Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voyage Bali (animaux, ciels..)  (Lu 991 fois)
maxim14ful
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 15, 2011, 03:27:09 »

Bonjour à tous, je me présente, Maxime 21ans

Je voyage actuellement en océanie, j'en ai profité pour m'acheter un apn - kissx4 (eos 550d).
Je me permet donc de vous faire partager quelques photos pour avoir vos avis  Sourire

Pour ceux qui  sont déjà allés sur Bali les photos se situent principalement à Padangbai et Ubud.

Voila, je ne sais pas trop au niveau du traitement, j'y suis peut être allé un peu fort sur certaines images... Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
One way
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 15, 2011, 12:46:10 »

Et bien moi j'aime. Un peu court car il y a encore plein de sujet de photos à faire à Bali.
Les ambiances de couchés de soleil sont bien restitués quoique sur exposé. Par contre sur la dernière photo de paysage, le vert et "spécial" et bien marqué Picture Style. Je sais que les temps nuageux sont les plus difficiles, mais une bonne balance des blancs c'est quand meme la seule chose qui donne du naturel au photo.

j’attends la suite avec plaisir.

"Tu veux ma photo!!?"
maxim14ful
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 15, 2011, 16:57:58 »

Merci de m'avoir donné ton avis sur ces photos.  Sourire

Il est vrai que la balance des blancs n'est pas encore quelques chose que je maitrise bien (j'ai débuté la photo y'a 2mois)

J'ai donc essayé de refaire des retouches à ce niveau la dis moi ce que t'en pense.

Je rajoute quelques photos supplémentaires mais pas facile.. J'ai une connexion vraiment lente là ou je suis !

Celles-ci ont été prises en Australie :

Whitsundays :

Magnetic Island :

Childers :

Litchfield national park :

One way
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 15, 2011, 22:21:44 »

Franchement ce n'est pas mal du tout, surtout si tu n'as pas passé du temps en post traitement. Ce qui est logique car en voyage on a autre chose à faire que de passer des soirées sur l'ordinateur.

Tes cadrages sont bons malgré le viseur "trou de serrure" du Kiss, mais les couleurs sont trop Jpeg directe du boitier. Prends tes photos en RAW+Jpeg si ce n'est deja pas le cas, comme cela plus tard à la maison tu auras le plaisir de pouvoir redonner le meilleur de tes prises de vue.

"Tu veux ma photo!!?"
CARAMBAR
Actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 16, 2011, 00:31:16 »

Félicitations Maxime, beau résultat qui donne envie d'aller voir...c'est un de mes projets, tu renforces mon désir. C'est déjà ça, même si je ne suis pas en mesure de faire une critique en règle de tes photos, cela a ce mérite !
maxim14ful
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Novembre 19, 2011, 08:04:28 »

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est vrai que les post traitement sont faits assez rapidement, sinon Carambar, si tu aimes les beaux paysages et les gens chaleureux, je pense que tu ne devrais plus hésiter, cette île est vraiment superbe !

Voici d'autres clichés que j'ai pu faire récemment du côté de Lovina :

One way
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 19, 2011, 13:58:35 »

Merci Maxim, on voyage avec toi.

"Tu veux ma photo!!?"
maxim14ful
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Novembre 25, 2011, 12:39:37 »

Voici 3 dernieres photos prises au temple de Tanah lot pour finir les photos de Bali (d'ailleur si quelqu'un sait comment modifier le titre du topic..)

De retour en Australie, plus précisement à Sydney, j'ai eu l'occasion de faire quelques photos (J'ai choisie de les mettre en noir&blanc car le temps n'etait vraiment pas de la partie...)

maxim14ful
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Novembre 30, 2011, 11:38:32 »

... Et voici la suite...

Voici mes 2 premiers essais en Hdr (sans trépied, heuresement qu'il ya le bracketing..)

Katana
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 02, 2011, 23:46:03 »

Ben dis donc, c'est pas mal du tout tout ça, sympa les photos de Bali, c'est un des endroits du monde ou ne pas faire de photos serait vraiment dommage.
maxim14ful
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Décembre 03, 2011, 09:38:15 »

Merci Katana, c'est vrai que l'Indonésie, avec ses nombreux temples et ses paysages magnfiques se prêtent facilement aux photographies !

Si vous avez des avis (préference négatifs) pour m'améliorer, ils sont les bienvenus Clin d'oeil

maxim14ful
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Décembre 03, 2011, 11:05:33 »

Voici 3 photos en hdr prise dans un national park sur la gold coast :

Voila je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai peut etre un peut abusé sur le traitement, personellemnt je trouve le rendu pas trop mal !

maxim14ful
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Décembre 16, 2011, 12:44:40 »

Voici quelques exifs de la fin de mon périple,

Melbourne :

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: