Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le 7d ou 60D  (Lu 1856 fois)
mountains
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Novembre 28, 2011, 18:10:20 »

mesdames et messieurs, le dilemme pour la plupart , c'est les sous!! on aimerait bien avoir mieux, mais comment composer, quand on adore faire de la photo et que l'on a pas de gros moyens! il faut trouver les bon compromis. moi le 7 Dme fait saliver et la gamme au dessus aussi mais voilà!  par ailleurs, plus on veut des avis et moins on si retrouve, car tout dépend ce que l'on veut faite et ce que l'on peut y mettre financièrement.

pas simple en tout cas
Signaler au modérateur   Journalisée
RolandH
Très actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 28, 2011, 19:34:33 »

Bonjour,

J'en suis toujours à me poser la question moi aussi, fermement décidé pour le 7D je n'ai tjs pas effectué mon achat car en lisant tout ce qui est dit à droite à gauche, sur la technicité dudit 7D et la necessité de maitriser sur le bout des doigts certains de ses réglages (dont celui de son AF), je finis par me demander si je serai capable d'en tirer le maximum ! C'est un peu crispant quelque part, et je me demande du coup si la différence "d'apprentissage" avec un 60D s'avère bien réelle et ne me ferait pas plutot pencher vers ce dernier finalement....arghh ! à l'heure du choix c'est pas simple. J'ai envie de photographier, pas de passer mon temps à tripoter les réglages (j'exagère volontairement) de mon appareil.

Bonsoir,

je trouve cette remarque récurrente sur la "technicité" du 7D un peu agaçante et surtout de nature à décourager des acquéreurs potentiel; la lecture du manuel, d'un bon livre, celui de Vincent Luc par exemple, et surtout les nombreux fils de ce forum qui donnent des conseils sur les réglages de l'AF de ce boitier permettront de bien démarrer avec celui-ci.

Mon premier boitier est un 7D, auquel j'ai ajouté un 60D; un deuxième boitier par sécurité, pour minimiser les changement d'objectifs, le 60D pour son écran orientable et son accu identique à celui du 7D. Si je devais n'en garder qu'un, ce serait le 7D pour son AF, ses 8 i/s, son viseur, ...

Lorsque je passe au 60D, je constate d'abord la différence de taille, mes grosses paluches préfèrent le gabarit du 7D; je ne retrouve pas instinctivement la position des boutons et surtout il me manque ce joystick bien pratique pour sélectionner rapidement le collimateur AF et quand on passe de 19 à 9, il en manquent ... manque aussi l'AF spot; les 5 i/s du 60D me semblent lymphatique.
Mais j’apprécie l'écran orientable du 60D (en macro, au raz du sol, à bout de bras au dessus de la foule), le choix de l'ISO max en auto ISO. Pour revenir à l'ergonomie, elle me semble subjective: je peste par exemple contre ce barillet à blocage du 60D, préférant celui du 7D, libre et qui ne m'a jamais posé de soucis de déréglage intempestif ...

Si je n'avais pas besoin de la réactivité et de l'AF du 7D, ou plutôt si je ne l'appréciais pas tant, le 60D aurait été mon premier choix.

EOS 7D, EOS 60D
Krisor
Super actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 28, 2011, 22:10:43 »

la qualité d'image ne sera supérieure sur le 7D par rapport au 60D.
Tout va dépendre de tes besoins photographiques ( si sports très rapides et animalier alors oui le 7D s'impose de part son module AF rapide et précis et finement paramétrable).
Dans les deux cas ces boitiers exigent effectivement des objectifs qualitatifs (pas forcément des Canon série  L).
Par rapport au 40D tu y gagneras déjà pas mal en définition, possibilité de monter davantage en sensibilité, mesure d'exposition plus fiable (il y a quand même une évolution non négligeable depuis le la sortie du 40D)
Maintenant effectivement si c'est pour y laisser à demeure  un 18-200, c'est un peu du gâchis !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: