Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon : arrêt des livraisons des réflex D700 et D300S au Japon  (Lu 9384 fois)
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Novembre 10, 2011, 14:07:46 »

Ils sont chiants ce japonnais avec leurs règles...

Au lieu de légiférer sur les contacts visibles des batteries, ils auraient mieux fait de s'occuper plus sérieusement de leurs centrales nucléaires qui apparemment sont loin de remplir les conditions de salubrité requises. C'est toujours pareil avec les politiciens qui tout a coup s'érigent en protécteurs de leurs populations avec des réglements exagérés, et en oublient d'autres bien plus importants.

En fin, je vais continuer a me servir de mon D700 avant qu'on fasse pareil ici, et je risque la taule pour me balader avec 3 batteries de D700 dans les poches.  Huh

Voyons, il est plus facile d'enlever une paille qu'une poutre.  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
fski
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Novembre 10, 2011, 14:16:10 »

Au lieu de légiférer sur les contacts visibles des batteries, ils auraient mieux fait de s'occuper plus sérieusement de leurs centrales nucléaires qui apparemment sont loin de remplir les conditions de salubrité requises. C'est toujours pareil avec les politiciens qui tout a coup s'érigent en protécteurs de leurs populations avec des réglements exagérés, et en oublient d'autres bien plus importants.

ahh beh voila un fil qui vas encore partir en vrille...
fski
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Novembre 10, 2011, 14:25:49 »

J'ai comme le sentiment que notre pote Nik est en train de s'essouffler sévèrement :

Inondations, NX2 obsolète, D7000 sujet à controverse, SAV pas très...performant, nouveaux produits en retard et pas trop dans l'axe de "ce qui se fait" et aux performances limites.
La fin d'un mythe ?

euhh comment dire....c'est une vision assez etrique je trouve.
surtout quand on sait que l'an dernier Nikon a eut des benefices record du au D3100 en grande partie...
donc juger et tirer des conclusions aussi hative je sais pas.

Pour NX2 si je puis parler de ce qu eje ne connais pas, je pense que nikon n'a pas la capacite de concurrencer Adobe sur le devellopement d'un soft.
mais bon c'est un peu HS
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Novembre 10, 2011, 14:27:57 »

Quand donc les japonais vont-ils interdire les piles AA et AAA, dont les contacts sont apparents, comme la plupart des autres modèles de pile, d'ailleurs ? Parce que si on en mange 50, cela dépasse la Verso92 limit et çà fait des cours circuits dans l'estomac.

frazap
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Novembre 10, 2011, 14:36:38 »

Quand donc les japonais vont-ils interdire les piles AA et AAA, dont les contacts sont apparents, comme la plupart des autres modèles de pile, d'ailleurs ? Parce que si on en mange 50, cela dépasse la Verso92 limit et çà fait des cours circuits dans l'estomac.

Quand ils auront suffisamment miniaturisé les centrales nucléaires, ils essaient, on a vu, et quand ils y arriveront, la triple A va être dévaluée...
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Novembre 10, 2011, 15:23:50 »

Sans parler des pommes de terre qui génèrent de l'électricité Grimaçant
J'ai des des maux de ventre Souriant
chris31
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Novembre 10, 2011, 18:06:01 »

Il y en aura plus pour nous na !!!  Sourire
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Novembre 10, 2011, 18:19:54 »

En fin, je vais continuer a me servir de mon D700 avant qu'on fasse pareil ici, et je risque la taule pour me balader avec 3 batteries de D700 dans les poches.  Huh

Tu risques simplement une triple explosion qui séparera les boulettes de la Merguez !
Tu finiras en Couscous Royal !  Grimaçant Souriant
giraffe
Très actif
*

« Répondre #83 le: Novembre 10, 2011, 18:54:45 »

Rien que des c........
Y'avait pas un chanteur de variétés à 100 000 Volts ? (alternatifs ou continus Huh)
A part C. François qui ne c'est pas remis de lui avoir fait un "bécot" ... Peut être ...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Novembre 10, 2011, 19:40:15 »

Tout dépend si le montage se fait en série ou en parallèle...  ;-)

Expert en bavardages
kstorbmw
Très actif
*

« Répondre #85 le: Novembre 10, 2011, 21:13:25 »

Et à partir de quelle tension on peut se faire électroniquer?  Grimaçant
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Novembre 10, 2011, 21:38:06 »

Ici on pouvait dire électronikoniquer Clin d'oeil
Mais vous plaisantez ou c'est un cas réel d'électrocution via un boitier ?
Ca me parait gros ce genre de légende urbaine...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Novembre 10, 2011, 21:39:54 »

Mais vous plaisantez ou c'est un cas réel d'électrocution via un boitier ?
Ca me parait gros ce genre de légende urbaine...

Qui a parlé de ça ? Où ça ?

Expert en bavardages
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Novembre 10, 2011, 22:05:57 »

Un flash démonté peut faire très mal, donc un boitier avec flash intégré...

Technophile paresseux
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Novembre 10, 2011, 22:12:30 »

Même pas besoin de démonter quoi que ce soit : j'ai pris une bourre une fois en posant le doigt sur la griffe porte-flash de mon OM-4. Le flash était connecté au boitier via un cordon distant...

Expert en bavardages
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Novembre 11, 2011, 10:46:33 »

On peut se faire très mal en touchant un condensateur chargé à fond, comme ceux intégrés dans les flashs justement. Par contre, il ne dervrait plus avoir aucun risque d’électrocution avec les contact du sabot (circuit séparé du circuit de charge/décharge) ou avec une batterie d'apn.

Un court-circuit pourrait amener un très fort échauffement et à terme une combustion (lithium...) mais ces batteries devraient toutes être protégés par des circuits électroniques...
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Novembre 11, 2011, 14:01:56 »

Ces absurdités sont de plus en plus fréquentes !
Et aussi banales que le célèbre rapport de X pages de la Commission Europénne sur la courbure des concombres...

Tête à claques incontrôlable
jdm
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Novembre 11, 2011, 15:31:02 »

Le risque avec les contacts non protégés c'est surtout de provoquer des arcs électriques lors d'un voisinage involontaire avec un simple trousseau de clés dans le fond d'une poche par exemple
Moi ça m'est arrivé avec un accu de visseuse dans une boite à outil mal rangée...

Le risque de danger n'est pas grand dans un environnement normal, mais imaginons que l'on soit dans une station service occuper à faire son plein de carburant et tranquilou on glisse ses clés dans sa poche, là ça pourrait prendre une ampleur fâcheuse....

http://www.koreus.com/video/station-service-feu.html

Je ne voudrais pas faire de l'utrasécuritaire non plus, mais remettre le cache plastique des batteries (comme pour le D90) peut éviter quelques aventures

Nikon ni soumis
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Novembre 11, 2011, 16:29:17 »

Va falloir que je révise mon cours (pourtant récent), alors... j'étais resté sur cette limite de 48V.

C'est bien l'intensité (et la durée) du courant qui tue ou invalide, mais cette intensité dépends de la différence de tension entre deux points du corps, et la résistance entre ces deux points.

Il n'y a pas grand risque à toucher une sphère conductrice montée à quelques kV si la charge statique n'est pas importante ni maintenue: on va créer un arc, ça va chatouiller mais ce sera très bref et sans danger.

Par contre, saisir les deux bornes d'une batterie 12V de voiture avec des mains mouillées n'est pas conseillé du tout: courant important transitant par la région thoracique.

Peut-être cette limite de 48V est-elle basée sur une résistance moyenne main-sol? A noter que le courant alternatif est plus dangereux quand il traverse la région du cœur.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Novembre 11, 2011, 17:28:44 »

A l'époque du 110 on pouvait sans soucis saisir les deux cables électriques dans une seule main, sans plus d'inconvénients qu'un picotement appuyé

Technophile paresseux
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Novembre 11, 2011, 18:30:39 »

Il faut donc faire son stock d'EN-EL3e ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
sarutobi45
Actif
*

« Répondre #96 le: Novembre 11, 2011, 18:33:54 »

salut ,

ça me fait penser au couillon de technocrate qui a voulu interdire
 les fiches bananes au "cul" des amplis HIFI pour les remplacer par des fiches Neutronik hors de prix.
Personne n'a suivi et il y a des marques qui ont gardées le système de fiche rapide(DENON).
 Les autres ( 90%) sont revenu au système de borniers à vis ou l'âme du fil conducteur
est à nue.
Donc la sécurité, les reglementations  et les entreprises faut être avocat pour comprendre.

Mais bon qui utilise encore une chaine hifi ou un reflex de nos jours ...   Clin d'oeil
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Novembre 11, 2011, 18:36:38 »

Tu devrais t'informer, donc...

Les tensions inférieures à 48V sont considérées comme sans danger pour l'homme, quel que soit le courant...
http://jeunes.edf.com/mod/sinformer/les-tensions-electriques-sont-elles-dangereuses-pour-l-homme-,1755?page=1

;-)
Si tu es si sûr de ce que tu lis, mets les pieds dans ta baignoire pleine d'eau et prends les cosses d'une batterie de voiture 12V; nous en reparlerons après (sans doute pas, à vrai dire).

mutatis mutandis
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Novembre 11, 2011, 18:42:58 »

Si tu es si sûr de ce que tu lis, mets les pieds dans ta baignoire pleine d'eau et prends les cosses d'une batterie de voiture 12V; nous en reparlerons après (sans doute pas, à vrai dire).

Il va se passer quoi ? Rien ! Si il y avait un danger les bornes de batterie seraient inaccessibles !!!
jdm
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Novembre 11, 2011, 18:45:18 »

Il va se passer que tu vas peler avec l'acide des batteries  Grimaçant

Nikon ni soumis
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: