Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Portrait Portugal  (Lu 1999 fois)
Angel13
Actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 10, 2011, 14:58:34 »

Bonjour,

Jolie photo et traitement en accord avec l'image. Un légère teinte bleuatre pour moi au niveau de la charmante dame mais rien de dramatique
Signaler au modérateur   Journalisée

人の振り見てわが振り直せ
Laure-Anh
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #26 le: Novembre 10, 2011, 22:29:17 »

Tu connais ses sources d'éclairage?

A priori, pour autant que je puisse en juger, une source en hauteur qui crée l'ombre assez dure sous le nez et une source frontale qui crée l'ombre à terre derrière la dame et les ombres sur le mur du fond.  (Par goût, je préfère quand on ne voit pas des ombres sur le mur http://1x.com/artist/16884/photos/4  http://1x.com/photo/29412/portfolio/16884  http://1x.com/photo/35248/portfolio/9541 )
Gm.38
Super actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 11, 2011, 01:08:19 »

L'ombre sous le nez vient de l'éclairage de gauche qui se trouve en hauteur.

L'éclairage de droite à également été placé en hauteur pour éclairer l'arrière plan et déboucher le sujet sur son coté droit.

Par contre, j'ai l'impression que pour certains, dès que la lumière est moins diffuse qu'avec une grosse BAL, c'est déjà très dure...
C'est pas forcément tout ou rien Clin d'oeil

Alors qu'on apprécie pas, soit, je respecte totalement, mais qu'on se dise "c'est pas très diffus, c'est pas bien" et ce pour n'importe quelle image, c'est agaçant je trouve
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 11, 2011, 14:48:03 »

Alors qu'on apprécie pas, soit, je respecte totalement, mais qu'on se dise "c'est pas très diffus, c'est pas bien" et ce pour n'importe quelle image, c'est agaçant je trouve
Tu aurais raison si c'avait ete ce qui avait ete dit ici, mais je n'ai pas vu ce genre de commentaire (suis-je passe trop vite?). Par contre j'ai vu (et ecrit) que la difference entre le visage ("comparativement dur", pour etre correct) et le fond ne va pas.
Gm.38
Super actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 11, 2011, 15:12:57 »

Tu aurais raison si c'avait ete ce qui avait ete dit ici, mais je n'ai pas vu ce genre de commentaire (suis-je passe trop vite?). Par contre j'ai vu (et ecrit) que la difference entre le visage ("comparativement dur", pour etre correct) et le fond ne va pas.
Certains commentaire allait dans ce sens là, en tout cas, pour moi. Mais oui, je généralise avec des commentaires que l'ont peut voir un peu partout Clin d'oeil
Laure-Anh
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #30 le: Novembre 11, 2011, 19:39:01 »

Par contre, j'ai l'impression que pour certains, dès que la lumière est moins diffuse qu'avec une grosse BAL, c'est déjà très dure...

C'est une fausse impression. Tu voulais une lumière contrastée, tu as utilisé pour cela des parapluies translucides et tu as obtenu un rendu conforme à tes prévisions. Partant de là, tout le monde respecte ton choix. Les suggestions portent uniquement sur le placement des sources dans l'espoir d'apporter d'éventuelles améliorations.

PS : c'est un petit point de détail mais il aurait fallu replier le tissu de couleur sombre qui court le long du bras gauche de la dame car il fait croire que c'est une ombre portée...
Gm.38
Super actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 11, 2011, 19:44:28 »

C'est une fausse impression. Tu voulais une lumière contrastée, tu as utilisé pour cela des parapluies translucides et tu as obtenu un rendu conforme à tes prévisions. Partant de là, tout le monde respecte ton choix. Les suggestions portent uniquement sur le placement des sources dans l'espoir d'apporter d'éventuelles améliorations.

PS : c'est un petit point de détail mais il aurait fallu replier le tissu de couleur sombre qui court le long du bras gauche de la dame car il fait croire que c'est une ombre portée...
Je comprends Clin d'oeil

Effectivement, je me suis fait la même remarque pour le tissu qui suit le bras, malheureusement, c'est le genre de petit détails qui lors de la préparation de la prise de vue, ne te saute pas aux yeux et que tu découvres plus tard tout en rageant Triste
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 11, 2011, 19:49:54 »

Je comprends Clin d'oeil

Effectivement, je me suis fait la même remarque pour le tissu qui suit le bras, malheureusement, c'est le genre de petit détails qui lors de la préparation de la prise de vue, ne te saute pas aux yeux et que tu découvres plus tard tout en rageant Triste

En même temps,ce n'est pas compliqué à effacer... Clin d'oeil
Cordialement
Gm.38
Super actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 11, 2011, 20:11:41 »

J't'avoue que je n'ai même pas pris la peine d'essayer…
Au risque de te paraitre bizarre, je pars du principe que si j'suis pas fichu de faire attention à un détail avant la prise de vue, c'est tant pis… Je m'interdit d'y revenir au post traitement. Cette contrainte me permet justement par la suite d'être de plus en plus attentif aux petits détails.
(Bien sûr, tout dépend de la destination de l'image, hein Clin d'oeil )
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 11, 2011, 20:15:15 »

J't'avoue que je n'ai même pas pris la peine d'essayer…
Au risque de te paraitre bizarre, je pars du principe que si j'suis pas fichu de faire attention à un détail avant la prise de vue, c'est tant pis… Je m'interdit d'y revenir au post traitement. Cette contrainte me permet justement par la suite d'être de plus en plus attentif aux petits détails.
(Bien sûr, tout dépend de la destination de l'image, hein Clin d'oeil )
Oui,mais tu emploies le mot"rager" alors plutôt que d'attraper un ulcère,quelques coups de tampon valent mieux que du Maalox... Souriant Clin d'oeil
Cordialement
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 12, 2011, 18:22:35 »

Oui,mais tu emploies le mot"rager" alors plutôt que d'attraper un ulcère,quelques coups de tampon valent mieux que du Maalox... Souriant Clin d'oeil
Cordialement
d'autant que  le Maalox contient de l'aluminium ! Grimaçant
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: