Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Espon R3380 ou R3000 ? La 3880 est-ce bien raisonnable ?  (Lu 966 fois)
aaton
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Novembre 14, 2011, 13:42:57 »

Merci à tous pour vos retour d'expérience !

La 3880 est vendue avec des cartouches pleines.
Par contre, à l'initialisation, elle remplit ses circuits d'encre. Ce processus prend 10 à 15% de la capacité des cartouches (mais l'encre a juste changé d'endroit, hein...).

Oui mais on peut considérer que la part d'encre contenue dans les circuits sera perdue un jour ou l'autre, car le jour où la machine part à la benne, je me vois mal souffler dans les tuyaux pour récupérer l'encre... ;-) Bon, enfin on va pas chipoter pour 15% d'encre !

Quand à acheter une 3880, la question qui se pose est de savoir combien tu vas sortir de A2...

Probablement peu mais c'est pas mal d'avoir la possibilité de le faire. Encore que pour cette dimension il faut avoir des images bien définies ! Malgré tout, si la conservation de l'encre ne pose pas de problème, j'ai bien envie de me laisser tenter par la 3880.

tu peux aussi imprime tes A3 sur du A2 ça te fait un passe partout direct

Pas bête du tout ! Par contre j'aime bien l'épaisseur du passe partout et le relief que cela crée dans le cadre.

Signaler au modérateur   Journalisée
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 14, 2011, 13:49:27 »

Pas bête du tout ! Par contre j'aime bien l'épaisseur du passe partout et le relief que cela crée dans le cadre.
c'est vrai mais quand tu envoies une photos roulée et donc non encadrée , pour celui qui la reçoit je trouve ça plus presentable
mais bien sur c'est un détail
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 14, 2011, 13:58:06 »

Probablement peu mais c'est pas mal d'avoir la possibilité de le faire. Encore que pour cette dimension il faut avoir des images bien définies ! Malgré tout, si la conservation de l'encre ne pose pas de problème, j'ai bien envie de me laisser tenter par la 3880.

J'étais dans la même situation que toi il y a peu et j'aurais pris la 3880 mais l'encombrement me posait problème. D'où la 3000.

Si tu n'as pas de contraintes, tu peux prendre la 3880 en effet. Pouvoir tirer un A2 de temps en temps est appréciable. Quand à la définition des images, n'importe quel reflex numérique récent ou scan bien fait devrait suffire. On ne regarde pas le nez dessus normalement.
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 14, 2011, 14:00:00 »

Merci à tous pour vos retour d'expérience !

Oui mais on peut considérer que la part d'encre contenue dans les circuits sera perdue un jour ou l'autre, car le jour où la machine part à la benne, je me vois mal souffler dans les tuyaux pour récupérer l'encre... ;-) Bon, enfin on va pas chipoter pour 15% d'encre !

J'intervient un peu tard, car j'était très occupé à me familiariser avec ma nouvelle sonde.
Une précision:
La perte d'encre dans les canalisations n'est effective qu'une fois dans la vie de l'imprimante, à l'installation, pas de perte significative pour un changement de cartouche. Normal les canalisations sont déjà pleines.

j'ai opté pour une 3800 il y a quatre ans et demi, je n'ai jamais eu à le regretter.
Pourtant je n'imprime pas énormément, mais j'aime les grands formats couleurs et noir et blanc.
Effectivement, j'imprime souvent sur A2 avec des grandes marges et je me passe ainsi de passe partout.
J'en ai même mis sous verre, brillant ou mat ça n'a jamais collé à la vitre, juste une précaution: laisser l'encre se déshydrater complètement avant la mise sous verre.
Bon je l'admet, c'est plus beau à l'air libre, mais ce n'est pas toujours possible.

Il y a un très bon site qui dis tout ce qu'il faut savoir sur la 3800 (3880): celui d' Eric CHAN (développeur chez Adobe)
il suffit googueler : FAQ 3800 Eric Chan

Bonnes impressions quelque soit le choix.
Claude

chi va piano va sano e lontano
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 14, 2011, 14:12:55 »

et Eric Chan a des profils ABW  (noir et blanc) maison pour la 3800 et 3880
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: