Le sRVB est un espace couleur de
Le sRVB est un espace de couleur de sortie, écrans, papier, etc. Ça a toujours été et ce sera toujours comme ça.
Dans un logiciel, par contre, pour exploiter au maximum la plage tonale et la plage des teintes, il faut travailler dans l'espace le plus large possible.
Si on s'y refuse, autant photographier en JPEG et ne jamais utiliser de logiciel - ce qui est une autre voie qui a également son intérêt.
Bonjour
Je reviens vers vous pour vous faire part des résultats de mes tirages. J'ai envoyé à photoweb, et pour chaque image, une version exportée de lightroom en jpeg sRVB et l'autre en jpeg adobe RVB afin de pouvoir voir s'il y a une différence...
D'après ce que tu disais THG, il n'y a pas de différence lors du tirage et les nombreux posts de ce fil me poussaient à exporter en sRVB. Pourtant, contre toute attente, ce sont les images exportées en adobe RVB qui sont identiques aux images affichées dans LR. Sur certaines images exportées en sRVB, on perçoit moins les différentes nuances... Sur certaines d'entre elles, on dirait qu'on perd même du détail dans les couleurs...
Donc voilà... juste pour vous faire part de ceci...
NB: j'ai commandé le livre que tu m'as conseillé Nikojorj... J'espère que ça m'aidera à y voir plus clair