Bonjour,
Suite à l'annonce de la caméra C300, et ses caractéristiques sur lesquelles je ne reviendrai pas, sauf peut-êtree la position du viseur fixe et centré qui relève à mon sens de l'incompréhension pure et simple, mais passons, ma question est:
Existe-t-il bien des C 300 en monture PL ET des C300 en monture canon EF , ce qui implique de choisir la monture à l'achat, et question susidiaire mais essentielle à mes yeux : existe-t-t il une des deux montures qui puisse accepter l'autre via adaptateur:
SOIT on peut monter des objectifs EF sur la montuere Pl (positive lock) via un adaptateur EF
Ou au contraire (mais là ça me semble peu vraisemblable) est-il possible demonter des optiques Pl sur une monture caméra (ou appareil!) EF , notons qu'un ne sait jamais avec une conversion optique
je m'interroge donc sur les compatibilités croisées , puisque aucun accessoire spécifique comme les converters Xl-EF pour les caméras canon Xl par ex ne semble annoncé ces gammes seraiet-t-elles totalement non compatibles (pq, pas de monture style adaptall sur la caméra offrant ainsi une Pk ou une EF par changement de bague

?
merci pour vos réponses