Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: profil ICC et imprimante photo epson R2880  (Lu 362 fois)
Largow Winch
Nouvel arrivant
*
Messages: 8


« le: Novembre 13, 2011, 12:48:23 »

bonjour j'ai telecharge le proil ICC ilford smooth pearl ( IGSPP9_EPR2880_EGn.icc) que j'ai mis dans le repertoire : mac HD/bibliotheque/colorsync/profiles. Pour imprimer dans photoshop, je fais :

traitement des couleurs : 1) laisser photoshop gerer les couleurs 2) profil de l'imprimante : IGSPP9_EPR2880_EGn.icc (c'est le profil correspondant au papier ilford)
3) dans parametre impression : configuration imprimante : couleur et parametre des couleurs sont desactives. Dans la rubrique support de mon driver epson : seul le papier photo epson remonte.

Je n'ai pas acces au chois du papier ilford. Comment faire?.

Dans le readme de ilford , ils parlaient de /Library/Colorsync/Profiles mais je n'ai pas de /Library
Je suis sous MacosX 10.6.8 et photoshop CS5
Merci d'avance
 
Signaler au modérateur   Journalisée
belnea
Très actif
*
Messages: 412


« Répondre #1 le: Novembre 13, 2011, 12:58:03 »

Il me semble qu'ilford dit dans ses notices quelle réglage epson, il faut utiliser.
Il faut savoir que ce réglage n'est que pour l'épaisseur de papier et non le rendu.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pascal Méheut
Hyper actif
*
Messages: 5 914


« Répondre #2 le: Novembre 13, 2011, 13:03:00 »

Tu confonds le profil et le type de papier effectivement. Le profil gère simplement les couleurs et n'installe pas un type de papier dans le driver.

Il faut choisir le type Epson le plus proche et comme le dit Belnea, on trouve en général l'info sur le site du fabricant et parfois dans la notice à l'intérieur de la boite.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*
Messages: 11 759



WWW
« Répondre #3 le: Novembre 13, 2011, 15:01:02 »

C'est expliqué dans la notice fournie et abrégé dans le nom du profil, EG = Epson Glossy de mémoire.
Signaler au modérateur   Journalisée
kerbouta
Super actif
*
Messages: 742


« Répondre #4 le: Novembre 13, 2011, 15:48:52 »

le smooth pearl d'Ilford correspond au semigloss Epson...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: