Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tempête dans le sud Nov 2011  (Lu 1324 fois)
paikan
Actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 08, 2011, 21:58:32 »

plus que moins Clin d'oeil
et c'est comme ca entre Menton et Frejus pratiquement (pas loin de 100km)
Signaler au modérateur   Journalisée
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 09, 2011, 10:50:01 »

ce qui est assez étonnant c'est que la houle semble assez modéré un peu au large, quand on voit les bateaux à la fin de la vidéo. Par contre ça tape fort à la digue.
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 09, 2011, 10:55:47 »

Et un peu de detail sur la "petite" au fond... ~3m
3:

réflexion d' un breton : où est la vague  Clin d'oeil
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 09, 2011, 10:57:00 »

Au delà des plaisanteries ,dans le sud vous avez sévèrement morflé et beaucoup en souffriront longtemps.Là c'est triste .
+1
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 09, 2011, 11:11:38 »

ce qui est assez étonnant c'est que la houle semble assez modéré un peu au large, quand on voit les bateaux à la fin de la vidéo. Par contre ça tape fort à la digue.
C'est une rade en creux, avec du coup un bon effet d'amplification au fond le jour (rarissime) où il y a de la houle (déjà pas tous les jours!) et où elle est bien orientée dans l'axe.
Et puis comme il n'y a presque jamais de houle, la côte n'est pas protégée du tout de toutes façons. On n'est pas à Ouessant.

J'ai bien aimé le surfeur aussi, dans la vidéo d'estrosi-matin.
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 09, 2011, 11:18:01 »

On m'a dit que la Promenade des Anglais de Nice, par exemple, a été plus ou moins fermée pour déblayer les galets que la mer avait déposé un peu partout, ce qui veut dire que la mer a pas mal poussée dans le coin.

Ca c'est habituel à Nice :
- tempête -> galet sur la promenade (d'ailleurs les touriste se font toujours avoir à laisser leur bagnole garée sur la promenade)
- grosse pluie -> les collines descendent par les rues, car le conglomérats (galets + ciment -i.e. de la terre- non consolidé ça se barre dès qu'il pleut, je ne vous raconte pas en cas de séisme sérieux)

Non en mer ce n'était pas exceptionnel (du côté de Marseille), par contre vent très fort + pluie, ça c'était quelque chose moins courant, mais pas exceptionnel non plus... Cette nuit ça a été la fête des tronçonneuses encore.

Quant au Var, il paie des décennies de n'importe quoi côté POS et gestion de l'eau. Le terrain y est tellement cher qu'on est prêt à réduire la largeur des cours d'eau, à construire en zone inondable ou en plaine alluviale non protégée...

Mangez des cacahuètes!
Powershot
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 09, 2011, 11:42:53 »

... c'est une rade en creux ...

Ça alors  Choqué
Pourquoi passer par un site anglo-saxon pour avoir une carte du Geoportail de l'IGN ?
NICE
Bonnes photos à tous !

PowerShot(s) AGS - K100D super
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 09, 2011, 12:03:26 »

Pourquoi passer par un site anglo-saxon pour avoir une carte du Geoportail de l'IGN ?
Parce que c'est beaucoup plus rapide? Clin d'oeil (chez moi en tous cas)
J'avoue ne plus utiliser le géoportail que quand j'ai besoin de données spécifiques genre BDParcellaire en plus.
Allez, fin du HS.
Chiapacan
Super actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 09, 2011, 16:23:40 »

Quant au Var, il paie des décennies de n'importe quoi côté POS et gestion de l'eau. Le terrain y est tellement cher qu'on est prêt à réduire la largeur des cours d'eau, à construire en zone inondable ou en plaine alluviale non protégée.
 Habitant Toulon j'ai vu en quelques décennies des zones réputées inondables,se couvrir d'habitations,pareil en bordure de rivière qui,il est vrai,sont sans problème à 99% du temps;mieux encore dans le prolongement du barrage de retenue du lac du Revest Les Eaux une large bande a toujours été préservée par sécurité en cas de rupture de l'ouvrage,or il y a peu,la nouvelle caserne des pompiers devait y être construite pour désenclaver l'ancienne!
Civodul
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 09, 2011, 19:30:07 »

Impressionnant! De bien belles images.

Militographe délinquant!
paikan
Actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 10, 2011, 10:47:19 »

Et voila, la tempete est passée, nous pansons nos plaies (à divers degrés...), estimons les degats, et commencons les reparations... avec une mer d'huile (une vraie !  Grimaçant )
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: