Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guide d'achat RP 2012  (Lu 1630 fois)
Gus
Hyper actif
*

« le: Novembre 18, 2011, 13:07:14 »

Le guide d'achat RP 2012 est sorti.
C'est la seule infidélité que je fais à CI !
J'aime bien ce guide qui sort tous les ans et qui marque une époque.
C'est une revue que je conserve, et j'adore de temps à autres me replonger dans le passé...
Et vous ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 18, 2011, 18:20:30 »

Je me suis toujours demandé pourquoi CI ne publiait pas de hors séries !  Indéci Pour ce qui est de RP , je l'achète au n° et CI , suis abonné ( pas de jaloux  Grimaçant )
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 18, 2011, 20:33:24 »

Je me suis toujours demandé pourquoi CI ne publiait pas de hors séries !  Indéci Pour ce qui est de RP , je l'achète au n° et CI , suis abonné ( pas de jaloux  Grimaçant )

Pour ne pas faire d'ombre à RP !  Souriant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 19, 2011, 09:59:53 »

Je me suis toujours demandé pourquoi CI ne publiait pas de hors séries !  Indéci

Ils en ont publié.

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 19, 2011, 14:31:30 »

L'année dernière il me semble que C.I avait inauguré l'anti guide d'achat.

Bisounours Incompétent Psitach
printimage
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 19, 2011, 15:14:05 »

L'année dernière il me semble que C.I avait inauguré l'anti guide d'achat.

J'ai bien l'impression que CI a reconduit son idée cette année... ce numéro 339 est vraiment très chouette...

Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 20, 2011, 11:21:59 »

Le guide d'achat RP 2012 est sorti.
C'est la seule infidélité que je fais à CI !
J'aime bien ce guide qui sort tous les ans et qui marque une époque.
C'est une revue que je conserve, et j'adore de temps à autres me replonger dans le passé...
Et vous ?

+1

Il fût une époque, à mes débuts dans l'argentique, où se côtoyaient CI, Photo-Reporter, Zoom & Photo!
Achat(s) par N° au coup par coup et juste pour l'intérêt qu'il(s) suscitai(en)t - à mes yeux, pour certains...
A ce titre, j'aimais particulièrement bien feu Photo-Reporter!

Gus
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 20, 2011, 11:42:33 »

+1

Il fût une époque, à mes débuts dans l'argentique, où se côtoyaient CI, Photo-Reporter, Zoom & Photo!
Achat(s) par N° au coup par coup et juste pour l'intérêt qu'il(s) suscitai(en)t - à mes yeux, pour certains...

Il y avait aussi "le photographe" (revue disparue aujourd'hui) qui était assez technique et traitait de l'aspect économique de la photo...
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 20, 2011, 13:32:45 »

Le meilleur au point de vue technique, c'était phot'Argus !
De sacrés bancs d'essai !
Et les deux numéros spéciaux sur la Photokina !

A l'époque où les medias écrits étaient la seule source d'information c'était absolument irremplaçable.
Evermeet
Super actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 23, 2011, 14:55:59 »

J'achète ce hors série chaque année, il est très bien fait.

Eric
Ivan44
Momentanément suspendu (litige)
Super actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 24, 2011, 05:11:56 »

J'ai failli acheter ce RP de décembre 2011, comme j'ai failli acheter le CI. Je n'ai pris aucun des deux, car ça sent un peu trop le réchauffé.

Il faut dire que la presse photo n'est pas aidée ces temps-ci, les nouveautés en reflex ne sont pas légions.
Par comparaison, à la fin de l'an dernier, on avait eu droit à la sortie du 60D, du D7000, du K-5...Ce mois-ci il n'y a "que" le Canon 1Dx, et je ne fais pas partie des 0.001% d'amateurs qui ont de bonnes raisons de se le payer. Clin d'oeil Même constat du côté des nouveaux objectifs, du moins ceux qui m'intéressent a priori.

Autant le numéro de CI de Novembre était intéressant avec son dossier sur les hybrides, autant celui de décembre fait dans le marronnier, que ce soit dans la partie matériel ou dans la partie pratique.

Même constat pour RP: entre le guide d'achat RP 2012 et le guide d'achat RP 2011, il ne m'a pas semblé qu'il y ait beaucoup d'évolution du côté des reflex. On peut avancer quelques hypothèses (non exhaustives):

1) ce marché est techniquement mature, l'évolution est désormais plus lente, et les boîtiers comme les optiques sont généralement satisfaisants dans toutes les gammes.

2) l'émergence des hybrides peut constituer une rupture technologique susceptible de faire bientôt concurrence aux reflex. D'où un certain attentisme de la part des constructeurs, avant de poursuivre le développement de ces derniers.

3) les cataclysmes qui ont affecté les marques (séisme au Japon, et plus récemment inondations en Thaïlande) ont retardé la sortie de nouveaux modèles.

4) c'est la crise économique dans de nombreux pays, et l'équipement photo n'est pas un produit de première nécessité.

...Et dans une certaine mesure, la presse photo est tributaire du marché de la photo. Pour ma part j'attendrai les numéros suivants. De toutes façons, rien ne presse pour renouveler mon équipement. C'est davantage pour anticiper et pour se faire plaisir. Sourire
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 10, 2011, 11:14:32 »

3) les cataclysmes qui ont affecté les marques (séisme au Japon, et plus récemment inondations en Thaïlande) ont retardé la sortie de nouveaux modèles.

Il y a des évidences qui méritent d'être rappelées, effectivement...

Expert en bavardages
mtaillan
Très actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 28, 2011, 15:04:14 »

J'aime vraiment mieux leur "spécial matériel" de fin d'année (dont les pages d'introductions pertinantes) que le pseudo spécial 100 coup de coeurs où la rédaction s'engage... qui n'oublie aucune marque..
Abonné à CI j'y trouve cependant mon compte par ailleurs, mais sur le coup ils en s'engagent à rien du tout... selon moi.

EP-1, GF1, NEX-3, DP1
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 28, 2011, 15:11:24 »

Bin moi, je suis abonné à RP, bien sur....  Souriant, mais aussi à CI, Nat'image, image et nature, et d'autres mags que je me demande bien pourquoi....  Roulement des yeux
J'ai même le Parisien tous les matins dans ma boite, pratique pour emballer le poisson, sauf que j' aime pas le poisson  Huh

Plus impartial que moi, "tu meures"......  Grimaçant

J'étais abonné à l'excellent "photo reporter", et un jour à la place j'ai reçu RP, pas content que j'étais, ceux qui ont connu les premiers n° de RP comprendront....
Heureusement, z'ont fait des progrès.

J''étais aussi abonné à "le photographe", mais un jour je n'ai plus réçu du tout.... Et c'est un gros manque  Triste

In nineteen eleven i trust
Tony1
Très actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 28, 2011, 15:28:55 »

+1

Auquel j'ajoute Le Photographe.

Pfeuhh!

Philgood60, tu me flanque un sévère coup de blues! la prose de Chenz dans Zoom etc...

Je ne suis abonné à aucun, mais je les achètes tous au kiosque, pour avoir le plaisir de les feuilleter devant un café le samedi matin.
 Clin d'oeil 

Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 29, 2011, 08:14:54 »

Bin moi, je suis abonné à RP, bien sur....  Souriant, mais aussi à CI, Nat'image, image et nature, et d'autres mags que je me demande bien pourquoi....  Roulement des yeux
J'ai même le Parisien tous les matins dans ma boite, pratique pour emballer le poisson, sauf que j' aime pas le poisson  Huh

Plus impartial que moi, "tu meures"......  Grimaçant

J'étais abonné à l'excellent "photo reporter", et un jour à la place j'ai reçu RP, pas content que j'étais, ceux qui ont connu les premiers n° de RP comprendront....
Heureusement, z'ont fait des progrès.

J''étais aussi abonné à "le photographe", mais un jour je n'ai plus réçu du tout.... Et c'est un gros manque  Triste

le moins que l'on puisse dire, c'est que tu n'es pas aux abonnés absents  Grimaçant

pour ma part, je me contente d'être abonné à RP, CI, et Natimages

Pour la Lotocratie
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 29, 2011, 12:07:52 »

le moins que l'on puisse dire, c'est que tu n'es pas aux abonnés absents  Grimaçant

pour ma part, je me contente d'être abonné à RP, CI, et Natimages

Ah ça non !  Souriant
Et comme je suis multi activités, je dois être abonné à 10/12 revues.
Certaines associatives, d'autres venant des US...

jonaber
Super actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 29, 2011, 12:10:02 »

Lecteur régulier de CI et de RP qui se complètent bien, il m'arrive parfois de lire  "Photo" quelquefois "Le monde de la photo.com" et plus rarement "Phototech".....
Pour revenir à RP, je trouve pas mal le fait de faire annuellement un point sur l'ensemble du matériel photo. CI préfere présenter ses "coup de coeur" ce qui est une autre façon de statuer sur le matériel....donc en effet les deux magazines sont complémentaires et je ne m'en plains pas.
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 29, 2011, 13:09:36 »

A l'occasion de ce fil je viens de faire l'inventaire.
10/12 revues c'est déraisonnable, l'intéret est souvent moyen, et je n'ai pas le temps de tout lire.
3 ou 4 abonnements ne seront pas renouvelés....

Gus
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 29, 2011, 13:17:10 »

10/12 revues c'est déraisonnable, l'intéret est souvent moyen, et je n'ai pas le temps de tout lire.

J"ai bien assez de CI et de RP ...  Clin d'oeil
jonaber
Super actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 29, 2011, 19:05:05 »

J"ai bien assez de CI et de RP ...  Clin d'oeil

En effet, tout lire de ces deux magazines prend déjà pas mal de temps...il faut aussi faire des photos, les traiter, trier etc...bref les journées n'ayant que 24 heures, il faut savoir se limiter...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: