Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que faites-vous de vos photos ?  (Lu 2359 fois)
jla46
Nouvel arrivant
*

« Répondre #75 le: Novembre 17, 2011, 15:12:49 »

Bonne question,
perso je fais de la photo pour moi.
Environ 300 Go entre les vraies numériques (de 2à 12Mpix) et les scannées (5000ED) sauvegardées intégralement sur
3 DD dont un extérieur. et un 4eme ext uniquement en Jpeg.
J' imprime les plus belles (dixit moi) en A4 voire en A3 couleur ou N&B (R2400) que je met dans des classeurs par thèmes...dans un placard. Quelques unes au murs quand même. Sinon, je les montre à mes proches, quand on me le demande...donc pas souvent.
mais je suis content comme ça, ayant depuis fort longtemps abandonné toute prétention "artistique"
je pense n’être probablement pas le seul dans ce cas.

Voilà !
Signaler au modérateur   Journalisée
55micro
Super actif
*

« Répondre #76 le: Novembre 17, 2011, 16:05:59 »

je pense n’être probablement pas le seul dans ce cas.
Eh non...

Je me suis quand même crée une page dans Photoshop Express, plus à titre de sauvegarde "dernier recours" qu'autre chose. J'aimais bien la mise en page sur fond gris foncé, maintenant il ont changé ça ressemble à du Flickr c'est moche.

D300 + D90 = 24 MPix heureux
lv74
Actif
*

« Répondre #77 le: Novembre 17, 2011, 21:00:51 »

Stockage sur disque dur externe, et après sélection: des tirages 10X15 en double: un jeu archivé, l'autre distribué à la famille. Quelques A4, et assez rarement des A3 ou A3+, pour mettre aux murs ou pour cadeau si portraits.
Une question au passage: quel budget faut-il mettre pour un livre de 30 photos environ si on veut de la qualité? (je verrais bien ce support pour souvenir de vacances ou de voyage)
LV
jeanray
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Novembre 18, 2011, 11:06:30 »

Stockage sur trois DD externes dont 1 "délocalisé" (je garde tout, car je me suis rendu compte que des images rejetées dans un premier temps, peuvent trouver une nouvelle jeunesse un peu plus tard).
Comme je trouve incomparable le rendu "papier" par rapport à l'écran aussi bon soit-il, j'effectue beaucoup de tirages (epson 3800).
Pour l'essentiel, deux photos (largeur 30) par feuille A3+ que je regroupe ensuite dans des "albums" reliés "maison".
Quelques tirages A3+ voir A2 pour celles qui sortent vraiment du lot.
Par ailleurs, en fin d'année, je réalise une douzaine de calendriers, tous différents quant au choix des photos, pour les membres de ma famille et qui sont des cadeaux toujours appréciés.
Cordialement
JR
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Novembre 19, 2011, 02:52:47 »

C'est pas devant les volets rouges, chez Lulu le nantaise, que Lucien Cheval s'est fait dessoudé ?
Toute une epoque...
kritof45
Actif
*

« Répondre #80 le: Novembre 19, 2011, 10:59:57 »

Bonjour
moi je n'en fait rien, je stock en triple, sur disque dur interne puis externe puis sauvegarde externe.quelques agrandissement 50X75 sur pvc collé coup mes coup de coeur.
Je partage occasionnellement avec quelques amis passionnés lors de soirées photos.
Quelque partage sur la toile mais, critiques plus piquantes que constructives... beaucoup trop de temps de préparation pour se que cela apporte.
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: