Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pare-soleil pour 17-55 2.8 IS  (Lu 6930 fois)
john4478
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 23, 2008, 17:27:40 »

Bonjour à tous

Je suis presque prêt à commander mon canon 40D avec l'objectif 17-55mm 2.8 IS, grâce également aux conseils avisés de certains d'entre vous que je remercie encore :-)

j'aurai voulu par contre savoir ce que vous pensiez du pare-soleil vendu en option?? déjà pourquoi est-il en option?  et vaut-il vraiment son prix? y a-t-il des alternatives? filtre?

merci beaucoup

john
Signaler au modérateur   Journalisée
thd1955
Actif
*

« Répondre #1 le: Avril 23, 2008, 17:43:24 »

Seules les séries L sont livrées avec le PS.
Le PS est de l'avis général un accessoire indispensable....
L'usage du filtre est + contreversé, mais ne remplace pas celui du PS, sauf pour protéger la frontale lors de photos de manifs ou de risque de bousculade.
De nombreux fils ont traité du sujet.
Il n'y a qu'un PS adapté au 17-55.  Si tu trouves le tarif Canon élevé, va faire un tour sur ebay.

Thierry D.
thd1955
Actif
*

« Répondre #2 le: Avril 23, 2008, 18:30:49 »

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-jumelles-pare-soleil/canon/canon-pare-soleil-ew-83-j-pour-objectif-canon-ef-17-55-mm-f-2-8-is-usm-p-2043.html     39.90€ + port

Thierry D.
fte
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 23, 2008, 18:52:58 »

j'aurai voulu par contre savoir ce que vous pensiez du pare-soleil vendu en option?? déjà pourquoi est-il en option?  et vaut-il vraiment son prix? y a-t-il des alternatives? filtre?

Chez Canon, hors série L (pour Luxe), les accessoires sont en option et ils considèrent le part soleil comme un accessoire. Ces cons, si je puis dire. Enfin, c'est un moyen de proposer une optique un brin moins cher, et de gagner plein de pognon sur les accessoires.

Pour ma part, je trouve que c'est un ustensile tout à fait indispensable. Il faut sortir couvert comme on dit. Sourire Sans rire, je trouve trop dommage de risquer de compromettre la très grande qualité d'image de cet objectif à cause des réflexions parasites, même si je ne le trouve pas excessivement sensible au flare.

Vaut-il son prix ? Non. C'est du plastique. Et oui. Il y a un petit feutrage intérieur qui limite encore les réflexions, les détails sont soignés. Il protège efficacement de la lumière, du vent, et même des impacts au besoin. J'ai vu des copies moitié moins chères, certaines merdiques en plastique qui grince et d'autres de très bonne facture avec feutrage également. Donc bon.

Un filtre ne saurait remplacer la tulipe.

FT'e
7D, ayé
john4478
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Avril 23, 2008, 19:25:21 »

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que c'est indispensable, mais c'est vrai que possédant déjà un 70-200 f4 L (dont le pare-soleil est inclus), je ne pensais pas qu'un bout de plastique, même s'il doit s'adapter avec précision sur l'objectif en question, était si cher... bon vu que j'achète déjà le canon 40d et l'obj. 17-55, le rajout d'un pare-soleil ne fait effectivement pas grimper beaucoup le prix qui est déjà assez élevé!!

merci pour vos infos

john
Maneke
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Avril 23, 2008, 20:13:19 »

J'ai acheté un pare soleil à 2 balles sur un site "made in hong kong, ca fonctionne très bien même si le plastique est de moins bonne qualité et qu'il n'y a pas la petite moquette à l'intérieur.
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 23, 2008, 23:58:34 »

j'ai acheté celui ci. Pas cher , reçu en une semaine,et il va très bien Clin d'oeil

http://cgi.ebay.de/Sonnenblende-Delta-EW-83J-EW-83J-fuer-Canon-EF-S-17-55_W0QQitemZ260232716527QQihZ016QQcategoryZ10601QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

le passé a de l'avenir
john4478
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Avril 25, 2008, 09:04:25 »

Merci pour vos infos,

en plus, il  est vrai que j'achète déjà le canon 40d et l'objectif, ce qui fait déjà très cher... donc un petit pare-soleil en plus ne va pas gonfler trop la facture :-)

merci pour les liens...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: