Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Diloboderus abderus  (Lu 262 fois)
Albert E
Très actif
*

« le: Novembre 07, 2011, 22:06:26 »

Un Coleoptere scarabeide tres abondant chez nous en Uruguay.
1

2

3

4

Amities!!
Albert
Signaler au modérateur   Journalisée
M13
Super actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 07, 2011, 22:22:42 »

Il est beau ce ''rhino''!
Merci encore pour le partage et la découverte de la bête!
Cdlt
gilbert
Albert E
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 07, 2011, 23:09:03 »

Merci Gilbert!!
La larve reste longtemps sous terre et fait la delice des armadillos et skunks qui font un trou por les manger(Et ruinent mon gazon!!) Tout d'un coup les scarabees commencent a sortir en peu de jours!!La corne movible peu pincer assez fort si on met un doigt parmis!!
Amities!!
Albert
dara
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 08, 2011, 11:10:37 »

Très belle découverte ce scarabée, et des magnifiques photos...
jean-pierre Clin d'oeil
Albert E
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 08, 2011, 11:49:21 »

Merci Jean-Pierre!!
On trouve une belle faune et flore en Uruguay!!Petit pays mais avec cotes fluviales et maritimes,belles prairies et climat tempere!!Gelees en hiver,pas de neige(saufe exceptions(2 fois en un siecle) et etees pas terriblement chauds!!)
Amities!!
Albert
Osito
Actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 08, 2011, 11:57:27 »

Merci Jean-Pierre!!
On trouve une belle faune et flore en Uruguay!!Petit pays mais avec cotes fluviales et maritimes,belles prairies et climat tempere!!Gelees en hiver,pas de neige(saufe exceptions(2 fois en un siecle) et etees pas terriblement chauds!!)
Amities!!
Albert

je confirme ... as tu une image du "benteveo", d'un "hornero" , d'un "carpintero" ? aux Bañados de Carrasco, l'occasion de découvrir les jolis Jacanas Clin d'oeil ; les orages sur le Rio de la Plata sont aussi redoutables et de toute beauté; bon ça c'était "hier", 6ans à Montevideo il y a .....
roberiton
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 08, 2011, 12:07:46 »

Super sympa ce scarabée !!  Merci pour le partage  Clin d'oeil

Amicalement

Henri

Passionné avant tout...
Atriplex
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 08, 2011, 16:35:46 »

Une découverte pour moi, ce D. a.. La photo 2 est la plus intéressante, et la plus spectaculaire.
Tu dis qu'ils vivent sous terre, un peu comme les Hannetons en Europe, et non pas dans le bois mort? Les larves se nourrissent de racines, je suppose?
C'est un scarabée assez petit. Est-ce qu'il y a, chez toi, de gros Dynastidae (Dynastes, Golofa...etc)?
Cordialement.
Albert E
Très actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 08, 2011, 17:10:38 »

Merci Osito!!
Et oui!!De tout cela biensur!!En 6 ans tu dois bien connaitre le pays!!Me ferme est pres de Fray Bentos avec 6km de cote sur le fleuve Uruguay!!(Fleuve des oiseaux pints)Nom done par les indiens qui abitaient la region!!
Merci Henri!!
Merci Atriplex!!
C'est le larves qui restent plusieurs anees sous terre et mangent les racines!!Quant aux Dynastidae je ne suis pas sure s'il existent ici:je n'on ai jamais vu hors de collections (insectaires).
Amities!!
Albert
beaba
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 09, 2011, 10:00:04 »

je le decouvre avec tes images et comme tu donnes des infos en plus , je trouve ce fil très interressant, merci!

Vos avis sont mes progrès.
Albert E
Très actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 09, 2011, 12:11:31 »

Merci Beaba!!
J'essaye de donner des informations quand je les connais ou les trouve!!
J'ai toujour ete tres curiex et les sujets de mon interet j'essaye de les connaitre mieux!!Ma formation meme a la Faculte de Veterinaire m'a aproche a la recherche et laboratoire et biensur la photo au microscope,macro,etc!!Ca fait plus de 55 ans!!Le destin m'a porte a ma ferme d'origine de Famille et me voila un viellard qui fait un peu de photo!!(Passion de toutte ma vie!!depuis 1950!!)
Amities!!
Albert
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: