Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pentax kr  (Lu 4894 fois)
jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« le: Novembre 11, 2011, 08:36:38 »

Bonjour

Je suis assez dubitatif de ne pas voir plus de fil sur le Pentax kr , celui ci serait il boudé par les fidéles de la marque ?
Bon! J'envisage de faire un cadeau à mon épouse pour son anniversaire et j'ai pensé à celui ci , car il me semble plutôt pas mal; Ayant parcouru les caractéristiques et cela me semble pas mal mais je préfèrerais avoir des avis de tiers sur celui ci pour connaître plutôt ses défauts ou éventuels problèmes et me rassurer sur le fait que c'est une bon choix d'achat que j'envisage de faire.
Signaler au modérateur   Journalisée
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 11, 2011, 09:48:11 »

Bonjour jm62!

Allons-y pour l'essentiel (griefs) concernant ce modèle puisque c'est avant tout ce qui t'intéresse :

-Bruits du déclencheur et de map vraiment pas "discrets"!
-Connectique minimaliste (pas de prise HDMI par ex)
-Zoom du kit pas superlatif (aïe, pas sur la tête!)
-Certains réglages à effectuer car l'expo/couleur est de temps en temps "capricieuse".
-Porte-piles optionnel et très (trop) cher!
-Vidéo inaboutie!
-"Seulement" 12 millions de pix, pour certains, c'est devenu trop peu vue la concurrence.

Perso, le bruit m'importe peu, je ne suis pas un paparazzi!
Il est vrai que la prise HDMI manque...
Zoom du kit remplacé par le Tamron 17-50 et c'est que du bonheur!
Plus des 3/4 de mes tofs sont prises en RAW maintenant avec réglages perso
J'ai acheté un accu sup plutôt que le porte-piles
Me sers jamais de la vidéo, donc...
12 millions de pix sont largement suffisants amha pour faire de beaux clichés!

A ce jour, je n'ai pas rencontré de prob concernant le boîtier, donc je suis plus que satisfait de cet achat!
Pour info, je possède aussi le K-x...

Reste à voir chez Canikon/Sony, même si j'aime Pentax, je ne suis pas sectaire!

Bonnes photos!

jm62
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 11, 2011, 10:13:01 »

Merci les gars voilà des réponses claires. Clin d'oeil
J'ai vu passer une info comme quoi il y avait eu des problèmes en ce qui concerne la molette des réglages comme quoi , elle se paramètrait mal; Pouvez vous  confirmer ou infirmer cette information ?

Ensuite comment jugeriez vous l'intuitivité de cet appareil, bonne, moyenne ou alambiquée ?
gau
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 11, 2011, 10:29:04 »

Bonjour jm62

J'ai offert à mon épouse le kx il y a quelque temps, ancêtre pas trop éloigné du kr. Au niveau de l'intuitivité, elle n'a eu aucun problème à s'approprier les réglages de base.
Et pareil que Philgood, je lui ai greffé l'excellent Tamron 17-50 (en promo un peu partout en ce moment à moins de 280€ neuf, il faudrait pas se priver !)
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 11, 2011, 10:50:19 »

Merci gau effectivement c'est une option à envisager, mais j'aurais souhaiter lui offrir un double kit ( du genre 17/55 et 50 /200) y a t'il encore des offres sur le kx a ce jour ?
tanguy12
Actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 11, 2011, 11:08:00 »

salut jm62,
effectivement on voit pas des milliers d'utilisateurs de Kr (ceci dit les photos d'alexp sont la meilleure pub possible pour ce boitier!), il s'en vends apparemment moins que le K5. Mais je crois que ce phénomène est lié au fait qu'il est disons une version améliorée du Kx sorti un an avant. Donc les afficionados de la marque avaient déjà fait le pas Kx. Peu, comme phligood, possèdent les 2. (Alors que par exemple le K5 n'a pas de prédécesseur équivalent)
Pour ce qui est de la qualité du Kx, le fil dédié parle pour lui.
Cependant le Kr a réellement des petits plus:
-meilleur écran
-rappel des collimateurs dans le viseur
-rafale améliorée
-AF amélioré
-et je dois en oublier 2-3

Le seul petit moins serait pour moi la batterie plutôt que les piles AA en alimentation standard, mais au moins avec le Kr on a le choix (bon, le choix AA coûte 59€...) .
Les menus eux sont inchangés, et vraiment super intuitifs. J'ai commencé la photo reflex en Kx, et je regrette pas du tout. Enfin, tu l'auras compris, je regrette juste que le Kr n'était pas déjà sorti en 2009...

Les opinions de clients amazon sont aussi éloquentes http://www.amazon.fr/Pentax-Reflex-Mpix-Objectif-18-55/product-reviews/B0042RTQO8/ref=sr_1_1_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

à prendre avec le zoom 18-55 de kit, c'est vraiment un super package pour débuter. Et il pourra accompagner l'utilisateur longtemps dans l'évolution de sa pratique, avec des ajustements d'objos sans doute.

En tous cas, si je dois conseiller un boitier pour débuter dans le reflex, mon conseil numéro un serait le Kr. (Ensuite le Nikon 3100).

Je crois qu'il est difficile de trouver des offres pour le Kx, et c'est dommage de pas passer au Kr pour les raisons que j'ai évoqué. concernant un double kit, il faut éviter le 50-200 pentax. Plutôt acheter à coté un tamron 70-300 bien meilleur, pour qques euros de plus. Ou bien le double kit avec le 55-300 pentax qui est vraiment excellent (je l'avais pris aussi pour débuter, et je suis pas prêt de le changer)
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/PENTAX_K_r_Noir_18_55mm_55_300mm-rPENTAX1463510.html#0
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 11, 2011, 11:28:29 »

Et bien merci Tanguy, voilà une réponse qui elle aussi prend de la hauteur.
Je vais donc m'en remettre à vos avis et lui dégoter ce kr .
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 11, 2011, 11:37:26 »

Je ne connais pas ce site mais le prix est très intéressant avec, cerise on the cake, une garantie de 4 ans!?

http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=35730&type=1&code_lg=lg_fr

Le 55-300 se trouvant difficilement en-deçà des 300 roros...

* Magasins2.jpg (36.71 Ko, 170x170 - vu 1690 fois.)

jm62
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 11, 2011, 11:44:21 »

De cette option qu'en pensez vous ?
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 11, 2011, 11:49:41 »

Je ne connais pas ce Sigma mais à ce prix, cela reste une très bonne affaire en effet!  Choqué
Et si il n'est pas superlatif, tu auras tjs l'occasion de le revendre plus tard pour l'achat du 55-300!  Clin d'oeil

tanguy12
Actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 11, 2011, 11:56:10 »

Le 70-300 sigma n'a effectivement pas la qualité du 55-300 pentax (ni du 70-300 tamron), mais vu le prix...
Ce site fait effectivement de sacrés bonnes offres

Mais j'opterais plutôt donc pour celle ci, moins chère et plutôt meilleure
http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=35729&type=1&code_lg=lg_fr&num=0
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 11, 2011, 11:58:53 »

Il semble que le feedback sur ce caillou de la part de testeurs et des utilisateurs, soit plutôt bon.

Merci pour le lien

J'ai bien fait de poser la question  Clin d'oeil
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 11, 2011, 12:02:50 »

Pour le site, voir ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=80649.0

http://www.pentaxone.fr/SMF/index.php?topic=12435.0

http://www.pentaxkpark.com/t16617-vive-pentax-univers-numipixel-phox-poitiers

tanguy12
Actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 11, 2011, 12:03:25 »

Je me fie seulement aux tests vu en ligne aussi. Je n'ai jamais moi même manipulé ces deux 70-300.
JM231
Actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 11, 2011, 14:04:32 »

Apres environ un an, rien a redire, tres bonnes performances ( 6i/s, AF rapide,iso 100 - jusqu'a 25000 ( en depannage), ( ecran 920000 avec zoom bien pratique pour la mise au point manuelle en liveview) utilisé aussi bien avec les Tamron... 18-250 (A18), 17-50, AF90  ,Pentax SMC M50 1,7 , FA28-80, FA80-320, je l'ai acheté avec l'objectif du kit SMC DAL 18-55, environ 8500 photos, Facile a utiliser du tout auto au mode tout manuel , mon Pentax reflex précédent était pour le 35mm, photosfaites enEurope, Asie, Afrique,  ( capteur 12M largemant suffisant (pensée au PC (5Mo/Photo en Jpeg et + en Raw)) voir si nécessaire l'article Chasseur d'image de Dec2010/Fev 2011 page 135-143 qui traite tres bien du sujet Capteurs/Objectifs ( 10, 12M suffise largement ( gain pas tres évident, sinon une démarche marketing ) a moins de faire des tirages A2, A0 ..., le couple Objectif(s) /Boitier est prépondérant , fonction de l'utilisation
Bref pour ma^part le KR est un D90 dont les perfo ont été bien améliorées, toute la famille l'utilise, j'ai bien hésité entre le canon 550, D90 et le KR ils sont tres proches, certains sites fournissent la plupart des données techniques,  le coût l'année derniere était en faveur du KR....
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 11, 2011, 16:12:43 »

Eh bien ecoutez , c'est rassurant tout cela  Sourire plus besoin de me creuser la tête maintenant, pour déterminer si c'est un bon choix de cadeau pour ma moitié.
De mon côté je vise le nouveau x10, mais je suis encore indécis. En fait, j'ai l'utilité d'un petit suppléant discrét et éfficient mais je ne sais trop encore si ce dernier, pourtant trés séduisant, sera de bonne compagnie ou si  un olympus xz1 qui a déjà fait ses preuves est amplement suffisant.
En effet, il y en tellement qu'on ne sait trop que choisir! un peu comme un gamin devant le marchand de glaces !! Roulement des yeux

En fait, mon parcours a été jalonné de trés nombreux appareils ( la liste serait longue mais avec une pensée nostalgique pour le premier qui fût un Pentax mx) et je suis maintenant bien plus minimaliste qu'auparavant; Pensant que ce qui prime avant tout chez un photographe des débuts ou plus avancé, c'est bien plus son inspiration que la pluralité de son matériel et de ce point de vue amateur et professionnel sont bien sur un même pied d'égalité.
Mais je transgresse moi même le fil du sujet que j'ai souhaité porter à votre connaissance, bref je m'égare !
Merci pour vos avis .
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 11, 2011, 16:29:20 »

>>>De mon côté je vise le nouveau x10

Bienvenue au club, je serais aussi intéressé par ce bel objet...

Ivan44
Super actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 11, 2011, 20:19:36 »

Bonjour jm62!

Allons-y pour l'essentiel (griefs) concernant ce modèle puisque c'est avant tout ce qui t'intéresse :

-Bruits du déclencheur et de map vraiment pas "discrets"!
-Connectique minimaliste (pas de prise HDMI par ex)
-Zoom du kit pas superlatif (aïe, pas sur la tête!)
-Certains réglages à effectuer car l'expo/couleur est de temps en temps "capricieuse".
-Porte-piles optionnel et très (trop) cher!
-Vidéo inaboutie!
-"Seulement" 12 millions de pix, pour certains, c'est devenu trop peu vue la concurrence.

Le porte-piles optionnel en tant que "grief", c'est quand même un comble. Pentax est semble-t'il le seul à proposer cette option, et voilà qu'elle est vue comme un défaut !

Pour le reste et comme déjà signalé, on peut aller voir les fils des photos au k-r, et la qualité générale plaide en sa faveur. C'est un champion du rapport qualité/prix.
tanguy12
Actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 11, 2011, 21:03:50 »

Disons qu'au prix de l'adaptateur vs une deuxième batterie, on risque surtout d'acheter une seconde batterie, et du coup la versatilité du système ne sera pas utilisée à fond. Pour ce qui reste au fond un bout de plastique, c'est dommage de la trouver à 15% du prix du boîtier.
Sur le principe même d'avoir le choix entre les 2, là bien sûr pentax est unique et c'est par définition la meilleure solution car chacun décide de sa préférence, pouvant même en changer en cours de la vie de l'appareil.
Et au fonds, la seule solution totalement pérenne sont les AA car elle existeront encore dans 25 ans, alors qu'on ne trouvera pas forcément une batterie de remplacement. Reste à voir combien de Kr en activité il y aura dans 25 ans...
langagil
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 11, 2011, 21:36:01 »

Bonsoir jm62 et bienvenue  Clin d'oeil
"Ou bien le double kit avec le 55-300 Pentax qui est vraiment excellent" +1000 en double kit: le 18-55 + 55-300 en Pentax
Contrairement à l'avis de Philgood (Pan sur les doigts) etconsidérant le prix en kit (+/-50€)  il ne faut pas bouder le petit zoom de base. On dit du mal de ce petit objectif puis on me dit waooh Langagil quelle photo (sans vérifier les exifs  Grimaçant Grimaçant) et surprise il s'agit de ce petit zoom  Choqué Choqué
Évidemment qu'un Tamron/Sigma 17-50 f/2,8 constant est meilleur, heureusement d'ailleurs, mais pour débuter ce petit objectif sympa est bien suffisant.
Bon maintenant ce n'est que mon petit avis d'amateur  Clin d'oeil Clin d'oeil

LabelImage
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 11, 2011, 21:37:36 »

Le porte-piles optionnel en tant que "grief", c'est quand même un comble. Pentax est semble-t'il le seul à proposer cette option, et voilà qu'elle est vue comme un défaut !

Pour le reste et comme déjà signalé, on peut aller voir les fils des photos au k-r, et la qualité générale plaide en sa faveur. C'est un champion du rapport qualité/prix.

Ben voui, une option, le mot a été lâché! Et à quel prix!!?? Foutage de goule, ni plus ni moins...
Pour faire partie des + de la marque et de ce modèle, il aurait tout simplement fallu le proposer d'office ou le vendre à un prix "correct"!
Enfin, c'est ce que je pense...
J'aimerais bien connaître en % le nombre de porte-piles vendus par rapport à un accu sup.!
Là où je te rejoins, c'est que je trouve aussi que c'est un comble!  Clin d'oeil

>>>Contrairement à l'avis de Philgood (Pan sur les doigts) etconsidérant le prix en kit (+/-50€)  il ne faut pas bouder le petit zoom de base.

Le petit zoom de base est bien pour le prix, rien à dire, mais y'a mieux, bien mieux...mais c'est plus cher!  Clin d'oeil

tanguy12
Actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 11, 2011, 21:39:47 »

Tout à fait d'accord avec langagil: le 18-55 du kit fait très bien son boulot, de plus il est léger. Pour démarrer c'est nickel.
langagil
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 11, 2011, 21:44:34 »

"Ben voui, une option, le mot a été lâché! Et à quel prix!!?? Foutage de goule, ni plus ni moins...Pour faire partie des + de la marque et de ce modèle, il aurait tout simplement fallu le proposer d'office ou le vendre à un prix "correct"! Enfin, c'est ce que je pense..."
+1 avec Philgood sur ce coup là. De plus si les piles ont un fonctionnement aussi fantaisiste sur le K-r que sur le K-x, et je ne vois pas pourquoi cela différerait, mieux vaut acheter un deuxième accus Fâché Fâché

LabelImage
fab31
Actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 11, 2011, 21:57:58 »

Toi qui possède le K-x également "Philgood60", est-ce que le K-r est absolument à avoir? Les petits + déjà énoncés, font-ils vraiment une différence? Qu'en est-il des photos à valeurs égales?
tanguy12
Actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 11, 2011, 22:20:02 »

Avec le firmware il n'y a aucun problème de gestion de piles sur le Kx. Enfin, au moins sur mon Kx Clin d'oeil
Je suppose qu'il en est de même du Kr.

Dans les petits + du Kr sur le Kx, j'ai pas mentionné la montée en ISO un cran au dessus également...
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: