Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques cygnes...  (Lu 200 fois)
Gilles90
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 17, 2011, 12:25:25 »

Bonjour à toutes et à tous,

... mes premières photos postées:

Gilles.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gazoou
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 18, 2011, 19:18:04 »

Je ne suis pas fan des photos de cygne... mais pour une première publi, alors je fais un effort !
La 1 : le cygne va sortir du cadre, il aurait fallu le placer plus à gauche. Il est également un poil sous-exposé, la tête est trop sombre.
La seconde est aussi assez sombre. L'animal est trop centré.
la 3 : un cygne chanteur (exception, ceux là, je les aime !!!) assez bien vu, un poil centré et un peu trop haut dans le cadre.
la 4 : sous ex et trop centrée !

Bon, je ne suis pas très tendre, mais c'est la critique qui fait avancer (enfin je l'espère !).

argus bleu
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 18, 2011, 19:22:48 »

Salut Gilles !
Bienvenue à toi sur le forum !
Pour tes images je vais tenter d' être constructif dans ma critique !
Pour la 1 , l' attitude du cygne est intéressante mais l' oiseau est placé trop à droite dans le cadre et sa tête est sous-exposée
Pour la 2 j' aurai placé le cygne plus à droite et dommage que l' aile soit devant sa tête
sur la 3 , ma préférée l' oiseau est un peu trop haut dans le cadre !
et la quatre qui est sous-exposée conserve malgré tout une ambiance originale mais là l' oiseau est trop centré !
J' éspère que ces conseils ne te décourageront pas de poster encore d' autres images , on est là pour s' entre-aider après tout !
Amitiés
Christian

photographier avec son coeur
argus bleu
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 18, 2011, 19:24:57 »

Gazoou à postée son message en même temps que moi mais je vois qu' elle est du même avis que moi , ça devrait t 'aider à progresser car elle est très douée !
amitiés
Christian

photographier avec son coeur
gjns1
Super actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 18, 2011, 20:31:13 »

Pour rebondir sur ce que dit Gazoou, je suis d'accord sauf pour la 1 car je trouve que le cygne placé à droite permet de mettre en valeur son sillage très graphique.
Chris07
Super actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 18, 2011, 20:56:02 »

Bienvenue à toi Gilles !
J'aime bien la 3, un bon piqué et une attitude sympa. D'accord avec les commentaires concernant les cadrages. Quant à l'exposition c'est vrai aussi mais pour avoir essayé le "sujet cygne" je sais combien, Ô combien il est difficile d'obtenir une exposition idéale sur ce magnifique oiseau.....
Continue, tu verras, ici on apprend beaucoup !
Christine
micbouvreuil
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #6 le: Novembre 19, 2011, 08:53:51 »

Bienvenue Gilles ! Le cygne de par sa couleur blanche n'est certes pas l'un des oiseaux les plus faciles à photographier. Beaucoup de choses t'ont été dites dans l'idée de t'aider à progresser, j'en rajouterai une : essaie autant que faire se peut d'éviter la plongée, visible sur ta dernière photo...mais c'était bien vu pour les reflets sur l'eau !
Bonne continuation.

Michelle
Gazoou
Très actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 19, 2011, 15:54:05 »

Gazoou à postée son message en même temps que moi mais je vois qu' elle est du même avis que moi , ça devrait t 'aider à progresser car elle est très douée !
En effet, c'est rigolo, en plus nous avons presque les mêmes remarques... !
Merci pour le compliment de passage, mais je crois que je peux te renvoyer la politesse, talentueux Christian !

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: