Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conseils pour: attirer la buse  (Lu 2072 fois)
Darth
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 16, 2011, 08:31:03 »

Photographier une buse variable dans son milieu naturel est avant tout basé sur la connaissance de l'oiseau, l'observation et la patience.

Ce servir d'un appât n'est pas nécessaire si on se prépare bien.

Perso, j'envisage la photo de buse en trois étapes (c'est très résumé!)

1) Connaissance, on lit, on se documente, on cherche à comprendre comment fonctionne l'oiseau. En plus c'est super intéressant!

2) Observation, on va le voir sans essayer de le photographier. Repéré les différents oiseaux qui sont dans la région où l'on désire prendre sa photo. Observer le comportement et de la définir le meilleur endroit, le meilleur moment et la meilleure façon de faire.

3) Poser son affût à l'endroit stratégique...ensuite, tout est question de patience.

C'est long, on revient souvent bredouille, mais au final on y arrive et c'est gratifiant!  Tire la langue Grimaçant

Deux exemples de mes photos:

Signaler au modérateur   Journalisée

tine
Très actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 16, 2011, 09:48:56 »

1) Connaissance, on lit, on se documente, on cherche à comprendre comment fonctionne l'oiseau. En plus c'est super intéressant!

2) Observation, on va le voir sans essayer de le photographier. Repéré les différents oiseaux qui sont dans la région où l'on désire prendre sa photo. Observer le comportement et de la définir le meilleur endroit, le meilleur moment et la meilleure façon de faire.

3) Poser son affût à l'endroit stratégique...ensuite, tout est question de patience.

+1 Darth, et ce que tu écris là s'applique à tous les oiseaux craintifs, et je dirais à la photo animalière en affût d'une manière générale...
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 16, 2011, 19:10:08 »

C'est un épervier (l'autour à les yeux rouges)..

Si l'autour adulte marque en vieillissant un iris orange ce n'est pas le cas du jeune qui possède un iris jaune comme l'épervier..

L'iris orangé signale donc seulement certains autours adultes. Or sur la photographie présentée, l'iris jaune peut tout aussi bien appartenir à un épervier qu'à un jeune autour, il me semble..

Même si je pense également à un épervier, je ne puis écarter totalement l'hypothèse de l'autour sur ce seul critère.

[ce n'est pas le cas sur la photographie mais certains éperviers "à pieds courts" possèdent également un œil orange.. Souriant]

Très belles photographie Darth.  Sourire

Xar06
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Décembre 16, 2011, 19:46:46 »

je ne puis écarter totalement l'hypothèse de l'autour sur ce seul critère.

C'est vrai pour la couleur mais ici ce n'est pas le seul critère les tarses (fins) parlent aussi pour l'épervier.. après une id sur photo n'est pas forcement absolue Sourire
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 16, 2011, 20:05:07 »

.. les tarses (fins) parlent aussi pour l'épervier..

Tout à fait.

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: