, raw obligatoire, jpegs un peu trop 'jaunes en bdb auto.
ph611948
Super actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 08, 2011, 13:27:25 »

En fait, le GX1, c'est le retour du GF1 avec un capteur "plus mieux" et un firmware "up to date" !

A mon avis, c'est plutôt un GF1 MarkII.

Il aurait mérité d'être le premier d'une nouvelle gamme GX1 s'il avait eu un viseur intégré, genre celui du Nikon V1 , non ??

Enfin, ce que j'en dis..........

Les lois du marketing sont impénétrables......

Philippe
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 08, 2011, 13:37:07 »

moins de 200 euros chez Planet Saturne

Ils vendaient si peu cher qu'ils ont fait faillite, ceux là...les nordistes ont les pieds sur terre et sauront tenir les prix  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

http://www.saturn.fr/

pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 08, 2011, 13:50:58 »

En fait, le GX1, c'est le retour du GF1 avec un capteur "plus mieux" et un firmware "up to date" !

A mon avis, c'est plutôt un GF1 MarkII.

Il aurait mérité d'être le premier d'une nouvelle gamme GX1 s'il avait eu un viseur intégré, genre celui du Nikon V1 , non ??

Enfin, ce que j'en dis..........

Les lois du marketing sont impénétrables......

Bonjour Philippe,
Avec un viseur intégré, tu as déjà le Panasonic G3. Malgré son look de reflex, ce dernier n'est guère plus gros qu'un Nikon V1  Clin d'oeil
Il y a tellement de modèles en ce moment, que tout le monde est paumé  Roulement des yeux
GF1 amélioré, moi ça me va bien comme ça !

PANA-SONY
Super actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 08, 2011, 13:59:47 »

En ce cas, tout va bien. Merci
Même si le nouveau viseur se révélait très supérieur à l'ancien, je trouve ce genre d'incompatibilités assez inacceptable ... : c'est un peu comme si, par exemple, un fabricant, à l'occasion du lancement d'un nouveau boîtier, en profitait pour sortir une nouvelle version (même très supérieure qualitativement parlant) de l'un de ses objectifs en rendant totalement incompatible l'usage de l'ancienne version dudit objectif sur son nouveau boîtier ! ... . Huh

PANA-SONY ... entre autres ...
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Novembre 08, 2011, 14:14:31 »

Même si le nouveau viseur se révélait très supérieur à l'ancien, je trouve ce genre d'incompatibilités assez inacceptable ... : c'est un peu comme si, par exemple, un fabricant, à l'occasion du lancement d'un nouveau boîtier, en profitait pour sortir une nouvelle version (même très supérieure qualitativement parlant) de l'un de ses objectifs en rendant totalement incompatible l'usage de l'ancienne version dudit objectif sur son nouveau boîtier ! ... . Huh

L'EVF du Sony NEX-5N ne s'adapte pas sur l'ancien 5. Ça me fait râler aussi, mais au rythme où se développent ces technologies, peut-on vraiment accuser les bureaux d'études de le faire exprès  Huh
Si la connectique développée il y a 2 ans se révèle aujourd'hui dépassée, cela pouvait être prévisible. Savoir en revanche précisement dans quel sens on allait aller, vu les rythmes de développements, c'est moins sûr  Indéci

BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Novembre 08, 2011, 14:30:05 »

C'est pas faux.

Ce que je voulais dire, c'est que si j'achète, ce qui n'est pas certains du tout, le GX1, j'achèterai aussi le nouveau viseur sans regret, car celui du GF1 n'est vraiment qu'un pis-aller (et dans le cas présent un pis à lait pour Pana qui fait son beurre avec).

PANA-SONY
Super actif
*

« Répondre #40 le: Novembre 08, 2011, 14:40:54 »

celui du GF1 n'est vraiment qu'un pis-aller (et dans le cas présent un pis à lait pour Pana qui fait son beurre avec).
Excellent ! Souriant Souriant Souriant

BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Novembre 08, 2011, 15:02:45 »

C'est pas faux.

Ce que je voulais dire, c'est que si j'achète, ce qui n'est pas certains du tout, le GX1, j'achèterai aussi le nouveau viseur sans regret, car celui du GF1 n'est vraiment qu'un pis-aller (et dans le cas présent un pis à lait pour Pana qui fait son beurre avec).

pas certain du tout...

Même si je suis tenté, même si d'autres dépenses s'annoncent qui contraindront à des choix, non douloureux mais nécessaires. Le rouge de la honte envahit mon front candide...

René
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Novembre 08, 2011, 15:09:06 »

C'est pas faux.

Je plussoie mais par contre je me demande si le G3  ne devient pas du coup plus pertinent car il a déjà un très bon viseur une taille très voisine les mêmes neurones et est très nettement moins cher que le GX1 avec son viseur.
C'est vrai qu'il est mieux fini et plus qualitatif mais ça ne se verra pas sur les photos.
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Novembre 08, 2011, 15:27:20 »

Je plussoie mais par contre je me demande si le G3  ne devient pas du coup plus pertinent car il a déjà un très bon viseur une taille très voisine les mêmes neurones et est très nettement moins cher que le GX1 avec son viseur.
C'est vrai qu'il est mieux fini et plus qualitatif mais ça ne se verra pas sur les photos.

Tu as raison, René, mais il y a le plaisir du bel objet... Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas, s'pas ?.

René
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Novembre 08, 2011, 15:32:33 »

Si tu continue comme ça je vais retourner téter mon montecristo.... Souriant
ph611948
Super actif
*

« Répondre #45 le: Novembre 08, 2011, 17:01:20 »

Bonjour Philippe,
Avec un viseur intégré, tu as déjà le Panasonic G3. Malgré son look de reflex, ce dernier n'est guère plus gros qu'un Nikon V1  Clin d'oeil
Il y a tellement de modèles en ce moment, que tout le monde est paumé  Roulement des yeux
GF1 amélioré, moi ça me va bien comme ça !

Salut Pascal !

Tu as bien raison, en ce moment c'est l'effervescence chez les constructeurs qui se copient plus ou moins les uns les autres, en ajoutant une touche perso par ci, par là.
Du coup, il devient urgent de garder sa carte bleue bien rangée en attendant une nouvelle révélation de chez X ou Y.

Moi, pour l'instant, je suis très heureux avec mes deux jouets, à savoir mon Pana GF2 et son 40 mm, ainsi que mon Sony Nex-5N tout neuf que je découvre, et dont je n'ai pas fini de faire le tour.

(J'admire les photos que tu fais ton Pana et ton Nex)

Philippe
PANA-SONY
Super actif
*

« Répondre #46 le: Novembre 08, 2011, 17:25:06 »

Moi, pour l'instant, je suis très heureux avec mes deux jouets, à savoir mon Pana GF2 et son 40 mm, ainsi que mon Sony Nex-5N tout neuf que je découvre, et dont je n'ai pas fini de faire le tour.
Comment pourrait-il en être autrement ? : avec un Pana et un Sony, c'est forcément le bonheur assuré ! ... Souriant Clin d'oeil

st23
Actif
*

« Répondre #47 le: Novembre 08, 2011, 20:13:09 »

Pas de viseur optique.... poubelle direct  Fâché
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Novembre 08, 2011, 20:28:00 »

Premières impressions + comparaison avec d'autres M43 et Nex : http://www.journaldugeek.com/2011/11/08/1eres-impressions-panasonic-lumix-gx1/

Par contre pas de trace sur panasonic.fr ?!

Mangez des cacahuètes!
PANA-SONY
Super actif
*

« Répondre #49 le: Novembre 08, 2011, 20:45:55 »

Pas de viseur optique.... poubelle direct  Fâché
Parmi tous les hybrides à objectifs interchangeables, toutes marques confondues, combien avec un viseur optique ? ... : ta poubelle doit donc commencer à sérieusement déborder ! ... . Clin d'oeil

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: