Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pentax kr  (Lu 4894 fois)
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Mars 07, 2012, 12:07:22 »

Moi aussi je shoot à 6400/8000 voir 12800 avec le K5.  Clin d'oeil
Certes à 12800 iso c'est un peu limte mais exploitable ...
Signaler au modérateur   Journalisée

K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
xtof 16
Très actif
*

« Répondre #101 le: Avril 14, 2012, 23:13:12 »

Bonjour
Je voudrais revenir à l'histoire de la batterie désormais vendue avec le K-R.
Finalement, ça coûte plus cher d'acheter dans le pack l'appareil et la batterie. Ce n'était pas le cas avec le K-X, avec lequel on pouvait acheter des piles rechargeables.
Je ne vois pas pourquoi Pentax vend une batterie en plus, car en général on essaie de freiner les dépenses pour ramener ses prix vers ceux de la concurrence... Les piles AA (rechargeables) c'était très bien.
Et puis il n'est pas dit que la marque se rattrapera sur les adaptateurs de piles vendus très cher (certains utilisateurs n'investiront pas et se se contenteront de la batterie livrée)

clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Avril 14, 2012, 23:23:48 »

Moi aussi je shoot à 6400/8000 voir 12800 avec le K5.  Clin d'oeil
Certes à 12800 iso c'est un peu limte mais exploitable ...
c'est préférable aux amphétamines ... là, on peut accepter d'être accro ...  Souriant Souriant  Cool Cool Cool

roi des Francs
lorifix
Super actif
*

« Répondre #103 le: Avril 16, 2012, 08:19:01 »

Bonjour
Je voudrais revenir à l'histoire de la batterie désormais vendue avec le K-R.
Finalement, ça coûte plus cher d'acheter dans le pack l'appareil et la batterie. Ce n'était pas le cas avec le K-X, avec lequel on pouvait acheter des piles rechargeables.
Je ne vois pas pourquoi Pentax vend une batterie en plus, car en général on essaie de freiner les dépenses pour ramener ses prix vers ceux de la concurrence... Les piles AA (rechargeables) c'était très bien.
Et puis il n'est pas dit que la marque se rattrapera sur les adaptateurs de piles vendus très cher (certains utilisateurs n'investiront pas et se contenteront de la batterie livrée)

Dans presque tous les magazines, le recours aux piles AA rechargeables étaient considéré comme un point négatif. Pentax a donc réagit et proposé une batterie dédiée. Malheureusement Pentax n’a pas aller au bout de la logique et cette batterie est d’une capacité plus faible qu’un jeu de batterie eneloop.
D’autre part heureusement que Pentax a prévu un adaptateur. Cependant celui-ci a deux gros défauts. Il est fort cher (40 €) et quasiment introuvable.
Heureusement que les « copieurs » chinois le proposent pour beaucoup moins. A l’heure actuelle on trouve pour environ 10 € un équivalent. Personnellement j’avais commandé une telle pièce qui certes a mis plus d’un mois pour arriver mais qui depuis maintenant 1 an me donne encore et toujours satisfaction.
Greenforce
Nouvel arrivant
*

« Répondre #104 le: Avril 16, 2012, 10:50:50 »

Bonjour,

J'ai également le support piles pour le K-r (chinois, pas Pentax  Grimaçant )

Pratique mais uniquement en solution de secours selon moi.

En effet, l'utilisation de l'accu livré + des pliles rechargeables impose l'utilisation de deux chargeurs différents... contraignant.

Du coup, j'utilise deux accus et garde le support piles dans mon sac pour pouvoir y mettre des piles AA "au cas où".
lorifix
Super actif
*

« Répondre #105 le: Avril 16, 2012, 12:07:01 »

Perso j'utilise la démarche inverse. J'utilise principalement mes eneloops. Et si d'aventure elles me lâchent, j'ai le petit et léger accu standard dans ma pochette, car sur le terrain changer les piles dans l'adaptateur n'est certes pas impossible mais pas des plus pratique donc pas trop rapide.
xtof 16
Très actif
*

« Répondre #106 le: Avril 17, 2012, 20:52:13 »

Moi aussi ça m'a surpris, le peu d'autonomie de la batterie, car j'utilisais des piles AA lithium sur le K-X. Du coup, l'adaptateur made in China est bien pratique.

JM231
Actif
*

« Répondre #107 le: Avril 17, 2012, 21:58:33 »

J'ai un pack genre D-LI109 "chinois" vendu par Sub.... pour Kr ds les 15e entre (750 et 1000ma) spec à: 1000ma , qui me permet de faire un échange rapide si nécessaire,

bien pratique, peu de poids , faible encombrement, remplacement aisé, même chargeur ...

je le transporte un peu partout en seconde source si besoin. Sourire
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Avril 20, 2012, 00:04:44 »

ouais - la seconde batterie Li est quand même mieux, d'autant que le chargeur n'est pas bien gros non plus ...

roi des Francs
julius
Actif
*

« Répondre #109 le: Mai 19, 2012, 11:52:42 »

Avec le K-x en double kit tous deux baïonnette métallique , je n'ai pas revendu le 18-55 lorsque j'ai acquis le Sigma  Huh Huh pour en retirer 40€ au maximum je préfère le garder en dépannage ou pour les conditions difficiles : navigation ; poussière etc
j'utilise un sigma 17-70 (2,8-4 ) et quand j'ai revendu mon kx (AF imprecis et absence de collimateurs ) pour un KR; bien content d'avoir gardé le 18-55 car il n'est pas facile de vendre un boitier nu

jcd
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: