Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pentax kr  (Lu 4894 fois)
jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Novembre 16, 2011, 17:07:06 »

Mon pére aussi etait fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus ! Souriant

C'est  évident que lorsque l'on s'affiche, on s'expose à la critique ! Qui par définition est un jugement que l'on porte à priori sur une photographie qui est une oeuvre artistique, mais de nombreux clichés sont éloignés de cette définition. Alors on doit se cantonner dans le j'aime , j'aime pas ! pour moi,cela n'a pas d'intérêt. On peut aussi n'avoir pour prétention que de faire un cliché réussi suivant nos propres critéres et dans se cas on s'expose a un autre type de critique, celle de l'incompréhension et puis enfin la dernière, la critique d'ordre technique, qui pense que la photographie est  avant tout la réponse d'une tête bien pleine avant d'être celle d'une tête bien faite !!
Il n'y pas de manuel de l'inspiration; la technique est du domaine du savoir faire et non de l'idée d'inspiration qui vient du plus profond de soi même mais plus largement s'oppose à cette action qui consiste a transformer une idée en résultat ...pratique.
Signaler au modérateur   Journalisée
raph71
Nouvel arrivant
*

« Répondre #76 le: Novembre 21, 2011, 21:51:16 »

Bonsoir,

Nouveau sur le forum je me permet ce petit post concernant le fameux adaptateur piles du K-r :
Il y en a en vente sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220829149408&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649  à 11,98€.
Alors oui ca viens de Chine mais pour un bout de plastique je me dis que celui vendu chez pentax est peut-etre fabriqué dans l'usine juste à coté !!
J'en ai commandé un, je vous tiendrai au courant lorsque je le recevrai quand a sa qualité et son utilisation.

Bonne soirée
langagil
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Novembre 22, 2011, 08:34:32 »

Merci pour l'info  Clin d'oeil

LabelImage
plop3
Actif
*

« Répondre #78 le: Novembre 22, 2011, 08:35:34 »

Bonsoir,

Nouveau sur le forum je me permet ce petit post concernant le fameux adaptateur piles du K-r :
Il y en a en vente sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220829149408&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649  à 11,98€.
Alors oui ca viens de Chine mais pour un bout de plastique je me dis que celui vendu chez pentax est peut-etre fabriqué dans l'usine juste à coté !!
J'en ai commandé un, je vous tiendrai au courant lorsque je le recevrai quand a sa qualité et son utilisation.

Bonne soirée

J'en ai acheté un sur Ebay. Reçu une semaine après.
Bon, je ne l'ai testé qu'une fois mais ça à l'air très bien fait et solide.
A voir avec le temps...
tanguy12
Actif
*

« Répondre #79 le: Novembre 22, 2011, 11:48:28 »

Bonsoir,

Bonne soirée
C'est peut être même... de la même usine. Mais débadgé...
jmbleuet2
Nouvel arrivant
*

« Répondre #80 le: Décembre 18, 2011, 20:05:01 »

bonsoir

j ai failli acheter un  reflex Kr , pour le viseur et la prise en mains
en fait je l ai acheté chez boulanger  et après essai non concluant ramené pour remboursement ( eh oui ils font ça).
J ai bien aimé ce boitier , sa prise en mains , sa très grande réactivité ( déclenchement et autofocus)
 boutons et commandes intuitifs , tout tombe sous la main
je l ai essayé chez un ami qui a un canon 550 d

le problème ce sont les photos qui malgré une montée en iso de 1600 en intérieur et sans flash produit des photos assez moches , beaucoup de bruit , agrandissement impossible
et le mode vidéo qui n en a que le nom , en tout cas en intérieur

déjà  à regarder sur l' écran toutes seules ,  moui mais .;non ; ça bavouille  légérement
mais en parallèle avec celles  des m^mes scènes , m^mes ouvertures , focale , iso etc ..de mon nex 5n , elles ne tiennent , pas du tout , la comparaison

je pense à un mauvais réglage  , mais je ne crois pas
m^me celles qui ont l air propres , dès que je crop  ça ne va plus
ou alors c 'est le 18 55  du kit qui fait cette micro pixellisation et non le capteur  APS c  de 12  qui je lisais était très bon

en revanche la photo de nuit de la page precedente , de alex  me plaît bien

comment trouvez vous vos photos prises avec le  KR , correctes  mais pas exemptes de défaut ou bien très correctes ?
merci de vos réponses
clover
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Décembre 19, 2011, 09:05:55 »

Sur DXomarks, le comparo montre bien que le capteur du Nex5n est quand même différent ou beaucoup plus exploité que le Kr,( normal, appareil plus récent et encore, le K5 reste devant en étant plus ancien) c'est d'ailleurs le capteur du K5 si on en croit les specs
Pour indicatif, le K5 à côté

http://www.dxomark.com/index.php/en.../Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/737|0/%28brand%29/Sony/%28appareil2%29/676|0/%28brand2%29/Pentax/%28appareil3%29/672|0/%28brand3%29/Pentax

* Nex5nKrK501.jpg (166.38 Ko, 756x968 - vu 524 fois.)

Rori
Super actif
*

« Répondre #82 le: Décembre 19, 2011, 13:09:45 »

Je pense que l'exemplaire que tu avais entre les mains avait un pb car la bonne montée en isos est tou de même une des qualités reconnue du Kr.
Je viens par exemple de faire un tirage papier en A3 d'une photo prise à 3200isos ds un temple au Sri Lanka et le résultat est vraiment super.
Après, bien sûr, si l'on travaille directement en jpeg le résultat peut dépendre du réglage sélectionné pour le traitement automatique.

bonsoir

j ai failli acheter un  reflex Kr , pour le viseur et la prise en mains
en fait je l ai acheté chez boulanger  et après essai non concluant ramené pour remboursement ( eh oui ils font ça).
J ai bien aimé ce boitier , sa prise en mains , sa très grande réactivité ( déclenchement et autofocus)
 boutons et commandes intuitifs , tout tombe sous la main
je l ai essayé chez un ami qui a un canon 550 d

le problème ce sont les photos qui malgré une montée en iso de 1600 en intérieur et sans flash produit des photos assez moches , beaucoup de bruit , agrandissement impossible
et le mode vidéo qui n en a que le nom , en tout cas en intérieur

déjà  à regarder sur l' écran toutes seules ,  moui mais .;non ; ça bavouille  légérement
mais en parallèle avec celles  des m^mes scènes , m^mes ouvertures , focale , iso etc ..de mon nex 5n , elles ne tiennent , pas du tout , la comparaison

je pense à un mauvais réglage  , mais je ne crois pas
m^me celles qui ont l air propres , dès que je crop  ça ne va plus
ou alors c 'est le 18 55  du kit qui fait cette micro pixellisation et non le capteur  APS c  de 12  qui je lisais était très bon

en revanche la photo de nuit de la page precedente , de alex  me plaît bien

comment trouvez vous vos photos prises avec le  KR , correctes  mais pas exemptes de défaut ou bien très correctes ?
merci de vos réponses
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Décembre 19, 2011, 23:40:57 »

Une petite en intérieur sans flash à 3200 zizos avec le K-r et le Samy :

Vael84
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Décembre 20, 2011, 03:15:32 »

Oh Philgood !

vise ce beau sourire flouté.

Mais que t'arrive-t'il ?

Mais que se passe-t'il donc qu'il se passe ?

Pentax K200D/ME Super/Nex-5N
langagil
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Décembre 20, 2011, 07:27:48 »

Oh Philgood !
vise ce beau sourire flouté.
Mais que t'arrive-t'il ?
Mais que se passe-t'il donc qu'il se passe ?
Erreur de MAP simplement, quand je pense que certains estiment que le K-r est une daube et qu'ils ne l'ont gardés qu'un jour  Huh Huh Huh

LabelImage
Vael84
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Décembre 20, 2011, 08:57:35 »

C'est pour ça que je préfère souvent le collimateur central et c'est moi qui dirige l'AF là où je le veux.

Ah progrès quand tu nous tiens !

Pentax K200D/ME Super/Nex-5N
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Décembre 20, 2011, 15:10:57 »

Que nenni, pas d'erreur de map : celle-ci a été bien faite sur "Mamie"!  Clin d'oeil
Mais j'arrêtais pas de faire le noc et cela amusait bien la jeune fille!
J'en ai d'autres avec le sourire bien net!  Clin d'oeil

Pour en revenir aux photos en hauts isos en intérieur sans flash, je voulais juste montrer
que tout était relatif : y'en a qui trouve ces photos moches et bavouillantes, d'autres non!

A moins que...  Roulement des yeux

SPOTMATIK
Super actif
*

« Répondre #88 le: Décembre 20, 2011, 18:44:33 »

alorssss ............. il vient çe sourire ......... que j'ai déjà donné à la quête ......
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Décembre 20, 2011, 22:46:41 »

Pas de sourire mais un portrait à 6400 zozios tjs en intérieur et sans flash!!!  Clin d'oeil

clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Décembre 20, 2011, 23:04:04 »

ah ! j'aime bien ! mais pour l'autre, "faire le noc" dans une église ... tsssk tsssk ...  Souriant

roi des Francs
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Décembre 20, 2011, 23:11:15 »

ah ! j'aime bien ! mais pour l'autre, "faire le noc" dans une église ... tsssk tsssk ...  Souriant

Si tu regardes bien la photo de l'église, la dame assise à côté de la jeune fille n'a pas l'air d'apprécier mes konneries!  Grimaçant

clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Décembre 20, 2011, 23:16:23 »

m'étonne ...  Souriant Souriant

roi des Francs
jmbleuet2
Nouvel arrivant
*

« Répondre #93 le: Décembre 22, 2011, 10:32:30 »

oui mais la scène  dans l église " en intérieur  sans flash " est très lumineuse
mon compact sort aussi ce genre de photo ( sauf pour la  PDc, toujours net , ok)
je parlais de  photos faites  dans une pièce  peu éclairée ( salon , chambre , salle de spectacle, où il y a peu de lumière )
oui on peut penser que le KR tout neuf  que j avais en mains  avait un probléme
mais j ai quand m^me fait en 3 jours  environ  500 photos  surtout en comparo avec le nex 5n ( m^me scéne, m^me ouverture, vitesse , iso , auto ou non ,...)
non seulement les photos étaient moins bien mais en plus elles étaient moches
je parle de celles que je faisais en environnement sombre
évidemment en extérieur , beau temps ou couvert , ça allait bien

ceci étant j aimais bien ce boitier , compact , suffisamment lourd mais pas trop , les boutons bien placés, bonne ergonomie
j ai aussi eu entre les mains un  canon 550 d et 600 d , je préférai le KR
mais c 'est surtout enfin aussi pour un usage intérieur que je cherchais un bon boitier

le nex 5n répond à mon attente mais bonjour la facture   
Rori
Super actif
*

« Répondre #94 le: Décembre 22, 2011, 11:26:49 »

Tout cela est plutôt réjouissant. Cela veut dire que Sony a encore fait des progrès au niveau de la montée en isos sur ses derniers capteurs. En tous les cas ils ont  manifestement fait des progrès dans leur traitement automatique en jpeg. Sourire
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Décembre 22, 2011, 15:37:38 »

Je pense aussi que Sony a fait de réels progrès à ce niveau même si tout n'est pas parfait...et surtout très cher!
D'un autre côté, je puis t'assurer que j'ai fait quelques essais avec le Samyang en environnement sombre et sur certaines,
je suis obligé de regarder les exifs afin de savoir si le flash a été utilisé ou non!  Choqué
Je vais me faire taper sur la tête (pas les dents, pas les lunettes!!!) mais en utilisant un autre objo que le zoom de base
(j'imagine que tu as fait tes essais avec!?) les résultats seront meilleurs surtout en hauts zozios...
Perso, je vois une belle différence de qualité d'image entre le Tamron 17-50/Samyang 85 par rapport au 18-55 Pentax du kit.
De là à dire que les photos sont moches, c'est un avis que je ne partage pas à moins qu'effectivement ton K-r avait un réel prob!

langagil
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Décembre 22, 2011, 17:00:14 »

Perso, je vois une belle différence de qualité d'image entre le Tamron 17-50/Samyang 85 par rapport au 18-55 Pentax du kit.

Tu as fais des comparaisons même sujet à distance et réglages identiques +/- au même moment ?

LabelImage
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Décembre 22, 2011, 17:22:33 »

Non, pas à ce point là!
Mais possédant le K-r et le K-x, certaines photos ont été prises au même moment et le même jour...
Sauf que, le boîtier n'était pas le même mais que les réglages étaient sensiblement idoines!
Va falloir que je m'y attelle un de ces jours d'ailleurs car c'est "peut-être" plus un ressenti qu'une vérité
somme toute relative : il s'avère quand même que je trouve mes anciens clichés en deçà de la qualité
de mes nouveaux jouets et c'est plus particulièrement valable quand la luminosité est faible...
Cela ne veut pas dire que le 18-55 démérite, surtout à ce prix mais je ne l'utilise plus même si l'optique
est beaucoup plus légère à transporter!
De la même manière, cette différence existe aussi et bel et bien entre le 50-200 remplacé depuis par le 55-300!

langagil
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Décembre 22, 2011, 18:37:36 »

Idem pour moi, le 18-55 a été remplacé par le Sigma 17-70 ou par le 50mm f/1,7 mais comme tu dis le prix n'est pas le même.
Je suis fort tenté par le Samy'  Cool  mais il y a tellement de matos qui me tente  Pleurs Pleurs faudrait revendre mon MG mais là ce serait un coup fatal à mon moral  Indéci

LabelImage
Fred74
Nouvel arrivant
*

« Répondre #99 le: Mars 07, 2012, 11:10:34 »

Bonjour jm62!

Allons-y pour l'essentiel (griefs) concernant ce modèle puisque c'est avant tout ce qui t'intéresse :

-Bruits du déclencheur et de map vraiment pas "discrets"!
-Connectique minimaliste (pas de prise HDMI par ex)
-Zoom du kit pas superlatif (aïe, pas sur la tête!)
-Certains réglages à effectuer car l'expo/couleur est de temps en temps "capricieuse".
-Porte-piles optionnel et très (trop) cher!
-Vidéo inaboutie!
-"Seulement" 12 millions de pix, pour certains, c'est devenu trop peu vue la concurrence.

Perso, le bruit m'importe peu, je ne suis pas un paparazzi!
Il est vrai que la prise HDMI manque...
Zoom du kit remplacé par le Tamron 17-50 et c'est que du bonheur!
Plus des 3/4 de mes tofs sont prises en RAW maintenant avec réglages perso
J'ai acheté un accu sup plutôt que le porte-piles
Me sers jamais de la vidéo, donc...
12 millions de pix sont largement suffisants amha pour faire de beaux clichés!

A ce jour, je n'ai pas rencontré de prob concernant le boîtier, donc je suis plus que satisfait de cet achat!
Pour info, je possède aussi le K-x...

Reste à voir chez Canikon/Sony, même si j'aime Pentax, je ne suis pas sectaire!

Bonnes photos!

Je reviens sur ce post juste pour une chose : Les 12 Mp du capteur.

Lisez ceci :

« 16 Mpx est un poids de fichier idéal pour une transmission rapide» déclare A. Thuililer. « Sur le terrain nous déchargeons instantanément nos cartes grâce au câble Ethernet, il faut donc que les fichiers ne soient pas trop lourds et la définition du D4 me paraît suffisante, même pour recadrer dans l'image. » Un point de vue que partage S. Mantey de L'Équipe. « Pour une double page, la  définition du D4 suffit et pour le site ou l'application iPad, les 16 Mpx ne seront en aucun cas exploités pleinement. » Un pragmatisme intéressant confirmé par P. Poupin  « 12 ou 16 Mpx, pour moi c'est pareil, je ne recadre presque pas mes images, j'essaie de m'appliquer dès la prise de vue et je n'ai vraiment pas besoin de plus pour l'instant. Néanmoins, en ce qui concerne la montée en ISO, je suis impatient de tester cela sur le terrain, car lors d'un précédent reportage dans des mines de Lapilazuli en Afghanistan, il m'est arrivé de shooter entre 6 400 et 8 000 ISO. »

Tout l'article : (sur focus num) sur le D4S, les pros vous parlent.

Pentax Kr
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: