Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix d'un compact  (Lu 7499 fois)
oversof
Actif
*

« le: Avril 23, 2008, 18:40:10 »

Bonjour à tous  Sourire

Alors voilà,
mon apn m'a lâché il y a quelques mois, et commence à m'intéresser à ce qui existe en ce moment pour le remplacer.
Je précise que c'est un appareil 'd'appoint' -je travaille le plus souvent en argentique, d'où le choix d'un compact en numérique.
Je ne recherche pas la perfection technique mais j'aimerais me trouver un appareil de qualité.

Les points importants pour moi : le grand-angle, l'ouverture (f:2,8 au moins), l'encombrement réduit par rapport à l'argentique (mais pas besoin d'un 'ultra-compact' non plus).
Je crois que c'est l'essentiel.

Avec ces critères, en cherchant un peu j'ai retenu le ricoh gx 100 qui a l'air pas mal du tout (bien qu'à la limite de mon budget, surtout s'il faut ajouter l'achat du viseur), ou bien le canon ixus 860 IS, ou le minox dc 80 11 (mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur celui-là...) 
Et je me demande : si vous avez des suggestions/des avis par rapport à ces modèles (certains d'entre vous les connaissent sûrement!), ou si vous pensez à d'autres modèles qui pourraient m'intéresser... même pourquoi pas des modèles plus anciens -avec moins de millions de pixels par exemple, je n'ai pas besoin de 10MP- qui pourraient être moins chers...car ce n'est pas évident de trouver des infos sur des modèles qui ne viennent pas tout juste de sortir...

Voilà pour mes questions, je vous remercie d'avance de vos suggestions, et j'espère avoir été assez précise dans mes explications.

Sophie Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Sophie
oversof
Actif
*

« Répondre #1 le: Avril 23, 2008, 19:53:38 »

...et j'ajoute à ma liste le samsung L74 wide ?

..merci Sourire

Sophie
Jefferson
Très actif
*

« Répondre #2 le: Avril 24, 2008, 14:48:04 »

J'ai rendu un ixus 860 au bout de quelques jours pour un GX100 à cause de la distorsion et des angles flous à 28mm . Le GX100 a aussi un peu de distortion, mais le 24mm et le champ homogène  ont emporté la décision (en plus de l'ergonomie).
mtaillan
Très actif
*

« Répondre #3 le: Avril 24, 2008, 14:59:58 »

J'ajoute que le GX100 est hautement configurable 'à ta main'.
La qualité d'image (bruit) n'est parfaite qu'à 80-200 ISO en faible lumière (bizzarement très bon jusqu'à 400-800 s'il en manque pas de lumière), mais après tout le bruit peut-être un atout pour certains Sourire
Il est réactif, et très agréable au quotidien (si ce n'est ce foutu bouchon d'objectif ...).
Un détail (qui a emporté mon choix), il fonctionne si l'on veut avec 2 piles AAA.

EP-1, GF1, NEX-3, DP1
oversof
Actif
*

« Répondre #4 le: Avril 24, 2008, 15:05:53 »

merci pour cette réponse jefferson, ça me fait déjà un premier indice...

vos expériences sont précieuses pour compléter les fiches techniques et les avis divergents que j'ai pu consulter sur le net à propos de ces modèles...

donc +1 pour le gx100, qui me tente bien je l'avoue -surtout depuis que j'ai découvert le fil sur les ricoh sur le forum Sourire
si quelqu'un a d'autres observations à me faire partager, merci d'avance !!

...une dernière requête: j'ai trouvé sans problème des sites où je peux acheter ces modèles sur internet, mais je ne sais pas s'il y a des boutiques qui les vendent sur paris, pour aller y jeter un oeil et le tâter de mes petites mains avant d'investir Souriant

Sophie
oversof
Actif
*

« Répondre #5 le: Avril 24, 2008, 15:07:03 »

...et merci mtaillan pour ces précisions, ça m'oriente encore un peu plus vers le gx100 ..
je me régale d'avance  Grimaçant

Sophie
mtaillan
Très actif
*

« Répondre #6 le: Avril 24, 2008, 15:31:41 »

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de boutiques. Il est finalement assez peu distribué dans le commerce 'traditionnel'.
Il em semble que sur le forum il y a une boutique souvent citée (voir forum ricoh) mais je ne la retrouve pas...
Sinon sur le WEB, j'ai vraiment apprécié Digit-photo. Egalement rueducommere (même si je déteste la vente presque forcée de services annexes).

EP-1, GF1, NEX-3, DP1
Denis10
Actif
*

« Répondre #7 le: Avril 25, 2008, 02:17:42 »

J'ai acheté mon GX 100 chez Cirque Photo Vidéo à Paris, 9 bd des Filles du Calvaire. Sinon des forumeurs disent le plus grand bien de L'Instantané, bd Beaumarchais. C'est dans le prolongement des Filles-du-Calvaire, et l'un des magasins devrait avoir l'appareil en stock. Sinon il y a aussi Photo Suffren, avenue de Suffren, qui vend du Ricoh.
oversof
Actif
*

« Répondre #8 le: Avril 25, 2008, 11:46:32 »

merci pour les infos  Grimaçant
j'irai faire un tour pour tester tout ça ...

Sophie
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: