Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pentax K20 ou Canon 40D ?  (Lu 10487 fois)
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 01, 2008, 23:02:11 »

Ben tes besoins ;-)
Signaler au modérateur   Journalisée
yannick-f
Très actif
*

« Répondre #26 le: Mai 01, 2008, 23:34:38 »

Hormis mes besoins, les deux appareils ont tous les deux des avantages et des inconvénients, mais ça tiens à pas grand choses...de là à dire que l'un est semi pro et l'autre amateur/expert....je vois pas ?  Huh
Ça ressemble plus à du marketing qu'autre choses, ou probablement que le logo canon fait plus pro que le logo pentax...il serait d'ailleurs intéressants de savoir quel pro utilise du pentax et dans quelle mesure.
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mai 02, 2008, 00:28:07 »

Y a plein de pros en Pentax en moyen format argentique pour le reportage ou la mode/beauté, notamment. Autrefois, il y avait Diane Arbus et Gilles Caron. Aujourd'hui, les plus connus sont Sebastiao Salgado et Patrick Demarchelier. En reflex numérique, il y a aussi Benjamin Kanarek, moins connu mais bon photographe de mode (il bosse notamment pour Vogue, en moyen format argentique ou reflex numérique selon les boulots). Tu verras d'autres noms de pros en Pentax sur le site "www.pentaxiste.org" rubrique "les liens"...

Ce qui est sûr, c'est que pour l'instant Pentax n'a pas annoncé de boîtier numérique à capteur aussi grand que du film 24-36, alors que Canon en fait déjà (le moins cher est le 5D ).
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mai 02, 2008, 00:30:59 »

Et il y a beaucoup plus de pros équipés en reflex Canon (en sport ou en photo animalière, les pros sont quasi tous en Canon ou Nikon).
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mai 02, 2008, 19:11:34 »

Sans hésiter, sauf si besoin de gros tromblons, je choisis le Pentax qui en donne plus pour moins cher.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL qui restera encalminé e euh, encanonné

jls
Très actif
*

« Répondre #30 le: Mai 02, 2008, 19:19:04 »

Bonjour , personnellement je choisirais la gamme optique qui me convient le mieux , focales , prix etc...
Rico3
Actif
*

« Répondre #31 le: Mai 02, 2008, 19:57:47 »

Vous oubliez simplement de préciser que le 16-50 2.8 Pentax est indisponible en France, il faut le commander aux Etats-Unis ou l'on risque de sa taper un modèle de la première série qui pose de gros problème de map.

Tous ça n'est pas digne d'un grand constructeur à mon avis...

Mieux vaut donc le 40D, bien que à lire les forums de nombreux posseseurs de cet appareil sont déçus par le 40D, il pose de gros problèmes de fiabilité et le sav Canon est nullissime !
CoolMan
Actif
*

« Répondre #32 le: Mai 02, 2008, 21:13:39 »

Rico3 : Dis moi, tu les sors d'où toutes tes infos ?

Parceque, va voir sur le fil pentax, ils sont nombreux à avoir acheté en france un 16-50.

ET : Les problèmes de fiabilité du 40d ne doit pas toucher les lecteurs du forum de chasseurs d'images, car je  n'ai rien lu dessus, mais je suis peut être passé à côté, en quel cas, merci de m'éclairer ...
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mai 03, 2008, 09:06:12 »

Je ne suis ni en Canon ni en Pentax mais il me semble que pour manudu29 le 40D et les objectifs Canon soient le meilleur choix et pour de nombreuses années.
Dans les boutiques Photo ayant pignon sur rue, il y a aussi Muller Photo Service à Toulon qui sans être un casseur de prix est en général bien placé. De plus il expédie dans la journée, le lendemain au plus tard.
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/objectifs-c-1_4.html?sort=3a&page=1&filter_id=1
Rouquet
Super actif
*

« Répondre #34 le: Mai 03, 2008, 15:31:36 »

Vous oubliez simplement de préciser que le 16-50 2.8 Pentax est indisponible en France, il faut le commander aux Etats-Unis ou l'on risque de sa taper un modèle de la première série qui pose de gros problème de map.

Tous ça n'est pas digne d'un grand constructeur à mon avis...

Rico3 veut peut-être dire que ceux qui ont commandé un 16-50 à vil prix dans une petite boutique mal approvisionnée ont effectivement attendus quelques semaines, voire plus...
J'en connais qui ont commandé un Canon 400d chez ATK discount qui l'attendront encore longtemps, longtemps, longtemps...

Il ne faut pas généraliser trop rapidement.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: