Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coaching et initiation à la photo numérique  (Lu 215 fois)
STUDIO_DP
Actif
*

« le: Novembre 08, 2011, 18:43:29 »

Prochaine stage niveau débutant à Metz (région Lorraine) http://www.reservations.moncoachphoto.fr/shop/article_MCP_CD-PAK1%25262_14-01-2012METZSUD/Journ%C3%A9e-D%C3%A9butant-14-01-2012METZSUD.html?sessid=xlBAXKQTBVa5lscASVKC9NYIiKNTbcwhUc6Ls9Irmmf7mzrBz57ywLOywuoPODMP&shop_param=cid%3D7%26aid%3DMCP_CD-PAK1%25262_14-01-2012METZSUD%26
Signaler au modérateur   Journalisée
fantec
Actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 11, 2011, 22:20:21 »

on voit effectivement le retour de l'activité : les mails non sollicités sont de retour.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 11, 2011, 22:22:53 »

on voit effectivement le retour de l'activité : les mails non sollicités sont de retour.
??
fantec
Actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 12, 2011, 11:59:33 »

??
Il y avait eu un quizz sur les connaissances photos qui avait été annoncé dans des forums web (je ne sais plus si c'était ici même ou sur EOS-n*) avec une demande d'adresse mail (officiellement pour recevoir les résultats) et des CGUs abusifs (pour participer au quizz il fallait accepter les CGU du service qui, dans un des paragraphes, incluaient le consentement de fait pour recevoir la newsletter de Mon Coach Photo).

La loi française précise que ce consentement soit une "manifestation de volonté libre, spécifique et informée par laquelle une personne accepte que des données à caractère personnel la concernant soient utilisées à fin de prospection directe".  La CNIL par exemple recommande même que : "le consentement préalable ou le droit d'opposition soit recueilli par le biais d’une case à cocher. L'utilisation d'une case pré-cochée est à proscrire car contraire à la loi".

Bref, j'ai réalisé le test en utilisant une adresse dédiée et en m'attendant au pire et je n'ai pas été déçu : 3 jours après, je recevais un mail d'un transporteur "souple  et rapide" et, depuis, de nombreuses offres pour des stages photos en Lorraine (dont je n'ai pas grand chose à faire vu la situation géographique). Pour la petite histoire, je n'ai même pas eu les résultats du quizz : il fallait inscrire l'adresse d'un tiers (ce dont je m'étais abstenu).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: