Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rendu photo du d5100 et 600d  (Lu 1128 fois)
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 18, 2011, 12:13:59 »

Ah les chiffres de Dxomark et les autres...
Dans les tests CI consacrés au D5100 et au 600D: de mémoire, le rendu des valeurs est plutôt médiocre sur le D5100, tandis que le test du 600D en général ne souffre pratiquement d'aucune critique. Pour CI, Canon est toujours en pointe pour le contraste dans les hautes lumières.
Il y a de quoi s'interroger. Comme toujours, les chiffres sans la méthodologie ni les conséquences pratiques, ça ne vaut pas grand chose.
On en vient toujours au même constat: on se masturbe avec les chiffres sur le papier mais il n'en reste pas moins que le coït reste très supérieur quand on sort soi-même prendre des photos Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
al646
Actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 18, 2011, 12:31:01 »

Je ne sais pas pour le canon 600D, mais pour le D5100, CI nous a expliqué que la courbe standard donne un rendu assez plat des tons moyens, comme j'ai pas bien suivi, je met cela au conditionnel, mais Ronan était intervenu sur un fil à ce sujet.
Enfin, je dis cela en passant, mais CI dans ses récentes publications a bien traité le sujet, et pour comparer en toute objectivité, je me fie infiniment plus aux articles CI qu'aux site tels DxO (dont les résultats diffèrent parfois d'autres sites bien connus), même si je recoupe les infos, au final, les avis CI sont les plus proches de l'expérience du terrain... alors avant d'acheter un boitier et de dépenser qq centaines d'euros, le mieux est d'en dépenser qq uns avec le mag Ci afin de bien choisir.
Si j'avais les 2 boitiers en question, c'est clair que je pourrais donner un avis sur le forum, ce n'est pas le cas, dsl...
Je dis cela parceque j'ai beaucoup apprécié les derniers arcticles CI et le concept (la redac s'engage vraiment, cool Clin d'oeil
Ivan44
Momentanément suspendu (litige)
Super actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 18, 2011, 12:34:55 »

On en vient toujours au même constat: on se masturbe avec les chiffres sur le papier mais il n'en reste pas moins que le coït reste très supérieur quand on sort soi-même prendre des photos Grimaçant

Tu fais ce que tu veux avec ton matos, hein...   Clin d'oeil
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 18, 2011, 12:50:21 »

bonjour , que penser vous des critiques sur le rendu photo du d5100 et du 600d a savoir :

d5100 offre des images aux couleurs assez saturées  et compense fortement les écarts de contrastes.
600d  images fidéle a la réalité  et meilleurs restitutions des détails .

En JPG, La saturation, le contraste, le profil couleur et tout ce qui peut jouer aussi la-dessus (bdb, lissage du bruit...) sont REGLABLES sur ces boitiers, non ?
Alors , votre question n'a tout simplement aucun sens à moins qu'on parle de boitier "sorti du carton" c'est à dire pour un utilisateur qui n'aurait pas lu le manuel, qui n'aurait touché à aucun de ces réglages...

Ha zut, on me dit à l'instant que la plupart des utilisateurs ne lisent jamais le manuel.
Bon bin ...
 Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
Ivan44
Super actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 18, 2011, 12:55:00 »

même si je recoupe les infos, au final, les avis CI sont les plus proches de l'expérience du terrain... alors avant d'acheter un boitier et de dépenser qq centaines d'euros, le mieux est d'en dépenser qq uns avec le mag Ci afin de bien choisir.

Oui, les bancs d'essai CI des boîtiers reflex sont d'une précision rare, surtout avec les graphiques de la page "au labo". La plupart des autres magazines sont plus superficiels. En particulier les magazines anglo-saxons que j'ai pu consulter.

Cela dit, CI n'explique pas assez ce qu'il mesure. Quand on lit que "l'indice CI de grain visuel est de XXX", ça n'a aucun sens en l'absence d'une échelle de référence. Quand on voit une courbe de rendu des valeurs, les grandeurs sur les 2 axes ne sont pas précisées, ni même le titre (c'est en JPEG ou en RAW ?...) Donc il faut deviner...Un rappel dans chaque test de la méthodologie serait bienvenu.
laurent 62
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Novembre 18, 2011, 12:56:19 »

oui en manuel il y a moyen de regler tous ca , mais la je parlais pour un novice, un amateur ( il faut bien commencer quelque part  Grimaçant )
al646
Actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 18, 2011, 13:15:55 »

En tous cas, à ta place, je regarderais quand-même le D90 (face au 600D), le D90 est un boitier plus abouti que le 5100 et on le trouve à un prix abordable
Lorca
Très actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 18, 2011, 13:16:02 »

Laissez tomber les publications des mesures sur des jpg...
DxoMark vous en dit plus.
Ivan44
Super actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 18, 2011, 13:16:50 »

En JPG, La saturation, le contraste, le profil couleur et tout ce qui peut jouer aussi la-dessus (bdb, lissage du bruit...) sont REGLABLES sur ces boitiers, non ?
Alors , votre question n'a tout simplement aucun sens à moins qu'on parle de boitier "sorti du carton" c'est à dire pour un utilisateur qui n'aurait pas lu le manuel, qui n'aurait touché à aucun de ces réglages...

De là à dire que tous les boîtiers se valent sous prétexte qu'on peut faire des réglages, il y a un pas.
Donc la question a quand même un sens...A moins de considérer que les bancs d'essai sont aussi sans aucun intérêt dès qu'ils analysent le lissage, la bdb, etc.

Et puis les segments de gamme du genre D5100 ou les 600D, ce n'est pas que pour ceux qui recherchent un second boîtier après 10 ans de pratique reflex numérique au compteur...La possibilité de ne pas trop se prendre la tête dans les réglages, c'est aussi un critère de choix qui se respecte. Sourire
al646
Actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 18, 2011, 15:24:55 »

Laissez tomber DxO qui est trop déconnecté des résultats sur le terrain car leurs mesures sont basées sur des critères peu réalistes... leurs mesures sont à interpréter avec la plus grande prudence, article interessant sur le sujet:
http://www.luminous-landscape.com/essays/eyes-vs-numbers.shtml

Laissez tomber les publications des mesures sur des jpg...
DxoMark vous en dit plus.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: