Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel objectif avec un 5D ??? (question bateau, oui)  (Lu 816 fois)
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 11, 2011, 22:41:29 »

les photos d'olivier sont très chouettes, ça donne envie de ce 28-135 .  Clin d'oeil
Je verrai par la suite, si je fais du portrait. On a le temps.  Cool
(pour le 35/2 j'ai oublié de préciser que j'ai conservé un Summicron, 35/2, avec bague adaptatrice, je perd l'autofocus mais la qualité est là)

J'ai pas mis les loupées  Clin d'oeil
C'est quand même des raw traités sous DPP et corrigés des AC. C'est pas du JPG brut de boitier  Clin d'oeil
Si tu utilises les haut iso, vaut mieux oublier le JPG. y'a pas de débruitage en chrominance (ni en luminance d'ailleurs !) dans le 5D et ça se voit beaucoup...
Pour ton Summicron, tu vas surtout perdre la visée à pleine ouverture. Ce sera du diaph réel (visée et mesure de lumiere).
Mais bon... pour du paysage, ça le fait et je veux bien croire que ça sera meilleur que le 28-135  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Nullos
Actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 12, 2011, 09:29:31 »

gnéééééééé?HuhHuh raw ça va ji connais mais les autres, heu : ?? AC c'est courant alternatif? faut brancher le boîtier sur le 220 Huh  Souriant Souriant Souriant
et DPP ? je connais des PP, ouais, surtout des brunes..... Clin d'oeil
Ohlala, j'ai bien fait de venir ici, j'ai du boulot. Et mon pseudo se justifie pleinement là.
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 12, 2011, 09:49:20 »

AC pour aberrations chromatiques
je te cherche un exemple

* aberrations-chromatiques-laterale-exemple.jpg (59.91 Ko, 620x300 - vu 145 fois.)

JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 12, 2011, 11:57:19 »

[…] et DPP ? je connais des PP, ouais, surtout des brunes..... […]

ou enore des PP le moko...
DPP est l'acronyme de Digital Photo Professionnal, le logiciel de dématriçage fournit avec tous les boîtiers Canon EOS.

Canon a tout prévu, le logiciel pour travailler les Raw (.CR2) et des petites videos pour apprendre à s'en servir.

Nous avons aussi, sur ce forum, une section spécialement dédiée à ce logiciel.

Capter la lumière à tir-d'L
Nullos
Actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 12, 2011, 20:39:08 »

Ohlala ça se corse (chef lieu Ajaccio, qu'on disait autrefois).  Sourire
Bon, c'est sympa de m'expliquer tout ça, on apprend à tout âge.  Apparemment j'ai encore du boulot !!
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: