Bonjour,
Alors voilà, j'ai entre 2000 et 2500 archives numériques de photos argentiques, essentiellement réalisées il y a une petite dixaine d'années déjà (la numérisation j'entends).
Maintenant, me vient l'envie de créer des métadonnées IPTC, car jusqu'alors, je m'étais contenté de mettre des annotations dans photoshop (PS6 et 7 à l'époque).
Ces annotations sont utiles pour retrouver des infos concernant les photos, mais ne sont pas ergonomiques et ne permettent pas la fonction recherche.
Voilà pourquoi l'IPTC me semble tout indiqué.
Seulement voilà, compte tenu de la quantité de travail à réaliser, je ne veux pas me louper sur le choix du soft.
A priori je peux le faire depuis Windows 7, ACDSee 9 (un vieux donc, de 2006), et Photoshop CS4
J'ai lu deçi delà qu'il y a des incompatibilités (enfin, il y a quelques années), genre on fait tout le boulot sous ACDSee, et seul ce dernier peut les relire...
J'aimerais connaitre vos avis sur la situation actuelle concernant la gestion des données IPTC.
Quels sont les softs les mieux appropriés pour cela ?
Les plus compatibles ?
Les plus ergonomiques ?
Il est indispensable dans mes critères que la fonction de recherche soit efficace (recherche selon une personne présente sur la photo, un lieu, une date qui en argentique n'a rien à voir avec la date du scan, etc....)
En vous remerciant