Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: mgr le Mars 12, 2012, 14:47:30
Les premières livraisons en beaux coffrets en bois du kit avec les 3 objectifs se précisent..... de manière réaliste, cela devrait se faire vers la fin du mois...  :D :D :D

Excellent  ;)

remi56

instagram: abilisprod

philordi28

Jc.

Citation de: Powerdoc le Mars 12, 2012, 14:43:42
Je pense qu'il y aura toujours un peu de purple fringing qui est l'aberration chromatique axiale. Par contre il n' y a pas d'aberration chromatique latérale.

Hé ben voila ! Tu vois, c'est exactement pour ça que j'attends tes 1eres photos au 18mm, parce que je capte rien aux abérrations axiales ou latérales !  :D
A voir sur des vraies images ;)

victorperso

Qq images,

D'abord au 35mm de M. Nathan Wake
http://www.flickr.com/photos/wake484/with/6975718647/

Il a aussi de belles imges au D700  :P

A suivre au 28mm...

victorperso

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

sylvz1

Odi

Citation de: sylvz1 le Mars 12, 2012, 19:07:12
Les photos de David sont belles.  :)

et cela ne donne aucune indication sur le matériel en l'occurrence (ce qui n'est pas un critique, bien au contraire)... Car nous sommes dans des photos où la dimension technique est secondaire car au service d'une démarche "artistique"...

les photos à PO - ou pas loin - permettent en revanche de se forger une opinion/impression sur le bokeh...

MarcF44

Citation de: victorperso le Mars 12, 2012, 18:46:29
Qq images,

D'abord au 35mm de M. Nathan Wake
http://www.flickr.com/photos/wake484/with/6975718647/
J'aurais eu honte de signer la première à sa place, le bokeh du 35 f1.4 est très beau mais de là à rendre un enfant presque borgne... ::)

Citation de: Odi le Mars 11, 2012, 10:21:11
(je me suis fait mon idée sur le sujet, mais pas mes tests de tirage  :P)
Hello,

alors ces tirages ?
Au fait je n'avais pas fait le lien avec ton pseudo mais je suis abonné à ton flux RSS de photo, j'aime beaucoup ton travail !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Powerdoc

Citation de: Jc. le Mars 12, 2012, 17:42:24
Hé ben voila ! Tu vois, c'est exactement pour ça que j'attends tes 1eres photos au 18mm, parce que je capte rien aux abérrations axiales ou latérales !  :D
A voir sur des vraies images ;)

aberration chromatique latérale : franges de couleur latérales, dans le plan de netteté
aberration chromatique axiale : frange de couleur (purple fringing) en dehors du plan de netteté c'est à dire dans les zones floues

Jc.

Citation de: Powerdoc le Mars 12, 2012, 19:44:36
aberration chromatique latérale : franges de couleur latérales, dans le plan de netteté
aberration chromatique axiale : frange de couleur (purple fringing) en dehors du plan de netteté c'est à dire dans les zones floues

Merci. Oui, c'est bien ce qu'on voyait (ac axiale) ...
Mais je préfère quand même voir vos photos, à Zinzin et à toi ... ;D

Powerdoc

Citation de: Jc. le Mars 12, 2012, 20:33:21
Merci. Oui, c'est bien ce qu'on voyait (ac axiale) ...
Mais je préfère quand même voir vos photos, à Zinzin et à toi ... ;D

merci
Pour l'instant Zinzin est notre pourvoyeur.
j'espère pouvoir mettre la main sur le mien d'ici peu.

Powerdoc

Powerdoc

tiens une d'un dénommé Kinson a F1  ;D
http://www.flickr.com/photos/kinson12/6829013680/in/photostream/lightbox/

Dommage de faire des photos pareil avec un noctilux 50 mm F1  ;D

Reflexnumerick

Citation de: Zinzin le Mars 12, 2012, 19:36:46
Essayé ce matin en balade dans Mexico avec soleil et lumière plutot dure : Iso AUTO associé au DR AUTO .

Et bien ça marche très bien , effectivement c' est inspiré du mode HL de Canon ... mais en beaucoup mieux    :o

.....

Fuji maîtrise ce mode depuis les S3 pro (2005) et S5 pro (2007), donc à priori Fuji s'inspire de lui même !  ;D ...pour le Fuji S5 pro : DR 100,130,170,230,300,400 % et Auto...  ;)
S5 pro-x10-xa1

Benaparis

Citation de: Odi le Mars 12, 2012, 19:15:53
et cela ne donne aucune indication sur le matériel en l'occurrence (ce qui n'est pas un critique, bien au contraire)... Car nous sommes dans des photos où la dimension technique est secondaire car au service d'une démarche "artistique"...

les photos à PO - ou pas loin - permettent en revanche de se forger une opinion/impression sur le bokeh...

+1

Mais bon, je n'ai aucun doute sur la qualité du capteur. Je comprend l'ami Zinzin qui découvre un capteur non Canon forcément ça peut faire un choc quand on est pas habitué  ;D ;D

Zinzin n'hésites pas à faire un retour sur tout ce qui concerne l'opérabilité du boitier (ergonomie, visée, AF etc...ce que tu aimes, ce qui te déranges etc...) c'est le plus important enfin pour moi, compte tenu de la qualité des capteurs aujourd'hui sans parler de l'expertise de Fuji en tant qu'opticien, et c'est ce qui fait véritablement l'on prend du plaisir à utiliser un appareil dans la durée.
Instagram : benjaminddb

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Mars 12, 2012, 20:49:39
tiens une d'un dénommé Kinson a F1  ;D
http://www.flickr.com/photos/kinson12/6829013680/in/photostream/lightbox/

Dommage de faire des photos pareil avec un noctilux 50 mm F1  ;D

oui, c'est la mode "P.O" et "photos de nuit" .... ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Benaparis le Mars 12, 2012, 21:01:33
....Mais bon, je n'ai aucun doute sur la qualité du capteur. Je comprend l'ami Zinzin qui découvre un capteur non Canon forcément ça peut faire un choc quand on est pas habitué  ;D ;D

...

j'avais eu le même effet quand j'étais passé de Nikon à Fuji (le S5 pro)  ;D ;D
S5 pro-x10-xa1

Benaparis

Citation de: Reflexnumerick le Mars 12, 2012, 21:03:23
j'avais eu le même effet quand j'étais passé de Nikon à Fuji (le S5 pro)  ;D ;D

Ah oui à cette époque c'était pas terrible, mais depuis la génération D3 ça a bien changé dans toute les gammes quasiment... ;)
Instagram : benjaminddb

Odi

Citation de: MarcF44 le Mars 12, 2012, 19:39:09
J'aurais eu honte de signer la première à sa place, le bokeh du 35 f1.4 est très beau mais de là à rendre un enfant presque borgne... ::)
Hello,

alors ces tirages ?
Au fait je n'avais pas fait le lien avec ton pseudo mais je suis abonné à ton flux RSS de photo, j'aime beaucoup ton travail !

Merci Marc pour le suivi !!! :);)

Pour les tirages, je ne m'en suis pas préoccupé...

A vrai dire, il me faudrait un fichier typé paysage : de la pdc (F8 et mise au point à l'infini et/ou à 5/6), des feuillages, de l'herbe, c'est un type de prise de vue assez discriminant pour jauger le piqué, et voir ce que donne le fichier en tirant dessus, voir ce qu'il encaisse...

Citation de: victorperso le Mars 12, 2012, 18:52:50
Paysage au 35mm de Earl Li http://www.flickr.com/photos/errlala/

pas mal de jpeg sur ce lien (en pleine résolution)

mais ce sont des jpeg et pour le coup on retrouve le côté pâteux sur certains (notamment ceux avec une mise au point éloignée)

mgr

Citation de: Benaparis le Mars 12, 2012, 21:01:33
Zinzin n'hésites pas à faire un retour sur tout ce qui concerne l'opérabilité du boitier (ergonomie, visée, AF etc...ce que tu aimes, ce qui te déranges etc...) c'est le plus important enfin pour moi, compte tenu de la qualité des capteurs aujourd'hui sans parler de l'expertise de Fuji en tant qu'opticien, et c'est ce qui fait véritablement l'on prend du plaisir à utiliser un appareil dans la durée.

OUi, d'avance merci, Christophe.... et aussi, parle-nous de tes réglages qui te semblent (je sais tu es toujours encore en phase de découverte !) les plus sympas  ;) ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Reflexnumerick

Citation de: Benaparis le Mars 12, 2012, 21:04:35
Ah oui à cette époque c'était pas terrible, mais depuis la génération D3 ça a bien changé dans toute les gammes quasiment... ;)

oui, c'est quand j'ai vu des photos au D300 que j'ai opté pour un S5 pro d'occasion ... ;) et que je continue avec Fuji encore aujourd'hui , ce X pro 1 annonce un retour à du simplement excellent pour tout le monde, sans complications ni compétences d'infographistes ;)
S5 pro-x10-xa1