Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bruges by Night  (Lu 721 fois)
cote d opale
Super actif
*

« le: Novembre 09, 2011, 13:38:22 »

Bruges by Night

1

2

3

4
Signaler au modérateur   Journalisée
cote d opale
Super actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 09, 2011, 13:39:06 »

5

6

7

8
lulu29
Actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 09, 2011, 17:44:28 »

superbe série !

le pentaxomane
beausoleil
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Novembre 09, 2011, 18:14:29 »

superbe
cote d opale
Super actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 09, 2011, 20:50:03 »

9

10

24mm
11

14mm
12
pleincadre
Actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 09, 2011, 22:13:16 »

très bonne série, j'aime particulièrement ce pont avec cette eau noire qui reflète toute la lumière
One way
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 10, 2011, 08:37:37 »

C'est propre et cela pique. Par contre, certaines photos souffre du mélange de température des éclairages. je sais qu'il faut faire un choix, mais certaines photo sont vraiment trop jaunes pas endroits. Je ne vois pas d'autre solutions que faire la fusion de deux calques avec 2 balances des blancs différentes.

"Tu veux ma photo!!?"
elmer
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 23, 2011, 15:45:12 »

Et bien, j'en prends plein les yeux. Reflets, lumières, c'est un ensemble plaisant.
KERMOR56
Très actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 23, 2011, 15:49:03 »

Belle série, en effet, mais parfois une pose plus longue aurait permis de supprimer des personnages inutiles sur ces photos.

kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 23, 2011, 16:20:28 »

Jolie, la 4,6, 9 et 10... Ce sont les plus abouties au niveau compo (pour les reflets,...)  Sourire Sourire

Concernant les premières, il y a trop de déformations liées au grand angle (+ compo avec moins d'intéret: personnages,...)

Pour les autres non citées, on voit bien la difficulté d'un grand angle: difficulté de compo, reflets coupés (dommage)

asak
Super actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 24, 2011, 21:51:32 »

bonjour ,
la 9 et la 10  Sourire
Mais j'aurai atténué les lumières latérales qui perturbent la lecture
sur la 9 enseigne à gauche, véranda pergola sur la droite
sur la 10 lumières latérales et enseignes du fond
viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 24, 2011, 23:04:38 »

Je vais malheureusement jouer les affreux Jojo de service.
Bruges est une des villes les plus photogéniques et photographiées du monde. Tes photos sont belles, mais je les ai déjà vues de nombreuses fois. Quand on s'attaque à un tel sujet, il faut à tout prix essayer de se démarquer.
Autre petite remarque (désobligeante, tant qu'à faire) Pourquoi ne pas avoir shooté plus tôt dans la journée, à la tombée de la nuit, quand les lumières sont allumées mais qu'il y a encore de la matière dans le ciel.
Sans rancunes?

Il s'appelle Juste Leblanc
Pailler
Super actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 25, 2011, 07:31:15 »

Oui, c'est déjà vu , mais j'aime bien ...
Déformations du GA , on fait avec , mais certaines penchouillent beaucoup ( ex la 11 ) !
looping
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 25, 2011, 09:38:31 »

Viktor Nettoyeur,

OK pour ta remarque sur la tombée de la nuit.

Mais pour le reste, la ville est petite et les spots connus. Donc difficile de faire des photos différentes, sauf à entrer chez les autochtones pour shoooter de leur balcon.

Pour te démarquer, à Bruges, tu ferais quoi ?

Et d'une manière générale, lorsqu'on visite un lieu connu (et donc hyperphotographié), que nous conseilles-tu de faire pour être "différent" tout en ramenant des images illustrant le lieu en question ?
viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 25, 2011, 09:53:00 »

Je n'ai jamais dit que c'était facile.
Le seul conseil que je pourrais donner est de préparer son sujet, faire du repérage, se documenter sur l'histoire du lieu et l'aborder au travers d'un sujet autre que purement descriptif. Peut être également se documenter sur ce qui a déjà été fait.

looping
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 25, 2011, 10:14:03 »

Viktor, si j'insiste, c'est que je suis également allé à Bruges, j'ai vu les mêmes endroits et je les ai photographiés, plus ou moins sous le même angle que Cote d'Opale.
Je trouve les photos de ce fil très belles et très propres, meilleures que les miennes, mais les cadrages sont quasi identiques.

Donc, Viktor, tu poses bien le problème, ta remarque d'hier était ambitieuse. C'est pour ça que je t'ai retourné la question.

Ta réponse me laisse quand même sur ma faim : "préparer son sujet", "se documenter sur ce qui a déjà été fait"... Ouais...

Peux-tu être plus précis, plus spécifique ?

viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 25, 2011, 10:34:57 »

Plus un lieu est connu (ce qui est le cas de Bruges par exemple) plus il y a de littérature et de documentation disponible.
Dans ce cas bien précis, il y a un bagage historique immense. Il doit certainement y avoir moyen d'aller piocher dedans un angle d'attaque pas ou moins connu.
De toi à moi, nous sommes tous tombés dans le piège de Bruges. J'ai été y exposer mes premières dias. Mon Dieu qu'elles étaient belles! Forcément, tout à Bruges est splendide. De là à ce qu'elles soient un tant soit peu originales.....
Si on ne se documente pas et qu'on ne fait pas de repérage en ayant un projet en tête, on en est réduit à la visite du touriste. Et des touristes, il y en a des nids entiers à Bruges.

edit

PS: J'ai réussi à ramener quelques (5 ou 6) images que je qualifierais de presque inédites (toute proportion gardée) en passant la quasi totalité d'une journée (depuis très très tôt le matin) au sein même du béguinage et en ayant noué des contacts avec les jeunes filles ( Sourire) qui y vivent.

looping
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 25, 2011, 14:36:41 »

Effectivement, c'est original.

Mais c'est fait sous l'angle d'un reportage thématique.

Lorsqu'on visite une ville, en amateur (sans l'objectif de vendre un reportage), on cherche avant tout à garder des souvenirs, pour ses proches et pour soi.

C'est un peu le syndrome de la carte postale : ce sont des photos péjoratives pour nombre de photographes... sauf que ce sont les vues incontournables d'un lieu. Et si on cherche à contourner les images classiques pour trouver un angle original on risque de passer à côté de son sujet.

C'est peut-être dur à accepter pour les artistes, mais finalement le grand public n'a pas toujours tord, lorsqu'il se contente de l'essentiel et ne donne pas plus de valeur au superflu.

Le père d'une de mes amies est photographe. Il a du talent, mais fait des photos très typées. Moralité : il est incapable de faire la moindre photo "normale" de son petit fils... Et celles qu'il fait ne correspondent pas du tout au goùt du public en général et de... la mère en particulier.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: