Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CI n° 339.  (Lu 2496 fois)
Lucien
Super actif
*

« Répondre #75 le: Novembre 24, 2011, 23:58:53 »

Sauf que ""touche pas à mon viseur optique" est un édito d'il y a un an et non de trois.
Ca doit être dans le numéro de novembre 2010, tu pourras facilement le vérifier.
Et le NEX 5N n'a pas de viseur électronique dans sa version standard. C'est donc hors-sujet...Avant de parler d'intox, vérifie que tu sais lire.

Tu brouilles les pistes pour mieux t'en tirer mais à part la médisance sans preuve et les accusations dans le vide, tu n'as rien. Visiblement, tu n'aimes pas CI, c'est ton droit. Mais les attaquer sur la probité, c'est assez dégueulasse parce que c'est un terrain sur lequel ils ont bien fait leurs preuves. Je n'aime pas les gens qui déforment les propos des autres ou qui transfoirment ce qu'ils n'ont pas lu. J'arrêterai donc ici la discussion, me contentant de cliquer sur le spot "signaler à la modération", car j'estime que tes attaques sont diffamatoires. Après, à eux de voir ce qu'ils feront, c'est leur problème. Bonne nuit, manipulateur.
Signaler au modérateur   Journalisée

Lucien
stg
Très actif
*

« Répondre #76 le: Novembre 25, 2011, 12:17:02 »

Ou encore cet ancien édito acrimonieux contre les cartes de crédits qui poussent le pauvre client à la consommation...

Jamais vu un tel édito dans CI, et pourtant, je les lis tous!

Moi, la seule chose qui me gonfle, c'est quand un appareil a 5 étoiles en aout et 4 en décembre, ou le contraire. Si on a acheté entre temps, on n'est pas satisfait.
aleenoo
Très actif
*

« Répondre #77 le: Novembre 25, 2011, 12:45:56 »

Ce n'était pas un édito sur les cartes de crédit, mais sur les cartes de fidélité.

amateur depuis Mai 1968
Ivan44
Momentanément suspendu (litige)
Super actif
*

« Répondre #78 le: Novembre 27, 2011, 04:14:12 »

Je remercie décidément l'auteur de ce scan de l'édito de CI de novembre, qui permet d'avoir quelques éléments récents d'observation:

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=139117.0;attach=398472

Suite à ce morceau de bravoure très "anti-marketing", je suis allé consulter le CI en kiosque.
Et ça n'a pas raté: CI s'est tellement peu fâché avec Nikon qu'on y trouve dès les premières pages une pub pour les Nikon 1.
Pas très loin d'ailleurs d'une autre pub pour le Sony NEX 5N. Et d'autres pubs pour divers constructeurs, naturellement.

Dans le dossier "La rédaction s'engage", c'est toujours Tout-le-monde-il-est-beau. Même l'avis sur les Nikon 1 n'a rien d'assassin. De manière générale, les 4 et 5 étoiles pleuvent complaisamment sur quasiment tous les produits.

Voilà ce qu'on peut lire par exemple dans CI n°338 à propos des hybrides:

Et voilà ce que ça donne maintenant pour l'avis de CI n°339 à l'endroit du NEX 5N - chaque  Sourire  représentant une étoile:

NEX 5N:
            Paysage:  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
            Intérieur:  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
            Action:  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Coup de coeur:  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

La question n'est pas ici la qualité des produits, simplement de la cohérence des avis de CI avec d'autres avis de CI.

Du coup, j'ai finalement pris le "guide d'achat" RP. Il y a moins d'artifices de communication que dans CI, et le numéro est nettement mieux fait. Même si par ailleurs je préfère les bancs d'essais de CI, au moins pour les boîtiers.
chris31
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Novembre 28, 2011, 09:34:11 »

Voilà ce qu'on peut lire par exemple dans CI n°338 à propos des hybrides:

Et voilà ce que ça donne maintenant pour l'avis de CI n°339 à l'endroit du NEX 5N - chaque  Sourire  représentant une étoile:

Et cela n'enlève en rien sur ce qu'à écrit CI dans le numéro 338.

Tout est juste.

On peut très bien avoir 5 étoiles partout pour un hybride et avoir un viseur moins performant qu'un réflex et être plus encombrant qu'un compact.

Tous les hybrides n'ont pas un capteur aps-c par exemple.

Ils parlent des hybrides en général, bon sang, je suis étranger et je comprend mieux le français que vous. Ou alors vous êtes de mauvaises foi, ce que je peux faire aussi. Clin d'oeil
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Novembre 28, 2011, 10:06:08 »

Du coup, j'ai finalement pris le "guide d'achat" RP. Il y a moins d'artifices de communication que dans CI, et le numéro est nettement mieux fait. Même si par ailleurs je préfère les bancs d'essais de CI, au moins pour les boîtiers.

Pour moi je fais de même depuis de nombreuse années.
J"achête régulièrement CI pour la qualité de ses essais, et une fois par an je ne manque jamais le guide d'achat de RP qui est un document de synthèse particulièrement réussi.
RP est d'autre part très intéressant pour tout ce qui concerne le noir et blanc.
Ces deux revues sont certainement les meilleures du monde de la photo .
Ivan44
Super actif
*

« Répondre #81 le: Novembre 28, 2011, 11:15:33 »

Ils parlent des hybrides en général, bon sang, je suis étranger et je comprend mieux le français que vous. Ou alors vous êtes de mauvaises foi, ce que je peux faire aussi. Clin d'oeil

Je confirme, vous pouvez faire.  Clin d'oeil

Quand on met le maximum d'étoiles possibles à un produit qualifié par ailleurs de pur produit marketing  (comprenez-vous la notion d'inclusion ?), il y a un problème quelque part.

Le créneau marketing de CI, c'est justement de faire croire que seuls les constructeurs, les distributeurs, etc, font du marketing. CI n'en fait jamais. Grimaçant
Ivan44
Super actif
*

« Répondre #82 le: Novembre 28, 2011, 11:18:12 »

J"achête régulièrement CI pour la qualité de ses essais, et une fois par an je ne manque jamais le guide d'achat de RP qui est un document de synthèse particulièrement réussi.
RP est d'autre part très intéressant pour tout ce qui concerne le noir et blanc.

Je te rejoints complètement sur ces avis.
didiert
Nouvel arrivant
*

« Répondre #83 le: Décembre 05, 2011, 21:47:50 »

Ayant et relu le dossier 100 meilleurs choix de la rédaction, j'en ai apprécié l'approche et les conclusions. ça va droit au but, c'est clair, c'est engagé, c'est exactement ce que j'attendais.
En plus, ils disent du bien du mon EOS 600, donc tout va bien, hein !  Souriant Souriant Souriant
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: