Tout bêtement parce que l'APS-C a une densité de photosites supérieure en général. Ce qui donne plus de détails enregistrés dans la zone cadrée que sur une version recadrée du champ complet (euh... pas sûr que ce soit clair). Bref, à condition d'utiliser une optique de bonne qualité, il y a plus de détails avec un 7D qu'avec un 5D2 recadré.
Merci pour cette précision qui peut expliquer le choix d'un "petit capteur" pour les photos au télé...
Malgré tout, étant électronicien de formation et ayant travaillé de nombreuses année dans les étages "front-end" de spectromètres de laboratoire, il ne m'apparait pas évident qu'un capteur disposant d'une plus grande densité de photo-éléments soit une qualité. Ceci pour des raisons de souci d'inter-modulation, de bruit, de qualité, etc.
Par contre je reçois tout à fait l'argument d'un équipement moins coûteux, plus compact, et plus léger qu'un "équivalent" FF...
N.B.: C'est HS mais je ne trouve pas la réponse sur le forum: Je n'arrive pas à envoyer des messages privés (je souhaite contacter un forumeur en particulier): C'est normal ?