Bonjour à tous

Alors voilà,
mon apn m'a lâché il y a quelques mois, et commence à m'intéresser à ce qui existe en ce moment pour le remplacer.
Je précise que c'est un appareil 'd'appoint' -je travaille le plus souvent en argentique, d'où le choix d'un compact en numérique.
Je ne recherche pas la perfection technique mais j'aimerais me trouver un appareil de qualité.
Les points importants pour moi : le grand-angle, l'ouverture (f:2,8 au moins), l'encombrement réduit par rapport à l'argentique (mais pas besoin d'un 'ultra-compact' non plus).
Je crois que c'est l'essentiel.
Avec ces critères, en cherchant un peu j'ai retenu le
ricoh gx 100 qui a l'air pas mal du tout (bien qu'à la limite de mon budget, surtout s'il faut ajouter l'achat du viseur), ou bien le
canon ixus 860 IS, ou le
minox dc 80 11 (mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur celui-là...)
Et je me demande : si vous avez des suggestions/des avis par rapport à ces modèles (certains d'entre vous les connaissent sûrement!), ou si vous pensez à d'autres modèles qui pourraient m'intéresser... même pourquoi pas des modèles plus anciens -avec moins de millions de pixels par exemple, je n'ai pas besoin de 10MP- qui pourraient être moins chers...car ce n'est pas évident de trouver des infos sur des modèles qui ne viennent pas tout juste de sortir...
Voilà pour mes questions, je vous remercie d'avance de vos suggestions, et j'espère avoir été assez précise dans mes explications.
Sophie