Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mon premier studio 3  (Lu 1289 fois)
remym
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 10, 2011, 11:36:27 »

Aucun secret...d&b pour les ombres et les volumes,outil correcteur et tampon pour des détails,fluidité pour les lignes et certains volumes (cheveux,épaule...),contrastes (niveaux...),légère accentuation.
Pour la coiffure,on prend de la matière ailleurs(ici,je l'ai prise sur le haut du front puis replacée sur le côté en respectant la courbe...) que l'on "replace" là où on le désire et que l'on "déforme" avec l'option ..."déformation" ;)On joue après avec l'opacité...Avec un peu d'habitude,cela va vite...
Cordialement
ça parait  si  simple  ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 10, 2011, 11:43:50 »

ça parait  si  simple  ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu as Photoshop...?
remym
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 10, 2011, 11:56:40 »

Tu as Photoshop...?
oui  , tous ces outils , je les connais  , je les  pratique un  peu  ....mais ce qui  m'extasie  , c'est  qu'en voyant  une  photo (  qui  moi aurait  pu  me satisfaire si  je ne  l'avais  montrée ) , tu  sais  comment  de suite  la  transformer (  et  là  je ne  parle  pas d'outil  ... je parle d'oeil )  pour à  l'arrivée un resultat  qui  donne  presque envie d'avoir honte de l'avoir  postée  Sourire
merci  de tes explications   en  tout  cas ... ça force à  s'attarder  plus  sur ses photos   avant  de s'en satisfaire  .
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 10, 2011, 12:03:27 »

Tu  sais  comment  de suite  la  transformer (  et  là  je ne  parle  pas d'outil  ... je parle d'oeil )  pour à  l'arrivée un resultat  qui  donne  presque envie d'avoir honte de l'avoir  postée  Sourire

Attention, ce que présente tetim, c'est avant tout "un certain regard" (comme on dirait à Cannes) sur l'image, imprégné d'une bonne culture de l'image, et surtout de l'image de mode. Cela ne remet pas en question sa capacité à lire l'image, c'est juste qu'il faut voir la version proposée comme une suggestion "à travers un certain filtre". Certain que si Joel Peter Witkin s'attardait sur ton image, il n'en sortirait pas la même chose, mais ce ne serait pas "moins beau" pour autant Sourire (l'exemple est un peu tiré par les cheveux, Witkin ne s'attarderait sans doute pas sur une image sans cadavre ou membre décomposé  Souriant )

kaf
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 10, 2011, 12:08:41 »

Certain que si Joel Peter Witkin s'attardait sur ton image, il n'en sortirait pas la même chose, mais ce ne serait pas "moins beau" pour autant Sourire (l'exemple est un peu tiré par les cheveux, Witkin ne s'attarderait sans doute pas sur une image sans cadavre ou membre décomposé  Souriant )

LOL! Grimaçant Ça pourrait être drôle tiens d'en faire une photo "à la Witkin" Grimaçant
JC34
Super actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 10, 2011, 12:16:39 »

oui  , tous ces outils , je les connais  , je les  pratique un  peu  ....mais ce qui  m'extasie  , c'est  qu'en voyant  une  photo (  qui  moi aurait  pu  me satisfaire si  je ne  l'avais  montrée ) , tu  sais  comment  de suite  la  transformer (  et  là  je ne  parle  pas d'outil  ... je parle d'oeil )  pour à  l'arrivée un resultat  qui  donne  presque envie d'avoir honte de l'avoir  postée  Sourire
merci  de tes explications   en  tout  cas ... ça force à  s'attarder  plus  sur ses photos   avant  de s'en satisfaire  .

Moi je suis bluffé de ce que Tetim peut faire. Même si c'est un certain regard et qu'on peut en avoir un autre.
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 10, 2011, 12:17:24 »

C'est en cours kaf, j'attends l'autorisation de la morgue la plus proche de chez moi depuis... 7 mois  Grimaçant

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 10, 2011, 12:58:23 »

c'est juste qu'il faut voir la version proposée comme une suggestion "à travers un certain filtre".

Très exactement...! Je ne dis pas "c'est comme ça qu'il faut faire"; je propose juste une version "à ma sauce" Clin d'oeil pour que l'auteur ait une autre vision de son image et alimenter le débat...Pour montrer aussi que parfois, on peut rattraper certaines choses voire qu'il est possible de "sauver" des images souffrant de défauts mais qui peuvent être néanmoins intéressantes et qu'on ne peut reshooter.
Cordialement
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 10, 2011, 13:04:34 »

pour à  l'arrivée un resultat  qui  donne  presque envie d'avoir honte de l'avoir  postée  Sourire

Ce n'est pas le but  Clin d'oeil Content si ma version t'aide (c'est le but... Clin d'oeil)
Regarde sur You Tube,il y a plein de tutos  bien faits sur le D&B..;Si tu maîtrise bien ,cela t'aidera déjà beaucoup à optimiser tes images et ce n'est pas bien compliqué techniquement...L'important est la parcimonie Clin d'oeil
Cordialement
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: