Merci à tous pour vos retour d'expérience !
Oui mais on peut considérer que la part d'encre contenue dans les circuits sera perdue un jour ou l'autre, car le jour où la machine part à la benne, je me vois mal souffler dans les tuyaux pour récupérer l'encre... ;-) Bon, enfin on va pas chipoter pour 15% d'encre !
Probablement peu mais c'est pas mal d'avoir la possibilité de le faire. Encore que pour cette dimension il faut avoir des images bien définies ! Malgré tout, si la conservation de l'encre ne pose pas de problème, j'ai bien envie de me laisser tenter par la 3880.
Pas bête du tout ! Par contre j'aime bien l'épaisseur du passe partout et le relief que cela crée dans le cadre.
J'intervient un peu tard, car j'était très occupé à me familiariser avec ma nouvelle sonde.
Une précision:
La perte d'encre dans les canalisations n'est effective qu'une fois dans la vie de l'imprimante, à l'installation, pas de perte significative pour un changement de cartouche. Normal les canalisations sont déjà pleines.
j'ai opté pour une 3800 il y a quatre ans et demi, je n'ai jamais eu à le regretter.
Pourtant je n'imprime pas énormément, mais j'aime les grands formats couleurs et noir et blanc.
Effectivement, j'imprime souvent sur A2 avec des grandes marges et je me passe ainsi de passe partout.
J'en ai même mis sous verre, brillant ou mat ça n'a jamais collé à la vitre, juste une précaution: laisser l'encre se déshydrater complètement avant la mise sous verre.
Bon je l'admet, c'est plus beau à l'air libre, mais ce n'est pas toujours possible.
Il y a un très bon site qui dis tout ce qu'il faut savoir sur la 3800 (3880): celui d' Eric CHAN (développeur chez Adobe)
il suffit googueler : FAQ 3800 Eric Chan
Bonnes impressions quelque soit le choix.
Claude